Chargé - Chargée de Support et d'Accompagnement Visioconférence et Teams H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1629534
Chargé - Chargée de Support et d'Accompagnement Visioconférence et Teams H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
POSTE : Chargé - Chargée de Support et d'Accompagnement Visioconférence et Teams H/F DESCRIPTION : L'équipe Visioconférence et Support Teams assure un accompagnement opérationnel autour des usages numériques liés aux outils de communication à distance, tels que les visioconférences, webinaires et réunions hybrides. Missions principales Former les utilisateurs, individuellement ou en groupe, à l'utilisation optimale des outils de communication à distance (visioconférence, webinaire, fonctionnalités Teams). Assurer le support technique lors d'événements distanciels ou hybrides : colloques, webinaires, réunions médicales, conférences, etc. Participer à la configuration de nouvelles salles et gérer les projets d'installation des équipements en collaboration avec les équipes concernées. Gérer les licences des outils utilisés. Proposer des améliorations pour optimiser les services et renforcer les compétences des utilisateurs. Travailler en étroite coordination avec les équipes techniques de la Direction des Systèmes d'Information (DSI) et les référents numériques des différents pôles. Compétences requises Maîtrise des outils Microsoft Teams, Kahoot et du système Windows. Connaissances générales en informatique, notamment sur la connexion réseau, les périphériques audio/vidéo et la gestion de comptes. Une connaissance du secteur hospitalier ou des environnements multisites complexes est un atout. Une expérience préalable en support utilisateurs ou visioconférence est un plus. Savoir-faire Capacité à identifier et remonter efficacement les problèmes techniques aux équipes compétentes. Aptitude à former les utilisateurs et à vulgariser l'information. Réactivité et efficacité dans un contexte nécessitant une forte disponibilité. Compétences en installation et configuration de matériel audiovisuel. Savoir-être Autonomie et mobilité entre différents sites. Bon relationnel et sens du service client. Esprit d'équipe et capacité à communiquer les informations pertinentes. Curiosité, sens de l'initiative et intérêt pour les environnements innovants. Excellentes qualités d'expression orale et écrite Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). Vous bénéficierez également de 3 jours dès 1 an d'ancienneté. De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Congés exceptionnel (enfant malade, endométriose, IVG), Politique handicap, accord égalité professionnelle, congés paternité et maternité pris en charge à 100%. PROFIL : Expérience dans le support informatique et/ou audiovisuel est un plus Maîtrise de l'outil Microsoft Teams et de Skype Entreprise. Très bonnes compétences en communication. Grande aptitude à travailler en équipe interdisciplinaire. Bonne qualité de feedback Conditions spécifiques Mobilité requise entre les différents sites des Hospices Civils de Lyon (HCL). Disponibilité ponctuelle avec horaires adaptables selon les événements. Port de charges légères à modérées lors de l'installation des équipements. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible Témoignage : Venez découvrir SPIE ICS en image : https://www.youtube.com/watch?v=doLfl1VR_Po Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT POLYVALENT EN INFORMATIQUE (H/F)
ECODAIR EA - 69 - RILLIEUX LA PAPE
******* CDD Tremplin réservé à des personnes avec une RQTH. Pour notre antenne implantée en région lyonnaise, et dans le cadre d'un CDD Tremplin de 4 mois renouvelable jusqu'à 24 mois, nous...
CDD Tremplin - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD Tremplin
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
MANPOWER Lyon Informatique recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans les services IT, un Technicien de Proximité H/F pour une mission longue durée basée à Lyon (69). Au sein d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
TERCIO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, Banque nationale située à Tassin (69), un Technicien helpdesk (h/f) Votre profil - Diplômé d'un BAC+2, type BTS SIO, Banque ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support clients H/F (junior ou BAC+2) (H/F)
QUANTIQ - 69 - LYON 03
Basée à Saint Romain-de-Popey, QuantiQ est une société spécialisée dans l'infogérance et les solutions informatiques sur mesure pour les collectivités locales, les PME et les établissements publics....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Recrutement - Technicien Support Applicatif (H/F) Lieu : Lyon 9 Type de contrat : CDI Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil Print (H/F)
HUMAN ELITE - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Entreprise en pleine expansion, notre client mise sur l'innovation, sa qualité de service et un cadre de travail stimulant pour ses collaborateurs. Dans le cadre de son développement, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Charvieu-Chavagneux
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
COMIT - 69 - GENAY
Nous recherchons pour notre client, un Technicien support N2 (H/F) basé à Genay En tant que Technicien support N2 (H/F) vous intégrerez l'équipe informatique. Dans ce cadre vos missions seront de : -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique Niveau 2 (H/F)
L'ODYSEE - 69 - LYON 07
LIP IT, service Informatique du Groupe LIP, continue sa progression et recrute un(e) Technicien Support Informatique Niveau 2 H/F en CDI, poste basé à Lyon 7ème (Métro Jean...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)