- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Voiron
- Détail de l'offre 1706421
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Voiron
- Détail de l'offre 1706421
Directeur Adjoint des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - VOIRON
Offre n° 1706421
Directeur Adjoint des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Descriptif du poste: En collaboration étroite avec la Directrice des Finances et dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le Directeur Adjoint des Finances (h/f) participera à l'élaboration des orientations stratégiques et à la mise en œuvre d'expertises financières en lien avec l'activité du service. Vous évoluerez au sein d'un service mutualisé regroupant la gestion budgétaire de la Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais et celle de la Ville de Voiron, composé de 26 agents, structuré en trois unités : « budget et exécution budgétaire », « expertise » et « normalisation comptable ». Vous interviendrez donc sur les missions suivantes : Pilotage stratégique et opérationnel : Vous coordonnez, pilotez et évaluez les projets budgétaires et financiers, tout en assurant la supervision de la gestion des ressources humaines, techniques et financières mises à votre disposition. Vous garantissez la continuité du service en l'absence de la Directrice des Finances. Management : Vous encadrez directement les quatre coordonnatrices budgétaires, en veillant à les accompagner dans leurs missions quotidiennes et à favoriser un esprit de collaboration au sein des équipes. Cycle budgétaire : En étroite collaboration avec les coordonnatrices budgétaires, vous pilotez les étapes clés du cycle budgétaire, notamment les budgets modificatifs et les comptes administratifs, en garantissant le respect des délais et des objectifs qualitatifs. Gestion de la dette et de la trésorerie (environ 10 % du temps) : Vous pilotez un encours de 87 M€ en collaboration avec une comptable spécialisée. Vos missions incluent la rédaction de notes d'analyse, la gestion des emprunts d'équilibre et le suivi des dettes garanties. Vous serez également amené à gérer des projets complexes en lien avec votre expertise financière et à contribuer à des initiatives transversales répondant aux besoins stratégiques du territoire. Profil recherché: Votre profil : Expert reconnu en gestion budgétaire publique, vous maîtrisez parfaitement les mécanismes financiers de la fonction publique territoriale. Excellent communicant, vous êtes apprécié pour vos qualités relationnelles et votre capacité à fédérer les équipes autour d'objectifs communs. Conditions : Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois + chèques déjeuner (60% pris en charge) + participation prévoyance et mutuelle + COS + association du personnel Télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, avec une présence obligatoire le mardi. Aménagement du temps de travail (37h30 hebdomadaires) et RTT. Gare à proximité immédiate (50 m), local vélo, parking à tarif préférentiel. Merci de candidater sous la référence : 288-SP-JG-24
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 52 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PARCOURS PUBLIC RH
PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour le Pays Voironnais, son futur Directeur Adjoint Des Finances (h/f). Situé au nord de l'agglomération grenobloise, le Pays Voironnais offre une qualité de vie exceptionnelle et un environnement naturel riche, entre plaines, collines et montagnes. Avec 93 000 habitants répartis sur 31 communes, ce territoire allie dynamisme économique et services de qua...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et financier(ière) (H/F)
ADATE - 38 - GRENOBLE
Finalité du poste : Vous êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l'association ainsi que de l'efficience de son contrôle interne. Vous travaillez en lien et support avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - CHAMBERY
Devenez Responsable QHSE au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux publics (génie civil, canalisation, travaux en montagne), principalement active sur le secteur des deux Savoie. -Un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Offrez un nouvel élan à votre carrière ! Rejoignez notre client en tant que Responsable d'Atelier mécanique H/F Vous êtes passionné(e) par l'automobile et vous avez le talent pour manager une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère (H/F)
ANCRAGE Asso de prévention des Violences - 38 - GRENOBLE
Durée du contrat : CDD à temps partiel de 12 mois annualisé Début de poste au 7 avril L'association Ancrage recrute sa ou son coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère. Fondée en 2010,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chef / Cheffe du service gestion de projets (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Direction des Finances de l'Université Grenoble Alpes compte 40 agents répartis en deux Directions adjointes et un service transversal : la Direction adjointe au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
A.B.T.M. - 38 - VEUREY VOROIZE
ABTM recrute son Responsable administratif et financier (H/F). Vos missions : - Mise en forme du budget prévisionnel des entreprises à la suite des données de la direction générale - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 38 - Isère
Cabinet de recrutement Manpower BOURGOIN JALLIEU recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un.e Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable "Finances, Assurances,Contrôle gestion H/F TELT
TELT SAS - 73 - CHAMBERY
La ou le Responsable de la Fonction FAC (Finances, Analyses Financières et Contrôle de Gestion) Accompagnant la performance économique de TELT, ce poste au sein de la Direction Administration et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et comptable (F/H)
SC2P - 38 - CHATTE
Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la fabrication de matériel pour la première transformation du bois. Chez SC2P, notre champ d'action s'étend de l'étude à l'installation de lignes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Executive - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: TALENTS EXECUTIVE (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres / cadres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)