- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 1562944
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 1562944
Supply Chain Manager F/H - Direction des services techniques (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 1562944
Supply Chain Manager F/H - Direction des services techniques (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
Descriptif du poste: VOS MISSIONS Rattaché.e à Lamia, notre Chief Operating Officer (COO), et opérationnel.le dès le premier jour, vos principales missions seront les suivantes : Structuration des processus Achats & Supply Chain * Poursuivre le travail de structuration et de formalisation des processus * Définir et ajuster les niveaux de services cibles pour l'équipe, les fournisseurs et les partenaires (qualité, délais, coûts) * Piloter la démarche d'amélioration continue des processus, des méthodes et des outils Gestion de la chaîne d'approvisionnement * Assurer le suivi des produits des fournisseurs à l'installation chez les clients * Suivre et maîtriser les délais, les coûts et les standards de qualité Gestion des stocks * Suivre et optimiser la gestion des stocks * Poursuivre le travail de déploiement de l'outil de suivi des stocks * Assurer l'inventaire des stocks Suivi de la performance et reporting * Définir et suivre les KPIs * Mettre en place un suivi du spend * Suivre l'avancement des OKR et ajuster les priorités en conséquence * Etre garant.e de la bonne application des standards de qualité * Maintenir les rituels de partage de l'état d'avancement des OKR au management Gestion de la relation clients * Gérer les interactions avec les clients * Assurer un suivi régulier de l'équipe dans le cadre de leurs intéractions avec les clients Gestion de la relation fournisseurs et partenaires * Gérer et développer les relations avec les fournisseurs et les partenaires * Identifier de nouveaux fournisseurs et partenaires * Gérer les intéractions avec les clients Coordination opérationnelle * Travail en collaboration avec les autres équipes (Produit, Finance, etc.) : aligner les objectifs pour optimiser le niveau de disponibilité et la qualité des produits, des coûts et la trésorerie * Identification des priorités et répartition des projets : organiser et allouer les projets en fonction des compétences et de la charge de travail de chaque membre de l'équipe * Participer à des chantiers d'amélioration continue transverses Management de l'équipe * Accompagner les membres de l'équipe dans la construction des solutions pour faire avancer les projets en cas de blocages, de problématiques techniques ou de demandes spécifiques des clients * Suivi individuel : suivre les indicateurs de performance individuelle et suivre l'avancement des projets tout en s'assurant de leur alignement avec les OKR * Coaching individuel : assurer un suivi régulier pour favoriser le développement des compétences des collaborateurs et mener les entretiens de performance annuelle * Animation d'équipe : animer les réunions et piloter l'activité en mettant en place les bons KPI * Rituels et reporting : partager régulièrement l'avancement des OKR avec le COO et les autres équipes dans le cadre des rituels collectifs * Onboarding et formation : piloter l'intégration des nouveaux membres de l'équipe et identifier les besoins en formation continue Profil recherché: L'IMPULSER QUE NOUS RECHERCHONS Formation et expérience * Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 en ingénierie avec un spécialisation en Supply Chain/Achats * Vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 4 ans en gestion des Achats et de projets Supply Chain * Vous avez une expérience réussie dans le management, la coordination d'équipe et la structuration de processus * Vous avez une expérience en sourcing, lancement d'appels d'offres, en négociation de contrats et en gestion de fournisseurs * Vous êtes familier.ère avec les démarches d'OKR et d'amélioration continue * Vous avez une expérience dans l'univers des systèmes embarqués ou de l'électronique Compétences techniques et relationnelles : * Vous faites preuve d'un excellent savoir-être, d'une forte capacité d'écoute, d'un état d'esprit constructif et de pédagogie * Vous êtes doté.e d'un bon esprit d'analyse, de structuration, de synthèse et de résolution des problèmes * Vous disposez de compétences en gestion de projet (organisation, priorisation) et négociation * Vous êtes orienté.e client : écoute et démarche problème/solution orientée vers la satisfaction des clients * Vous savez suivre plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique * Vous disposez d'une bonne connaissance des réseaux électriques * Vous maîtrisez l'anglais à l'oral comme à l'écrit * Vous utilisez la Suite Office (Excel, Word, PowerPoint) à un niveau avancé Côté rémunérations et avantages, voici ce que nous vous proposons : Les classiques . * Un salaire fixe annuel entre 50 et 55K€ bruts en fonction de votre expérience/expertise * Une rémunération variable jusqu'à 5K bruts en fonction de la performance collective de l'entreprise * Des titres restaurant pour vos déjeuners (Swile) * Une mutuelle d'entreprise (Malakoff Humanis) *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Smart Impulse
Smart Impulse est une entreprise innovante en forte croissance, pionnière de la mesure non-intrusive, une technologie disruptive permettant d'identifier la consommation de chaque type d'équipements dans un bâtiment. Notre mission est de faire de cette technologie un standard mondial pour permettre aux gestionnaires de bâtiments de mieux comprendre leurs consommations d'énergie pour mieux consommer, alors qu'une opportunité de marché historique se présente, avec la perspecti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'opération (H/F)
CLEAR EXPRESS - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Missions: 1. Analyse et optimisation des processus opérationnels : - Analyser et optimiser les processus de circulation des marchandises. - Identifier les mesures pour améliorer l'efficacité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation logistique F/H
SYNERGIE - 91 - Bondoufle
Notre client est un groupe Spécialiste de la logistique et de solutions de logistique, de distribution BtoB et BtoC entièrement personnalisables et pilotées en temps réel.Au sein de l'exploitation,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent/e de Maitrise Exploitation Boissy (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - BOISSY ST LEGER
Vos missions : Vous aurez en charge le management de l'équipe réception et méthodes de l'entrepôt. A ce titre vous avez à la fois un rôle de manager et un rôle d'expert process, IT et lien entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de transport et logistique (H/F)
92 - COURBEVOIE
Dans le cadre de la semaine dédiée aux recrutements des personnes en situation de handicap. Vos responsabilités sont les suivantes : Suivre la bonne réalisation des prestations Contrôler les données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Logistique F/H (H/F)
POINT P - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
POINT P recrute un/une Chargé de Mission Logistique F/H Rejoignez notre parcours pépinière logistique en IDF ! Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où vos compétences en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique (h/f)
ADECCO - 93 - Blanc-Mesnil
Adecco Pme Paris Nord II recherche un Gestionnaire Logistique H/F pour son client, situé en Seine Saint Denis (93). Vous serez responsable de la planification, de l'organisation et du suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint au service Festivité / Logistique H/F
MAIRIE MONTFERMEIL - 93 - MONTFERMEIL
Rejoignez une équipe passionnée et prenez part à l'organisation d'événements incontournables pour notre municipalité ! En tant que Chargé(e) de l'organisation, vous serez au cœur de la coordination...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestionnaire de flux H/F
PRINTEMPS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Nous recherchons un(e) Responsable Logistique et Flux (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que responsable, vous êtes en charge de la gestion des produits entrants/sortants, en collaboration...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Logistique et Transport (H/F)
ADECCO - 92 - Issy-les-Moulineaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, industriel...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur logistique projets - H/F (H/F)
ALPHADOZ - 92 - Nanterre
Afin de renforcer nos équipes dans le domaine de l'environnement nous recherchons un : Ingénieur logistique sur des projets de constructions industrielles - H/F Sous la supervision de votre Manager,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)