- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 1706054
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 1706054
Conseiller(ère) en prévention des risques professionnels F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 1706054
Conseiller(ère) en prévention des risques professionnels F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Descriptif du poste: * En binôme avec la conseillère en prévention des risques professionnels actuellement en poste et en liaison avec les membres du comité, vous assurez les missions suivantes : * Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail définie par la branche * Formuler des préconisations en matière d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail auprès des professionnels et du CCHSCT, dans le but d'améliorer la politique de prévention des entreprises * Conseiller et assister les entreprises et les salariés de la branche en matière en matière d'évaluation et de prévention des risques professionnels * Suivre les démarches d'évaluation des risques professionnels dans les entreprises et apporter du conseil * Observer et analyser les postes de travail et le cas échéant effectuer des recommandations de mesures de prévention * Analyser les accidents du travail et les maladies professionnelles * Elaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité dans la production audiovisuelle ; * Gérer et traiter les déclarations de chantiers * Actualiser les connaissances, la veille législative, réglementaire et technique et tenir un registre de leurs modifications * Contribuer à mettre à jour le rédactionnel du site internet : https://chsctaudiovisuel.org * Mettre en place des dispositifs d'information et de sensibilisation sur la santé et la sécurité au travail (webinaires, ateliers, fiches pratiques.) * Toute autre mission en lien avec la gestion quotidienne du CCHSCT (accueil téléphonique, services généraux, etc.) Profil recherché: Doté(e) d'une première expérience sur des fonctions similaires et de solides connaissances en ergonomie ou en santé/sécurité au travail, vous disposez d'une bonne connaissance des normes de sécurité au travail, des dispositifs d'amélioration des conditions de travail et de la prévention des risques psychosociaux. Une expérience professionnelle en direction technique de l'audiovisuel serait un plus. Outre ces compétences techniques indispensables à l'exercice des fonctions, les qualités essentielles pour mener à bien ces missions sont : * De bonnes qualités relationnelles, le sens de la communication et de la diplomatie * Des capacités de vulgarisation avec un goût pour la pédagogie * De bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse * Une grande autonomie * L'esprit d'initiative * Être force de proposition * Avoir un intérêt pour l'audiovisuel et ses métiers CONDITIONS D'EMPLOI * Durée du travail : temps plein, convention de forfait annuel en jours - 218 jours * Rémunération : selon profil, à partir de 40 000 euros bruts par an * Niveau IIIA de la convention collective de la production audiovisuelle - Statut cadre * Bureaux du CCHSCT situés dans le 11ème arrondissement de Paris * Télétravail possible * Titres restaurants (valeur unitaire 10 €, pris en charge à 60%) * Complémentaire santé et titre de transport en commun pris en charge à 100% CADRE DE TRAVAIL : Le poste est basé à Paris dans le 11ème arrondissement, avec possibilité de télétravail. Il exige : * Des déplacements sur les lieux de travail (tournages, studios, bureaux, etc.) fréquents en Île-de-France et ponctuels en régions * Un travail avec des institutions pluridisciplinaires (organisations syndicales et professionnelles, service de santé au travail, organismes de sécurité sociale, entreprises, groupe de protection sociale, etc.) L'équipe du CCHSCT est actuellement composée d'une conseillère en prévention des risques professionnels expérimentée. Des réunions régulières avec les représentants des organisations membres du CCHSCT sont organisées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CCHSCT Audiovisuel
Le Comité central d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CCHSCT) de la production audiovisuelle est l'instance paritaire instituée par la convention collective nationale de la production audiovisuelle dédiée à la prévention des risques professionnels dans la branche. Il rassemble les organisations syndicales de salariés et les organisations professionnelles d'employeurs, qui ensemble définissent les actions et les axes de développement de l'instance au niveau nati...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auditeur - Réviseur (H/F)
ANR (Association Nationale de Révision) - 75 - PARIS 11
MISSIONS : Au cœur d'une activité dynamique et en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires, vous : 1. Mènerez des audits de Révision : - Diagnostic des dimensions juridiques, fiscales et de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Freelance Expert en Hôtellerie et Restauration (H/F)
CANAL CHR - 75 - Paris (Dept.)
Type de contrat : Freelance Lieu : Télétravail avec déplacements ponctuels selon les projets À propos de l'opportunité Vous êtes un(e) consultant(e) freelance confirmé(e) dans l'hôtellerie ou la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Appui au management F/H
ENEDIS - 95 - Montmagny
- Piloter et entretenir les 130 véhicules légers de l'agence, sur les sites de Sannois et Montmagny. (Contrôle technique et pollution, réparation, convoyage aux garages) - Piloter les contrôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Management et Stratégie (H/F)
ROZEOR TALENTS - 92 - Neuilly-sur-Seine
Consultant en Management et Stratégie (H/F) ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) adhésions (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Sous l'autorité directe du Secrétaire Général, de la Secrétaire Générale Adjointe et de la Responsable RH et développement commercial vous aurez en charge les fonctions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Durabilité - Spécialiste Bilan Carbone (H/F)
TOLSON CONSULTING - 75 - PARIS 07
Avec TOLSON, menez la révolution RSE ! Travaillez avec les plus grandes entreprises pour accompagner leur transformation vers des modèles plus durables. Contexte Le pôle RSE de TOLSON a deux grandes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission (h/f)
ADECCO - 91 - Massy
Pour l'un de nos clients, un grand groupe de distribution français, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un chargé de mission H/F, dans le cadre d'un contrat en CDD de six mois situé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique Sannois (H/F)
ERIGERE - 95 - Sannois
3ème filiale du groupe Action Logement en IDF, gérant un parc immobilier de plus de 17000 logements avec 275 collaborateurs, recherche un Assistant(e) technique H/F. Vous assistez les Techniciens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant en pilotage de la performance (H/F)
92 - Neuilly-sur-Seine
Description de la mission Notre équipe Pilotage de la Performance (Pôle Business Consulting Services - BCS) intervient auprès des Directions (Directions Générales, Financières, des Systèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en management (H/F)
CABINET SAQIB SHAH - 93 - LA COURNEUVE
Le poste consiste à intervenir sur des missions variées, en collaboration avec les équipes internes et les clients, afin de définir, recommander et mettre en œuvre des solutions adaptées. Voici les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)