Responsable Supply Chain site de production F/H - Direction des services techniques (H/F) 94 - JOINVILLE LE PONT
Offre n° 1348573
Responsable Supply Chain site de production F/H - Direction des services techniques (H/F)
94 - JOINVILLE LE PONT - Localiser avec Mappy
Publié le 27 janvier 2025
Descriptif du poste: Vous assurez la coordination et la coopération de l'ensemble des interlocuteurs logistiques tant interne qu'externe dans l'objectif d'améliorer la performance économique et industrielle. Vous reporterez hiérarchiquement au Directeur du suite. Vous ferez partie du COPIL et serez en interaction régulière avec ses autres membres (Contrôle de Gestion, Production, Qualité, Développement, HSE et RH). Management de l'équipe - Anime une équipe (ordonnancement-planification, expédition) et communique en mettant en place un système de communication efficient : réunions, affichage opérationnel, . - Assure la communication descendante de la direction, porte avec l'équipe d'encadrement les projets du site et les décline à son équipe, en leur fixant des objectifs, - Réalise des feedbacks réguliers et assure l'évaluation de ses collaborateurs, notamment à travers les entretiens professionnels, - Précise et optimise les fonctions de chacun, écoute et encourage la participation de tous, - Construit le plan de formation de son équipe en cherchant à développer les compétences de ses collaborateurs, la polyvalence de son équipe dans une logique de performance et de satisfaction client, - Pilote l'activité du service Supply Chain et détermine les priorités. Planification de la Production - Anime et déploie le processus PDP (Plan directeur de Production), afin de mettre en adéquation les ressources de production et les besoins clients, - Suit, analyse et anime les indicateurs Supply Chain pour atteindre les objectifs de taux de service. Gestion des flux d'entrée et de sortie des sites - Supervise les processus amont d'approvisionnement de pièces et consommables nécessaires à la production, - Supervise les processus aval de traitement des commandes client, de préparation (picking) et d'expédition des commandes. Il veille à ce que les commandes soient préparées sans erreur et sans retard, - Assure la gestion de la sous-traitance interne et externe, - Participe au déploiement des pratiques et process ERP, avec les interlocuteurs locaux et groupe. Gestion des stocks - Organise les inventaires des services, - Mène ponctuellement des actions de réduction des stocks dormants en coordination avec le contrôleur de gestion industrielle. Gestion de projets à court/moyen terme - Mène la réflexion, fait décider et déploie une nouvelle organisation de l'équipe Supply Chain, - Participe aux processus budgétaires (budget/B+2) et à la définition de la stratégie site en lien avec le COPIL, - Participe à l'évolution des moyens et/ou procédés de production, en supervisant/pilotant notamment les projets d'optimisation ou d'innovation dans ces domaines et en étant force de propositions, - Participe activement à la mise en œuvre de la politique environnementale (suivi des consommations, rejets, plans d'économies d'énergies .), - Assure un reporting global sur les performances dans son domaine. Profil recherché: De formation supérieure Ingénieur ou école de commerce avec une spécialisation Supply Chain, vous disposez d'une expérience minimum de 7 années acquise dans un environnement industriel en production et/ou Supply Chain qui vous a permis de développer de solides connaissances des processus Supply-Chain, Lean manufacturing, qualité et, plus largement, en organisation industrielle. Aguerri(e) au management de projets dans des contextes de transformation, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et saurez conduire le changement auprès d'équipes pluridisciplinaires. Compétences requises : - Connaissance des processus d'une Supply Chain depuis la demande client jusqu'aux approvisionnements (PDP, adéquation charge / capacité, gestion des approvisionnements, gestion de performance fournisseurs et sous-traitance, etc.), - Excellente maîtrise Excel, - Gestion des priorités, - Capacité à prendre de la hauteur et à avoir une vision stratégique, - Capacité à travailler en transversalité et en collaboration avec les autres services, - Fédérateur, pragmatique, orientation client, - Rigueur, organisation, réactivité, - Qualités relationnelles : registre de communication adapté et capacité à argumenter de façon efficace face à un
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PRIVILIUM
Cabinet de recrutement spécialisé dans les secteurs de la mode et du luxe, nous sommes mandatés par l'un de nos clients pour le recrutement d'un(e) responsable Supply Chain sur site de production.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur / coordinatrice gestion des flux amont (H/F)
UNITED PHARMACEUTICALS - 75 - PARIS 08
Coordinateur de la gestion des flux amont Paris 8ème (siège) Basé(e) à Paris 8ème (siège social), rattaché(e) au Supply Chain Manager, vous êtes en contact à distance avec nos partenaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Logistique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Vous souhaitez être acteur de la transformation d'une entreprise sur des projets logistiques ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Pré-construction Eolien (H/F)
Q ENERGY FRANCE - 92 - Courbevoie
Descriptif Qui sommes-nous ? Q ENERGY France est un acteur majeur du marché des énergies renouvelables en France. Autrefois affiliée au groupe RES, l'entreprise œuvre depuis 23 ans dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de site (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les interventions de dépannage sur les sites Piloter les différents marchés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager d'Exploitation Ferroviaire (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vous serez en charge de : Garantir la sécurité ferroviaire (transport ferroviaire) et la sécurité des espaces (infrastructures, voies, stations et gares, etc.) Manager au quotidien votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
H/F/N - Apprenti(e) Assistant(e) Logistique - Transport Outillage (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - DRANCY
Missions : - Analyse des processus logistiques - Analyse et pilotage des gains de temps, réduction des coûts et limitation des stocks - Superviser le développement des solutions logistiques - Piloter...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de Maitrise Exploitation Boissy F/H
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - BOISSY ST LEGER
Mission : Vous aurez en charge le management de l'équipe réception et méthodes de l'entrepôt. A ce titre vous avez à la fois un rôle de manager et un rôle d'expert process, IT et lien entre flux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Pièces de Rechange (H/F)
VALADE JULIA - 78 - GUYANCOURT
Je recrute pour une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et le montage d'équipements industriels, notamment destinée au secteur automobile, un(e) gestionnaire pièces de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Unité Logistique et Immobilière (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Missions : Sous la responsabilité de la directrice des achats et des finances, le/la responsable d'unité est l'interlocuteur référent sur l'ensemble des sujets relatifs à la gestion des bâtiments et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice Atelier (H/F)
ABSCISSE SIGNALETIQUE - 93 - PANTIN
Au sein d'une équipe de 15 collaborateurs, nous concevons et déployons des projets de signalétiques de grande envergure et architecturaux à Pantin La mission de l'atelier : assurer la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)