ESSET Property Management - Responsable locatif immobilier (H/F)

ESSET Property Management - Responsable locatif immobilier (H/F) 92 - COURBEVOIE

Postuler à l'offre ESSET Property Management - Responsable locatif immobilier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ESSET Property Management - Responsable locatif immobilier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ESSET Property Management - Responsable locatif immobilier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1604887
ESSET Property Management - Responsable locatif immobilier (H/F)

92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy

Publié le 29 août 2025

Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Véritable chef d'orchestre, le Responsable Property Management pilote à la fois les équipes, les actifs immobiliers et la relation client afin de garantir une gestion performante et durable du patrimoine. À travers un management de proximité, un contrôle rigoureux de l'activité, un suivi budgétaire précis et un reporting fiable, il veille à la conformité réglementaire et à l'optimisation des performances des biens gérés. Interlocuteur privilégié des clients, il incarne l'engagement qualité et la recherche constante de satisfaction. Vos principales missions sont les suivantes : Management : Coordonner, contrôler et superviser les activités de son équipe (9 collaborateurs) Fixer et s'assurer de la réalisation des objectifs Evaluer les compétences et les performances de son équipe, effectuer les entretiens de management et proposer les formations adéquates Contribuer au développement des compétences Définir les moyens et les ressources en fonction de l'évolution de son activité et des objectifs à atteindre Assurer une bonne communication auprès de ses collaborateurs de l'ensemble des sujets transverses à l'activité S'appuyer sur son équipe tout en mettant en place un suivi d'indicateurs correspondant à l'activité de chacun d'eux Gestion du patrimoine : - Contrôler, valider et suivre les PPAT établis par son équipe Etre responsable de la réalisation des régularisations de charges dans le respect des délais règlementaires fixés par le mandat (31 Mars) avec l'appui de la comptabilité Veiller au bon suivi des dossiers traités par les services transverses (contentieux, assurances, sinistres, DD) Informer ses équipes des nouvelles dispositions législatives et veiller à leur application Contrôle de l'activité :- Détecter des éventuelles anomalies et met en oeuvre les actions correctives nécessaires Veiller à la bonne application des procédures internes Veiller à la réalisation des prescriptions réglementaires et normalisées afférentes au patrimoine géré S'assurer de la bonne exécution en cas de vente ou de cession de la clôture administrative et comptable du dossier Reporting : - Réaliser dans les délais fixés au mandat les reportings demandés par le client et participer aux réunions de restitution avec ses équipes Analyser les principaux indicateurs et proposer si besoin des actions appropriées : Suivi des PPAT, suivi des PPAT ESG ISR / Suivi réalisation comité vert Centraliser et garantir la fiabilité des données comptables et statistiques à fournir aux propriétaires Relations clients :- Être responsable de la satisfaction du client Être l'interlocuteur privilégié du client et s'assurer que les prestations proposées répondent à leurs attentes Préparer et assister aux réunions mandants et rédiger les comptes rendus Prendre connaissance des demandes des clients et des actions engagées concernant son patrimoine, veiller à ce que les réponses soient apportées dans les meilleurs délais Vous demain. Localisation : 17 place des Reflets, Tour CB16, Courbevoie (92) Technologies : Logiciel de gestion : ALTAIX Avantages : 13ème mois, Intéressement, Mutuelle, RIE Mission Handicap à disposition de tous nos salariés. La mobilité interne est dans l'ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe partout en France. Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire Vous avez impérativement de solides connaissances en gestion locative tertiaire, en droit, en comptabilité et gestion Vous avez d'excellente capacité à animer et à fédérer une équipe autour d'objectifs communs Vous avez une parfaite maîtrise de l'outil de gestion ALTAIX, la connaissance de SONEKA constitue un atout supplémentaire. Vous êtes à l'aise pour représenter et promouvoir les valeurs de l'entreprise, en interne comme en externe. Vous avez une forte capacité d'adaptation et comprenez rapidement les enjeux stratégiques et

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers

Employeur

ESSET Property Management


Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, continu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion locative - Coignières et Plaisir - CDI (H/F)

    ADEF HABITAT  - 78 - Coignières

    Adef Habitat recrute son chargé de gestion locative en itinérance sur les établissements de Coignières (78) et Plaisir (78). Rattaché au Responsable de Résidence , vous participez au bon...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé des commerces et produits spécifiques H/ F (H/F)

    EST ENSEMBLE HABITAT  - 93 - MONTREUIL

    Au sein du service Commerces et Produits Spécifiques, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement des activités commerciales liées à nos locaux et espaces spécifiques. Vos...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente d'état des lieux (H/F)

    CONSTATIMMO  - 91 - Massy

    Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'hébergement (H/F)

    MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -  - 92 - Clichy

    Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de résidences (H/F)

    LTD INTERNATIONAL  - 94 - Vitry-sur-Seine

    Missions : - Accueil téléphonique, physique et numérique des prospects et résidents, - Instruction des dossiers de demande et participation aux commissions, - Montage et suivi du dossier locatif...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 24 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relations locataires H/F - Clichy (92) (H/F)

    FREHA  - 92 - CLICHY

    Nous recrutons un(e) Chargé(e) de relations locataires H/F en CDI pour rejoindre l'équipe Gestion Locative de FREHA. Le poste est basé au siège de FREHA à Clichy (92), à 150 mètres de la sortie de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion locative en immobilier F/H

    SYNERGIE  - 78 - ST GERMAIN EN LAYE

    Acteur majeur du logement en France, présent sur l'ensemble du territoire et gérant un parc immobilier de plusieurs centaines de milliers de logements. Cette société, d'envergure nationale, propose...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion locative HLM (H/F)

    MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -  - 92 - BAGNEUX

    Notre Agence Immobilier & Social recrute pour l'un de ses clients, un bailleur social, un Chargé de Gestion Locative H/F, dans le cadre d'un CDD de 12 mois, situé à Bagneux (92). - Démarrage : dès...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé gestion locative et commerciale (H/F)

    ACTUAL PARIS 08 1078  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion Locative et Commerciale pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la commercialisation des logements, de la gestion administrative et financière...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de secteur (H/F)

    AXIMO  - 75 - PARIS 19

    Il ou elle assure l'ensemble de ses missions dans le parfait respect des engagements d'Aximo en matière de qualité de service (dont Qualibail). Pour le bon accomplissement de ses missions il ou elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.