- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 1653740
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 1653740
Offre n° 1653740
Directeur Marque H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 31 juillet 2024
POSTE : Directeur Marque H/F DESCRIPTION : 1/ Définir les évolutions du positionnement et de l'identité de SNCF Connect et être le garant/garante de leur bonne application : - Piloter la stratégie, la plateforme de marque et les éléments identitaires de la marque SNCF Connect (adn, identité graphique, sonore, iconographique, sémantique / tone of voice). - Mener les réflexions de planning stratégique annuelles pour faire évoluer la plateforme de marque - Orchestrer et assurer le déploiement de l'identité de marque et de sa cohérence sur l'ensemble des supports et de nos audiences en lien avec l'ensemble de la direction de la communication. - Former et répondre aux sollicitations des autres directions et services du groupe qui animent au quotidien notre marque (Commerciale, Produit, Juridique, Communication, etc.) pour garantir la bonne application des codes et le respect de l'image de marque - Contribuer à l'évolution de la marque selon les besoins des cibles et des tendances marché en s'appuyant sur les baromètres de notoriété, d'image et de la veille marché. Préconiser les plans d'action associés. - Communiquer en interne pour acculturer les collaborateurs à la plateforme de marque (valeurs, vision, enjeux) 2/ Construire et déployer la stratégie branding annuelle B2C de la marque SNCF Connect : - Définir le plan de communication annuel de la marque selon leurs enjeux et les objectifs de l'entreprise SNCF Connect & Tech - Collaborer et challenger les agences partenaires (créatives, média, production) et identifier de nouveaux partenaires pour répondre aux nouveaux enjeux. - En étroite collaboration avec la Direction Commerciale, piloter les créations d'opération commerciale. Garantir les délais de production, proposer des concepts créatifs différenciants, produire les déclinaisons sur tous les formats (news, display, social), l'optimisation des créations en continu pour garantir l'efficacité des campagnes. - Mettre en oeuvre le plan de communication sur les canaux offline (TV, affichage, radio, presse) et être garant de la cohérence sur les leviers digitaux pilotés en interne - Travailler en étroite collaboration avec les équipes de la marque employeur et corporate (communication externe) 3/ Piloter le Studio de création interne : - S'assurer que les équipes s'alimentent sur les dernières tendances marché en matière de création et les accompagner dans leur développement professionnel via les formations (outil de création) - Proposer des concepts pertinents en se nourrissant des études (clients, notoriété) et de benchmarks externes - Travailler en 360° avec les différents leviers pour assurer la cohérence des messages et visuels et fournir des contenus qui soient adaptés aux spécificités de chaque format (créa média au coeur des dispositifs marketing) - Coordonner l'équipe pour s'assurer du respect des délais de livraison - S'assurer du respect de charte graphique et merchandising en lien avec les équipes de la Direction Commerciale et Produit 4/ Faire des Réseaux Sociaux de SNCF Connect un levier puissant et affinitaire : - Piloter la stratégie de contenus et d'animation des plateformes : nouveaux formats, cadrage des messages produit et inspiration, partenariats régie, coordination agences, activations spécifiques (type Ma rétrainspective), modération et suivi de e-reputation en coordination avec les équipes communication et relation clients - Mener une stratégie d'influence en prise avec les enjeux d'image de marque - Suivi des performances : définition des KPIs, reportings, valorisation de l'activité du pôle 5/ Management : - Management des équipes de la marque : - Diriger et inspirer au quotidien une équipe dynamique avec des experts. - Contribuer au développement professionnel de l'équipe via les entretiens annuels, les formations, team building, les recrutements - Management transversal : - Agences et partenaires - Partager et coordonner les différentes entités du groupe SNCF Profil recherché : Diplôme : Bac +5, dans le domaine du marketing et/ou de la communication. Expérience : 10 ans d'expérience en communication (agence ou annonceur) avec expérience significative en management. Compétences : - Très bonne culture du e-commerce, du client, des différents leviers digitaux et hors médias (télévision, presse, radio, web, événementiel). - Vision stratégique : capacité à structurer des recommandations stratégiques, des positionnements, capacité à analyser l'impact des messages et leur portée marketing. Qualités requises : - Impact, influence, excellent relationnel. - Rigueur et organisation : gestion et respect des plannings
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
SNCF Connect & Tech
SNCF Connect & Tech est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités qui réunit les compétences numériques au service du client. Avec plus de 1200 collaborateurs, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable portefeuille produits (H/F)
NUMAH CONSEIL - 75 - Paris (Dept.)
Notre client, laboratoire pharmaceutique dédié à la santé animale, dans le cadre de son développement, recherche un (e) : RESPONSABLE PORTEFEUILLE PRODUITS VETERINAIRE (H/F) Membre du CODIR et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand Manager Activation Confirmé - CDI H/F
Yoplait - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Brand Manager Activation Confirmé - CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché/e au Senior Brand Manager Activation, le/la Brand Manager Activation contribuera à la définition de la stratégie de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Owner H/F
Iliade Consulting - 75 - PARIS 01
POSTE : Product Owner H/F DESCRIPTION : Types d'activités réalisées : - Instruire les features jusqu'à au moins 1 sprint d'avance en respectant la DOR (Definition of Ready) - Rédiger les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Owner H/F
Alten Ingénieur - 75 - PARIS 01
POSTE : Product Owner H/F DESCRIPTION : https://www.alten.fr/2/alten-recoit-la-certification-top-employer-france-2023/ Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit TELECOM Votre challenge? Répondre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Owner - Energie H/F
IT-NEWVISION - 75 - PARIS 01
POSTE : Product Owner - Energie H/F DESCRIPTION : En qualité de Product Owner, intégré(e) aux équipes agiles, vous portez le besoin métier auprès des équipes techniques. Missions principales : - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Gammes H/F
RÉSEAU TALENTS - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef de Gammes H/F DESCRIPTION : L'entreprise qui recrute Une entreprise innovante spécialisée dans le domaine du développement de produits pharmaceutiques, basée à Paris, recherche un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Marché Beauté Skincare & Fragrance H/F
Anjac Health & Beauty - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef de Marché Beauté Skincare & Fragrance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chef de Marché Beauté H/F pour rejoindre nos équipes Marketing Siège...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Produit H/F
Howdens - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
POSTE : Responsable Produit H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable produit H/F votre rôle sera de définir la stratégie produit de Howdens cuisines en développant les gammes et les marques, avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Marché H/F
Roussely - 78 - LES MUREAUX
POSTE : Chef de Marché H/F DESCRIPTION : Dans un groupe en plein développement, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Marché pour rejoindre notre équipe Marketing. Vos principales missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Owner - Retail Ecommerce Digital H/F
Devoteam France - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Product Owner - Retail Ecommerce Digital H/F DESCRIPTION : Devoteam Creative Tech crée des produits digitaux performants qui comptent pour le business de ses clients et le quotidien des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)