Responsable de la Gestion Locative H/F

Responsable de la Gestion Locative H/F 92 - GENNEVILLIERS

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Offre n° 1318307
Responsable de la Gestion Locative H/F

92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy

Publié le 25 août 2025

POSTE : Responsable de la Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement à la Directrice de la Gestion Locative, le/la Responsable de la gestion locative coordonne l'ensemble des activités liées à la gestion des locations. L'objectif est d'assurer un service de qualité et d'optimiser le taux d'occupation sur l'ensemble du patrimoine. Il/elle pilote et accompagne une équipe composée de deux chargés d'attribution, quatre chargés de gestion locative et trois personnes au service MOUS (Maîtrise d'uvre Urbaine et Sociale). Vos missions principales seront les suivantes : Pilotage des attributions et des logements - Mettre en oeuvre les dispositions réglementaires et administratives pour l'attribution des logements, en respectant la politique de peuplement définie. - Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques de peuplement et d'attribution. - Contrôler, analyser et valider les dossiers avant leur passage en Commission d'Attribution (CALEOL) et participer aux séances. Gestion des loyers, des dispositifs sociaux et du quittancement - Agir comme interlocuteur principal pour les dispositifs sociaux (SLS, CAF, RLS) et gérer l'intégralité du processus des enquêtes sociales. - Participer à la révision des loyers et communiquer les informations aux locataires. - Valider les éléments nécessaires au quittancement et assurer leur transmission dans les délais impartis. Encadrement, pilotage et reporting - Piloter, suivre et contrôler l'activité du service, accompagner et évaluer les collaborateurs. - Assurer une bonne circulation de l'information au sein de l'équipe et avec les autres services. - Mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs pertinents pour suivre l'activité, et proposer des actions pour réduire la vacance. Veille réglementaire et représentation - Assurer une veille réglementaire et juridique continue. - Représenter la coopérative dans les instances liées à la gestion locative et auprès des partenaires externes. - Recevoir certains locataires en permanence avec la Présidente de la coopérative. Primes. PROFIL : De formation supérieure en immobilier ou en droit, vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion locative et en attribution de logements sociaux. Vous maîtrisez la législation spécifique au logement social, le pilotage budgétaire, les outils métiers (notamment PREM et Immoweb) et le management d'équipe. Reconnu(e) pour votre leadership, votre autonomie et vos excellentes capacités de communication, vous savez animer une équipe, résoudre des situations complexes et travailler en transversalité avec de multiples acteurs. Avantages du poste : - Rémunération annuelle brute entre 50 000 EUR et 55 000 EUR selon le profil. - Versement d'un 13ème mois. - Titres-restaurant d'une valeur de 10EUR (pris en charge à 60%) ou accès à un self d'entreprise. - Mutuelle et prévoyance avantageuses. - Temps de travail au forfait de 207 jours, donnant droit à 30 jours de congés et 14 jours d'ARTT. - Possibilité de télétravail un jour par semaine après la période d'essai. - Avantages du Comité Social et Économique (CSE). - Compte Épargne Temps (CET). - Voiture de service pour les déplacements professionnels. - Parking à vélo sécurisé et stationnement gratuit. - Activités liées au bien-être et à la qualité de vie au travail.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Up Skills Cadres et Experts


Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience dans ce domaine, notre expertise s'étend sur le CDI, le CDD et l'Intérim qualifié. Avec 14 bureaux implantés à travers la France et une équipe de 110 consultants, nous accompagnons nos clients da...

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