ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F 59 - LILLE
Offre n° 1443563
ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juillet 2024
Structure concernée: Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, cest rejoindre une association engagée et en mouvement.Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont lautisme, de laddictions, de lasile et de lintégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et lemploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté daccompagner chaque situation.Le Groupe SOS Solidarités est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de lentrepreneuriat social en Europe.Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour laccès de toutes et tous à lessentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires. Missions : Le Groupe SOS Solidarités dans le Nord (Lille et environs), est notamment présent dans le secteur de lasile et de lhébergement durgence. Nous hébergeons des hommes isolés et des familles sur quatre dispositifs différents (CADA, hébergement durgence, IML, et IML Ukraine). 1 Comptabilité Lassistant.e adminstratif.ve est en charge de suivre toutes les factures et de les mettre en paiement. Il suit les récapitulatifs comptables, tenue des caisses des différents services (suivi des entrées / sorties) : virements, prélèvements, paiement par chèques, espèces Il aide à la clôture comptable. En lien avec le chef de service de lIML, il suit la bonne réception des quittances de loyers, des régularisations de charges et des paiements des participations des résidents. En lien avec léquipe sociale de lIML, il édite les quittancements de paiement pour les résidents et autres courriers nécessaire au bon déroulement de lactivité. 2 Gestion administrative et logistique Lassistant.e administratif.ve gère lensemble des correspondances écrites et orales (accueil téléphonique, gestion des mails, réception et traitement du courrier). Il suit la tenue des contrats de maintenance et le registre de sécurité, ainsi que le suivi et le traitement des sinistres déclarés aux assurances. Lassistant.e administratif.ve classe les dossiers et les archives. Il réalise les commandes de fournitures administratives et autres, et les réceptionne. Il réalise des courriers administratifs, notes, comptes-rendus à la demande de la Direction. 3 Gestion RH En lien avec le service paie, lassistant.e de direction est en charge des variables de paie des salarié.es, du suivi et de la saisie des congés et absences, des déclarations des accidents de travail, du suivi et des prise de rdv pour les visites médicales, commandes des chèques-déjeuners... En lien avec le service RH, il prépare en appui de la DR larrivée des nouveaux salariés (constitution et suivi du dossier du personnel, réalisation des contrats de travail, déclaration URSSAF, inscription mutuelle, saisie dans le logiciel RH, etc.) et au processus de sortie des salariés. Cette liste nest pas exhaustive dans la mesure où lassistant.e de direction est par nature amené.e à apporter un soutien à la direction sur toute mission pertinente en lien avec sa fiche de poste. Profil : Profil RH apprécié Compétences : Maîtrise des outils informatiques (office), Capacité dorganisation, Capacité à traiter rapidement les demandes, Adaptabilité pour traiter des demandes parfois très variées. Savoir-être : Confidentialité, rigueur et sérieux. Capacité à travailler en autonomie tout en maintenant un bon relationnel avec une diversité d'interlocuteur.rices. Critères candidat : Gestion/ comptabilité/ finance RH Ressources Humaines/ paie/ SIRH
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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