- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Vienne
- Détail de l'offre 1595684
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Vienne
- Détail de l'offre 1595684
Responsable Administratif Financier H/F 38 - VIENNE
Offre n° 1595684
Responsable Administratif Financier H/F
38 - VIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 février 2025
POSTE : Responsable Administratif Financier H/F DESCRIPTION : Depuis 2017, notre client opère au service des acteurs des changement de mobilité, en tant que fournisseur, mainteneur, gestionnaire et re conditionneur. Depuis sa création, le groupe est en constante croissance avec un CA de 8M€ sur l'exercice 2024, grâce notamment à ses 30 collaborateurs, répartis entre Treillières (44) et Vienne (38). Directement rattaché(e) aux Fondateurs, votre rôle sera de structurer et superviser l'activité du Service Financier, Comptable et Administratif de la société. Membre du Comité de Direction, vous serez garant de la transparence et de la fiabilité des éléments financiers comptables et de gestion de la société. Et, vous serez le Responsable de l'équipe comptable (2 personnes) et de l'équipe ADV/Achats (3 personnes). Vos missions : Financier : - Vous pilotez l'activité financière et les KPI quotidiennes avec la Direction - Vous participez à la recherche de financement /subventions avec la Direction - Vous êtes responsable des relations bancaires du groupe et assistez la direction dans ses relations avec les établissements bancaires, les commissaires aux comptes et tout organisme de contrôle, ou tout interlocuteur externe à l'établissement. - Optimisation de la dette (financements et placements) et de la trésorerie - Vous proposez des actions d'optimisation des notes bancaires (Allianz Trade, Banque de France) et des stratégies d'optimisation financières - Vous assistez la Direction dans la préparation des différentes réunions financières avec les investisseurs - Vous construisez des budgets et prévisionnels avec la Direction et vous êtes garant de leur tenue et des reforecast - Vous assurez le suivi du contrôle de Gestion en proposant un reporting mensuel Comptabilité : - Vous assurez le suivi et de l'organisation de la production comptable et analytique afin de tenir les échéances de clôture (clôtures mensuelles et annuelles), dans le respect des règles comptables et fiscales, - En vous appuyant sur l'équipe comptable, vous supervisez les clôtures mensuelles régulières - Vous assurez le management opérationnel de 2 collaborateurs en assurant le suivi de l'évolution de leurs productions et l'organisation des plannings en fonction de l'activité. - En connaissance du plan comptable de l'entreprise, vous êtes curieux.se des évolutions du cadre réglementaire et apporter votre vision à la Direction sur d' éventuels changements de méthode comptable. Stratégie : - En tant membre du CODIR, vous faîtes partie de la stratégie du groupe avec la Direction sur les sujets : bancaires, investissements, optimisation des coûts () avec des réunions hebdomadaires. - Vous présentez un reporting et une présentation mensuelle des KPI à la Direction, avec la MAJ des indicateurs de suivi. - Avec la Direction, vous participez aux études concernant les projets de croissance externe Administratif & Juridique : - Vous êtes garant : du suivi, de l'optimisation et de l'évolution des procédures internes retenues par la Direction (PAF, contrôles internes, etc) - Vous gérez les relations avec les conseils juridiques externes en cas de litige et vous veillez à la bonne tenue et application des différents documents juridiques. Ressources humaines : - Gérez les aspects administratifs des ressources humaines - Vous gérez les relations avec le conseil juridique social - Vous êtes garant de la bonne application des procédures sur les outils de gestion de temps - Vous réalisez les entretiens annuels en lien avec les Managers des services et la Direction Profil recherché : - De formation supérieure (Bac +4/5) en Gestion / Finance ou Comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum. - Vous appréciez les environnements à taille humaine nécessitant d'être polyvalent et opérationnel, - Vous êtes familier(ère) avec les outils numériques, le Pack Office et avez une très bonne maîtrise d'Excel, - Vous avez le sens du service, un excellent relationnel et vous vous adaptez facilement à chaque interlocuteur /métier, - Une personne qui a la fibre de l'univers du vélo ou de la mobilité serait un plus ! Avantages : - Mise à disposition d'un vélo à assistance électrique de fonction ou forfait de mobilité durable. - Mutuelle collège cadre prise en charge à 100% - PEE - Prise en charge de votre abonnement de transport en commun et/ou de train (non pas 50% mais bien 100% !) - Télétravail - L'opportunité de rejoindre une équipe passionnée qui contribue activement à façonner l'avenir du cyclisme durable ! Processus de recrutement : - Un entretien
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
COVER RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CRESCENDO - 69 - Dardilly
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Responsable administratif et financier H/F. En appui de la direction, vous assurerez le lien entre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable planification (H/F)
69 - BRON
Dans le cadre de déploiements de chantiers de pose de compteurs sur la région AURA nous recherchons deux responsables de planification.. Leurs missions seront les suivantes : Préparer, planifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE DU SMHAR (H/F)
SMHAR - 69 - BRIGNAIS
Le SMHAR qui assure 3 grandes missions au service de l'agriculture : - Animation, études et projets d'hydraulique agricole, - Réalisation et gestion des réseaux collectifs d'irrigation, - Appui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute pour le compte de son client un cabinet d'expertise de 200 collaborateurs sur LYON (69006) un Responsable Administratif et Financier H/F Il propose un environnement formateur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) - siège social (H/F)
ALGED - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Créée en septembre 1954, l'ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d'Établissements pour personnes Déficientes) appartient au secteur de l'Économie Sociale et Solidaire. Nous accueillons, formons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 38 - Isère
Cabinet de recrutement Manpower BOURGOIN JALLIEU recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un.e Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Menway Emploi - 38 - LA COTE ST ANDRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec le DAF groupe, vous aurez la responsabilité de : - L'ensemble des opérations comptables jusqu'au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)