Chargé de Support Applicatif H/F 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 1285884
Chargé de Support Applicatif H/F
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
POSTE : Chargé de Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Au sein de la BU SI & RUN, le support applicatif (Pilote Opérationnel Billettique) prend en charge, sur le plan fonctionnel, une ou plusieurs applications du système billettique de notre client RETAIL en environnement de production. Description du poste : MISSIONS ET ACTIVITES Au sein de l'équipe Opération des Services, tu effectueras différentes missions : Assurer la maîtrise fonctionnelle des applications dont il a la responsabilité : - Assurer le support et l'expertise fonctionnelle pour les clients métiers. - Réaliser les traitements au quotidien de ses systèmes : supervision, paramétrages, correction de données, analyses - Planifier, coordonner, sécuriser les déploiements des nouvelles versions logicielles. - Assister le Centre de Service & Production. Gérer les incidents dans le respect des processus établis et des SLA contractualisés : - Détecter et tracer les incidents, mesurer leurs impacts. - Coordonner les actions des différents contributeurs de la chaine et assurer la communication interne et externe tout au long de l'incident. - Participer aux réunions de suivi mensuelles, REX Autres missions : - Contribuer à l'amélioration continue du service : - Mise à jour des processus et enrichissement de la base de connaissances, - Être force de proposition pour identifier des besoins internes et spécifier les solutions à mettre en place(outillage, processus, KPI) - Contribuer aux phases projets et aux recettes des applications PROFIL : - A l'aise avec les outils IT afin de maitriser vos systèmes (requêtes SQL, commandes unix, outil de ticketing de type Jira) - Rigoureux, autonome et proactif - Capable d'adaptation, d'analyse et de synthèse - Orienté client avec un grand sens du service - Bon communicant, à l'écrit comme à l'oral - Capable de travailler en équipe pluridisciplinaire (acteurs techniques et fonctionnels) - Des notions d'ITIL serait un plus - De formation Bac +2 à Bac +4 avec idéalement une 1ère expérience du type responsable d'application RUN ou chargé de support applicatif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
HN Services
HN est une Entreprise de Services Numériques fondée en 1983, composée de plus de 2000 collaborateurs. Nous accompagnons nos clients, des groupes institutionnels diversifiés (banque, assurance, distribution, industrie, services), dans l'évolution permanente de leurs systèmes d'informations. Nous sommes présents en France (Paris, Lille, Nantes, Bordeaux & Aix-en-Provence) et à l'international (Bucarest, Madrid, Lisbonne, Luxembourg) Nos métiers : MOE, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Saclay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
technicien/ technicienne support de proximité niveau 2 (H/F)
SEA TPI - 94 - CHEVILLY LARUE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien/une Technicienne support proximité. Vous interviendrez au niveau 2 sur le traitement des demandes et des incidents sur le site de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Notre client, société SaaS B2B en pleine croissance, recherche un(e) Customer Care Support passionné(e) par le service client pour rejoindre son équipe (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 92 - CLICHY
En tant que Customer Care Support, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des commerces locaux, grandes entreprises et PME dans leur relation client au sein d'une scale-up innovante. Lieu du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DEVELOPPEUR JAVA - SUPPORT APPLICATIF (H/F)
PERCALL - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Vous recherchez un poste dans lequel Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM, du MOM, de l'IoT et d'autres domaines innovants Vous vous impliquez dans des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 75 007 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - Paris 7e Arrondissement
Nous sommes à la recherches de techniciens helpdesk niveau 1 H/F Descriptif de mission : - Prise en comptes des sollicitations par téléphone - Résolution des incidents ou escalade vers le back...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Courbevoie
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
NIPPON EXPRESS FRANCE S.A.S. - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du service informatique, le technicien support informatique bilingue sera en charge d'assurer la maintenance des matériels ainsi que les logiciels informatiques et le support...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
Le poste de technicien de support informatique assiste le personnel, les professeurs et les étudiants dans le cadre du support technique des ordinateurs, des applications et de la technologie. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)