- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1449824
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1449824
Conseiller Relation Usagers [ref. 2025/01/CSU-CRU-CDI] F/H - SPL EAU DU BASSIN RENNAIS (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1449824
Conseiller Relation Usagers [ref. 2025/01/CSU-CRU-CDI] F/H - SPL EAU DU BASSIN RENNAIS (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
Rattaché à la Responsable Equipe Relation Usagers et au sein du centre d'appel, vous serez chargé(e) d'assurer l'accueil téléphonique des abonnés et usagers, ainsi que la gestion et le traitement de leurs demandes: - Vous assurez l'accueil téléphonique des usagers. - Vous effectuez l'identification, la qualification, le traitement et le suivi de tous les contacts entrants (courriers, téléphone, fax, mail) dans le système d'information. - Vous assurez la mise à jour des données dans le système d'information. - Vous identifiez les interventions urgentes et les transmettez au service chargé de la planification des interventions auprès des usagers. - Vous réalisez le traitement administratif des retours d'interventions terrain. - Vous assurez la gestion et le suivi des dossiers abonnés et usagers : dossiers fuites, FSL, crédit eau «familles nombreuses», réclamations . - Vous assurez la rédaction de courriers spécifiques de réponse aux abonnés sous contrôle du Responsable équipe Relation aux Usagers. - Vous effectuez l'envoi de courriers type en fonction des demandes des usagers. - Vous effectuez des opérations de facturation simples « hors cycle ». - Vous réalisez des opérations d'encaissement ou de recouvrement dans le cadre des seuils autorisés : échéancier, mensualisation, demande de remboursement. Lien vers la vidéo de présentation du métier de Conseiller Relation Usagers (H/F) https://youtu.be/lSW9nCQesVg Ce que cette expérience va vous apporter ? - Intégrer un centre d'appel à taille humaine au sein d'une équipe conviviale. - Participer aux projets d'entreprise dans le cadre de l'extension de son territoire. - Et enfin, travailler dans un environnement de travail bienveillant, soucieux du service public. De profil Bac à Bac + 2 commerce / gestion (ou équivalent), vous avez impérativement acquis une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire en centre d'appel. Vous connaissez la gestion relation « client » et maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique. Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique et bureautique (maîtrise du pack office) et êtes habitué(e) à l'utilisation d'applications informatiques de gestion clients. Vous êtes très à l'aise au téléphone. Vous êtes méthodique, organisé(e), rigoureux(se) et avez développé un esprit de synthèse. Réactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et savez prendre des initiatives. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et du service public. Les autres avantages - Statut : employé - Télétravail : jusqu'à 2 jours semaine - Congés : 20 jours de RTT - 36 jours de congés payés - Titres restaurants à 11,50 € dont 6.90€ de participation employeur - Mutuelle/prévoyance - Intéressement & participation - Avantages CSE (chèques vacances, sport, culture, ...) - Siège de la société situé temporairement à Saint Jacques de la Lande, puis au 15, rue du Doyen Denis Leroy à compter de décembre 2025.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
SPL EAU DU BASSIN RENNAIS
Société anonyme de Droit privé, mais au capital social 100% public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais produit à ce jour l'eau pour 540 000 habitants du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue dans plus d'une vingtaine de communes du Territoire. Devenue publique, la gestion de l'eau s'inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique. Depuis le 1er janvier 2025, l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
SECTOR ALARM - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Téléconseiller H/F en CDI temps plein 35h/semaine. Amplitudes horaires avec planning du matin ou du soir de 7h à 22h du lundi au vendredi. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle au back office (H/F)
MANPOWER - 35 - Saint-Grégoire
Manpower Rennes Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, 1 Chargé de Clientèle/ 1 Conseiller Clientèle au Back-Office (H/F). Dans le cadre de la politique définie par l'entreprise, le/la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Relations Client Distributeur électricité F/H
ENEDIS - 35 - RENNES
Avec votre tuteur, vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients. Votre mission consistera à accompagner le client tout au long de son projet de raccordement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
TESSI - T.G.D. - 35 - CESSON SEVIGNE
Dans le cadre d'une nouvelle activité qui consistera à répondre aux questions autour de la vie du contrat des adhérents, vous réaliserez les missions suivantes : - Gestion des appels entrants et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller F/H
SYNERGIE - 35 - Étrelles
Nous recrutons pour notre client, entreprise française d'externalisation de la gestion de l' expérience client et des processus métier, des Téléconseillers F/H. Poste à pourvoir en CDI. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien relation de service F/H (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous aimez la relation client et avez à cœur de contribuer à la réussite d'un service public de qualité ? Equipé-e d'un casque, que diriez-vous d'être la voix qui écoute, renseigne, guide. et faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice
TESSI - T.G.D. - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur (h/f)
ADECCO - 35 - Saint-Grégoire
Adecco Rennes cherche un téléopérateur (h/f) pour un centre d'appels basé au Nord de Rennes, accessible en transport en commun. Vous êtes en charge de : - Vendre les produits et services par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle (H/F)
BRUCE - 35 - ETRELLES
Rejoignez notre équipe à Étrelles ! En tant que Conseiller.e Clientèle, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation client : - Réception des appels entrants pour répondre aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
TEAM OUEST DISTRALIS - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Au sein de l'équipe Télévente, vous êtes en charge de : - Suivre un portefeuille client et organiser votre planning d'appel ; - Saisir les commandes des clients au travers des appels entrants et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)