Business Analyst Nanterre H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 1623769
Business Analyst Nanterre H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2025
POSTE : Business Analyst Nanterre H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un(e) Business Analyst & Gestionnaire de base de données pour rejoindre notre équipe dynamique * Descriptif de poste Vous êtes responsable de l'analyse et de la prévision des ventes. Vos connaissances et analyses vous permettront d'établir des préconisations à différents services. La qualité de la base de données est un enjeu quotidien. Cela impacte directement la qualité des données à analyser. Vous interviendrez sur plusieurs étapes du processus de création & modifications des comptes clients et articles. Au sein d'une équipe de 4 personnes, vos missions principales sont : * Business Analyst : * Suivi des ventes & analyse des données (articles, clients, marché, région) * Etablissement et partage des préconisations aux différents services * Gestion des prévisions de ventes * Gestion des budgets par produits/route clients * Support sur les outils d'analyses * Support pour le suivi des actions commerciales * En charge des contrôles J-Sox mensuels * Interlocuteur en cas d'audit * Gestionnaire base de données * Contrôle des workflows et de la complétude des données * Saisie les données dans notre ERP (SAP) * Mise à jour des données en masse (client, prix, remises) * Contrôles & validation, puis saisie de la Fgas du client (document règlementaire) * Calcul et maintenance des données éco-participation des produits * Support lors de projet IT pour l'évolution ou le déploiement d'outil informatique. En parallèle de ces missions, vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres projets Sales Planning en fonction de l'actualité du service et de l'entreprise. PROFIL : Votre profil * Formation : Bac +4/5 type Data Analyst, Gestion Administrative et Commerciale. * Expériences : Vous possédez idéalement 4 ans d'expériences sur un poste similaire. * Compétences comportementales : Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre curiosité ainsi que votre capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Votre aptitude à analyser, interpréter les données et être force de propositions sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. * Compétences comportementales : La maîtrise du Pack Office est essentielle, la connaissance de SAP et de PowerBI serait un plus. * Langues : Les échanges se font fréquemment en anglais, un bon niveau à l'oral et l'écrit sera donc nécessaire. Daikin Europe est une filiale de Daikin Industries Ltd. et le fournisseur principal des technologies de chauffage, de refroidissement, de ventilation, de purification de l'air et de réfrigération. L'entreprise conçoit, fabrique et commercialise un large portefeuille d'équipements, ainsi que des solutions sur mesure pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). À ce jour, Daikin EMEA emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 59 filiales consolidées. Elle possède 12 grandes usines de fabrication situées en Belgique, en République Tchèque, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Turquie, en Autriche et au Royaume-Uni. Notre objectif est de mettre en oeuvre des solutions durables et efficaces, afin de créer un climat favorable pour les générations à venir. Et tout cela n'est possible que grâce à nos collaborateurs qui représentent le coeur battant de notre entreprise. Chez Daikin, vous travaillez dans un environnement propice à la confiance, la créativité et l'amélioration continue. Ensemble, nous créons des solutions de qualité supérieure en encourageant des équipes talentueuses Vous aurez de multiples occasions d'apprendre et de vous épanouir. Nous sommes profondément attachés à une culture d'entreprise diversifiée et inclusive qui reflète les communautés que nous servons. Good climate starts with people Daikin France s'engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
Daikin
Daikin France est une filiale de Daikin Europe N.V, elle-même filiale de Daikin Industries LTD., créée en 1924 au Japon.Présent partout dans le monde, le groupe commercialise des systèmes de climatisation et de chauffage ultra performants pour tous les secteurs d'activités (résidentiel, commercial et industriel). L'innovation, la qualité des processus de fabrication et des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, font de Daikin la Marque de réfé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant SAP (H/F)
NEOSIGHT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans le cadre du développement de ses activités en France, neosight recrute des Consultant(e)s Senior avec une expérience confirmée sur FI/CO et S/4 Finance afin de renforcer ses équipes. Après une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technico fonctionnel - Facturation Électronique (H/F)
FINANCE AND ACCOUNTING OPERATIONS CONSUL - 92 - LEVALLOIS PERRET
Avez-vous envie de travailler au sein d'un cabinet de conseil qui prend en compte vos ambitions en répondant à votre besoin d'évolution et de flexibilité ? Fao Consulting est un cabinet de conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technico fonctionnel (réf. 6841) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé - Scolarité PASS/FU de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Placé sous l'autorité directe du responsable de la CANUP, l'assistant-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante SIRH ressources humaines
SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17 - 75 - PARIS 17
L'équipe RH du siège pilote une évolution complète du SIRH : modernisation des outils, mise en cohérence des référentiels paie et RH, harmonisation des pratiques, et amélioration de la fiabilité des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
SDR / Business Developer H/F en CDI à Puteaux (92) (H/F)
LMDC - 92 - PUTEAUX
Pour l'un de nos clients J4S recrute des Sales Development Representative H/F à Puteaux (92). Rattaché(e) à une équipe projet sous la supervision d'un directeur de clientèle, vous interviendrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst F/H (H/F)
E-KENT - 75 - Paris 19e Arrondissement
Rôles & Missions En tant que Business Analyst confirmé(e) au sein d'un acteur de référence dans les réseaux de soins et la prévention santé en entreprise, vous jouerez un rôle central dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant AMOA/Business Analyst (H/F)
TEMENIS CONSEIL - 92 - COURBEVOIE
Entreprise : Vous êtes à la recherche d'une mission épanouissante dans laquelle votre travail est reconnu ? Arrêtez tout, vous venez de tomber sur LA bonne annonce ! Cabinet de conseil en SI,...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CONSULTANT DATA FAN DE MICROSOFT FABRIC - H/F (H/F)
NEXT DECISION - 75 - Paris
TA MISSION : Nous sommes à la recherche d'un Consultant Data qui est un fanatique de Microsoft Fabric H/F, un passionné de données, et qui aime transformer des montagnes de chiffres en or...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Contrôle & Audit interne IT / SOX (H/F)
BM&A ADVISORY & SUPPORT - 75 - PARIS 08
Vous avez de l'attrait pour les grands comptes, et avez envie d'exprimer toute votre sensibilité à l'IT, sur des missions de contrôle interne et audit des systèmes d'informations ? Notre Equipe CISI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst (H/F)
LCL CREDIT LYONNAIS - 94 - VILLEJUIF
La Direction des Systèmes d'Information de LCL a en charge l'ensemble des études informatiques de la Banque. Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



