Gestionnaire Prévoyance H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 1599460
Gestionnaire Prévoyance H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 01 février 2025
POSTE : Gestionnaire Prévoyance H/F DESCRIPTION : Contexte du poste : La Business Unit Prévoyance Emprunteur développe des solutions qui sont au coeur du Projet Client du Groupe : pour couvrir les risques liés au décès, à l'arrêt de travail et à la dépendance ; auprès des jeunes, des familles et des seniors, des salariés et professionnels ; commercialisés par les banques du groupe et réseaux de Crédit à la consommation, en France et en Europe via des parcours multicanaux intégrés dans les process de nos partenaires. Missions : Au sein du centre de gestion de Lille, vous intégrez une équipe à taille humaine, au sein du département Adhésion et Prévoyance de notre centre de gestion basé à Villeneuve d'Ascq. Votre mission consistera à prendre en charge des dossiers d'assurance, de l'étude des pièces justificatives à la mise en place du contrat. Vous aurez en charge l'instruction des demandes d'adhésion Prévoyance : contrôle de conformité des pièces, tarification, gestion administrative, dans le respect des procédures établies, de la confidentialité et de la déontologie. Vous serez également amené(e) à prendre en charge des dossiers urgents ou sensibles et à apporter une réponse personnalisée au client et/ou au conseiller via différents canaux de communication (appels entrants et sortants, mails, courriers). Vous solliciterez les experts (référents, médecins conseils) sur les dossiers complexes, renseignerez les outils de reporting et participerez à l'amélioration continue des process. Et concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ? Gestion des demandes d'adhésions Prévoyance : contrôle des données, contrôle de la complétude du dossier, tarification Gestion des opérations Vie du Contrat : traitement des impayés, résiliations, reconciations Prise d'appels téléphoniques entrants Gestion administrative (mise sous plis des courriers sortants) Vous hésitez encore à nous rejoindre ? Sachez que l'humain est au coeur de notre Projet d'entreprise afin « d'agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société », la raison d'être de notre groupe. Vos avantages Nous proposons des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe Crédit Agricole, un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives, et nous facilitons l'engagement sociétal de nos collaborateurs (bénévolat de compétences, congés solidaires). Parmi vos avantages à ce poste : - 82 jours télé-travaillés, soit 40 % du temps de travail annuel à temps plein - 32 à 34 jours de congés payés + une dizaine de jours de RTT - Rémunération fixe, variable collective et variable individuelle + dispositif d'épargne salarial avec système d'abondement - Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps, cotisations de frais de santé prises en charge à 75 % PROFIL : Critères de candidature Poste avec management : Non Cadre / Non Cadre : Non cadre Niveau d'étude minimum : Bac +2 / L2 Formation / Spécialisation : Vous justifiez dans l'idéal d'un BTS/licence en banque/assurance.Vous justifiez dans l'idéal d'une expérience de 18/24 mois dans un service de gestion en assurances. Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans Soft skills : Dynamique et doté d'un bon relationnel, vous avez envie de vous investir et de relever de nouveaux challenges. Vos qualités rédactionnelles sont reconnues. Autonome, rigoureux et organisé, vous faites preuve de capacités d'analyse qui vous permettent d'être force de proposition. Vous faites preuve de rigueur et de méthodologie, d'un sens important du service client, de réactivité et de respect des délais. Enfin, vous saurez vous adapter et respecter les procédures, dans un environnement en constante évolution ! Nous mettons au coeur de notre modèle le développement des compétences, l'esprit d'initiative, la responsabilisation et l'autonomie au service de nos clients. Outils informatiques :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
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Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en ...
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