- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 1417448
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 1417448
Responsable administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 1417448
Responsable administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
Descriptif du poste: En lien avec le Directeur Général, vous serez au cœur de la gestion administrative, budgétaire, comptable et financière, et contribuerez à ses côtés au pilotage opérationnel et stratégique de l'Association. Dans ce cadre, vous garantissez le contrôle interne et la bonne tenue budgétaire, comptable et financière de l'association et de ses établissements. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes : * Elaborer et mettre à jour les procédures en veillant à la dimension transversale. * Superviser l'organisation administrative en veillant à l'optimiser (négociations contrats, suivi des baux, échéances règlementaires.). * Participer à l'élaboration des budgets, en lien avec le Pôle Gestion, qui vous est rattaché. * Piloter le choix des outils de gestion, permettant une gestion dynamique de l'Association et des services, et en assurer le paramétrage budgétaire, comptable et financier. * Rechercher et mettre en place des outils et process visant à améliorer l'efficience des services et contribuer ainsi à leur développement * Décider, sur la base des projections budgétaires, de la mise en place, le cas échéant, d'actions correctives. * Porter le dialogue de gestion avec les financeurs de l'Association. * Assurer le lien entre les différents services auprès desquels vous remontez et diffusez toutes informations utiles à leur bonne gestion. * Elaborer en lien avec les services, les budgets d'équipement ainsi que les Plans Pluriannuels d'Investissement Médico-Sociaux. * Rédiger les rapports de gestion présentés au Conseil d'Administration et en Assemblée Générale ainsi que les commentaires de gestion des budgets et comptes administratifs Médico-Sociaux. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à analyser les indicateurs de la performance sociale. * Assurer les relations et négociations avec les établissements bancaires et/ou organismes de crédit ou de location, en lien avec les différents services. * Suivre et optimiser la trésorerie (placements). Par ailleurs, vous porterez, en lien avec les services, les projets structurants à venir et notamment : * La mise en place des EPRD / ERRD dans le cadre du CPOM en cours de contractualisation, * Le suivi des PPI des projets immobiliers en cours, * La mise en place du règlement par prélèvements automatiques. * La dématérialisation des factures et des pièces comptables. De manière plus générale, vous accompagnerez les projets de l'Association et superviserez les démarches de mécénat. Le périmètre de vos missions devrait évoluer à terme pour vous conduire à superviser le Service Comptabilité qui vous sera rattaché, dans une logique de constitution de Pôle Administratif, Comptable et Financier. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 (École de Commerce, DCG ou DSCG). Une expérience dans un cabinet d'expertise comptable sera appréciée et la connaissance du secteur médico-social sera un plus. Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire d'au minimum 5 ans. Vos connaissances comptables vous permettent de participer de manière active aux travaux de situation et de clôtures comptables en collaboration avec le Responsable du Pôle Gestion, le Chef Comptable et l'Expert-Comptable. Vous savez évoluer dans un contexte multi-métiers et pluri-conventionnel avec des partenaires variés. L'autonomie, la rigueur, la fiabilité, la curiosité, le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe, sont des compétences clés pour la réussite de cette mission. La maîtrise du Pack Office est indispensable Informations complémentaires : * CDI temps complet * Statut cadre en forfait jour (215 j / an) * Télétravail ponctuel possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
STATIM MANAGEMENT
Reconnue d'Utilité Publique, l'association a pour objectif de faciliter l'autonomie des personnes en situation de handicap et leur inclusion dans la société. Avec un effectif de 540 salariés, elle est devenue un acteur important et reconnu du secteur. Animé par un véritable objectif de qualité, l'association a progressivement développé ses activités et constitué une plateforme de services diversifiée dans le domaine Médico-Social et de la Mobilité (Transport Adapté, Foyer ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 34 - Montpellier
Le RAF est rattaché au Président Directeur Général, vous occupez un poste clé et jouez un rôle central dans la gestion et l'accompagnement des projets de l'entreprise. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/TRICE GENERAL(E) de L'ASA (H/F)
ASA DU CANAL DE GIGNAC - 34 - GIGNAC
Sous la responsabilité hiérarchique du Président, le directeur est chargé de la gestion quotidienne de l'ASA, ainsi que de la gestion stratégique d'évolution à court et moyen terme de la structure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - MONTPELLIER
Notre client, connu et reconnu dans le domaine pharmaceutique, est à la recherche d'un Responsable de Laboratoire. Vos missions : -Diriger un laboratoire d'analyse physico-chimique et animer une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Missions :***Gestion quotidienne des opérations financières, * Encadrement d'un Comptable/RH, * Suivi des banques et de la trésorerie, contrôle de la comptabilisation, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ÉTAT CIVIL (F/H) - MONTPELLIER (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: O034250/127001069 Le Pôle Relations aux usagers, aux habitants et engagement citoyen rassemble 260 agents et différents services en lien direct avec les administrés. La satisfaction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Informatica H/F
CGI - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Expert Technique Informatica H/F DESCRIPTION : Expert(e) technique Informatica F/H Description de poste Big Data, Data Science, Data analyse, Data architecture Ça n'a pas de secret pour vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FOCUS RECRUTEMENT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez directement rattaché au PDG, et serez le garant de la gestion financière et administrative du groupe. À ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 34 - PEROLS
Descriptif du poste: En bref : Responsable Administratif et Financier H/F - CDI - Montpellier Est - 43-48K€ - Comptabilité, Finance, Gestion, Reporting La division finance de notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL (H/F) - BEZIERS
34 - Hérault
Référence CSP: O034250/117000188 La ville de Béziers recherche un: Officier d'état civil (H/F) Titulaire de la fonction publique territoriale - Catégorie C - Temps complet Votre rôle à la ville...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER (RAF) RECHERCHE IHU IMMU4CURE (F./H.) (H/F)
34 - MONTPELLIER
[49334] CHU DE MONTPELLIER Responsable Administratif et Financier (R.A.F.) (F./H.) de l'IHU Immu4Cure au sein de la Direction de la Recherche et de l'Innovation (D.R.I.) Grade Grille de référence...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)