- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 186WSWG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 186WSWG
Coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 186WSWG
Coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Durée du contrat : CDD à temps partiel de 12 mois annualisé Début de poste au 7 avril L'association Ancrage recrute sa ou son coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère. Fondée en 2010, Ancrage place la prévention primaire des violences au cœur de sa pratique, la considérant comme un enjeu crucial de la lutte contre les violences. Avec une vision systémique et intersectionnelle des violences, ses actions et ses outils promeuvent le droit au respect de l'intégrité, qu'elle soit physique, psychologique ou sexuelle. Ancrage voit le jour avec pour objectif le développement de l'outil de l'Autodéfense Féministe, pour les adultes, les adolescentes et les filles à partir de 8 ans. Depuis 2014, l'équipe a aussi porté le développement du programme CAP, un dispositif spécifique à la prévention des violences faites aux enfants. Au sein de l'association, la ou le coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère contribue à assurer les missions administratives, comptables et financières soutenant l'association. En lien avec le Conseil d'Administration et en étroite collaboration avec le reste de l'équipe salariée, iel contribue à la notoriété et à la capacité d'action de Ancrage en renforçant et en développant les relations avec les partenaires institutionnels et organismes financeurs. Rôles et Responsabilités - Gestion de la comptabilité : - Réalisation des opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, frappe de devis,...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale ; - Réalisation des documents de synthèse comptable (plan de trésorerie, bilan trimestriel, compte de résultat,.) . Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure ; - Supervision du budget en lien avec le reste de l'équipe salariée ; - Suivi comptable avec partenaires et clients / fournisseurs. - Pilotage financier : - Réalisation du plan de financement (élaboration de la stratégie financière, conduite des dossiers de financement, supervision des bilans et rapports, vérification de la légalité et conformité des pièces) en concertation avec les autres salarié-es ; - Réalisation du plan d'action et du plaidoyer en concertation avec les autres salarié-es ; - Représentation auprès des partenaires financeurs avec les autres salarié-es ; - Veille et recherche de financements et d'appels d'offre. - Administration générale : - Réalisation des différentes activités de classement / archivage administratif ; - Rédaction des procès-verbaux de réunions et des comptes rendus ; - Suivi administratif des pièces légales de l'association (ex : déclarations en préfecture lors de modifications de l'association) ; - Suivi administratif des ressources humaines en lien avec le service externe de gestion de paie ; - Suivi administratif auprès des administrations et organismes publics et privés ; - Mise à jour et amélioration des outils de suivi administratif. Compétences requises : - Vous avez une bonne connaissance des associations, du fonctionnement et du cadre réglementaire de celles-ci ; - Vous avez une solide maîtrise des outils de gestion financière ; - Vous connaissez les techniques de classement et d'archivage ; - Vous possédez des bonnes compétences en comptabilité ; - Vous êtes à l'aise dans l'organisation, la gestion du temps et le respect des échéances ; - Vous appréciez le travail en équipe qui sera constituée de 3 personnes à temps partiel ; - Vous avez une bonne communication orale et écrite. Il n'est pas attendu du/de la candidat-e de compétences en autodéfense féministe ou en animation de groupe. Il lui sera cependant demandé d'observer le travail de terrain dans les premiers mois de prise de poste.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 20H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.58 Euros
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Gestion financière et comptableCette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ANCRAGE Asso de prévention des Violences
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Elsa FERNIQUE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et financier(ière) (H/F)
ADATE - 38 - GRENOBLE
Finalité du poste : Vous êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l'association ainsi que de l'efficience de son contrôle interne. Vous travaillez en lien et support avec la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
A.B.T.M. - 38 - VEUREY VOROIZE
ABTM recrute son Responsable administratif et financier (H/F). Vos missions : - Mise en forme du budget prévisionnel des entreprises à la suite des données de la direction générale - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Executive - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: TALENTS EXECUTIVE (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres / cadres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
patrick FEAUD - 38 - VILLARD BONNOT
Descriptif du poste: CDIFLEX recrute pour un de ses client, un Directeur Financier en CDI. Finalité de l'emploi Le directeur administratif et financier est garant de la bonne gestion administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ETAT CIVIL - MAIRIE DE CHARVIEU-CHAVAGNEUX (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038250/109000069 L'agent d'état civil / formalités instruit et constitue les actes d'état-civil, enregistre et délivre des documents administratifs. Accueil du public -Assurer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
Expectra - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire financier (F/H) dans le cadre d'un accroissement d'activité.Au sein du service financier et dans un contexte d'activité soutenue, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable technique immobilier F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Fed Construction - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Gladys DINET, consultante en recrutement chez Fed Construction, dédiée aux métiers de la maîtrise d'œuvre et du BTP, recherche pour son client une association qui gère des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
38 - LE BOURG D OISANS
gestion collaborateurs, assortiment, commandes... bases du métier d'employé commercial recquis A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT H/F
Alten Ingénieur - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT H/F DESCRIPTION : A l'avant-garde des défis technologiques, Worldgrid recherche constamment à progresser pour construire des systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)