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Un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et financier(ière) (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 186WSWX
Un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et financier(ière) (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Finalité du poste : Vous êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l'association ainsi que de l'efficience de son contrôle interne. Vous travaillez en lien et support avec la direction générale et les directions des pôles pour définir et déployer opérationnellement les stratégies financière, budgétaire, d'investissement et la politique RH. Vous pilotez les équipes comptabilité et ressources humaines en lien avec les deux responsables. Poste amont : Direction Générale Poste aval : Responsable Comptabilité, Responsable Ressources Humaines Activités principales : - Piloter le cycle budgétaire en lien avec les directions de pôle, selon les calendriers et procédures comptables en vigueur, et en assurer le suivi. - Superviser l'élaboration du bilan et du compte de résultat de l'association et des différents pôles et services, en lien avec le ou la Responsable comptable. - Présenter les comptes, effectuer des suivis budgétaires et analyses réguliers auprès de la Direction Générale et du Conseil d'Administration (et commission financière). - Suivre la situation de trésorerie ; gérer les relations avec les banques. - Suivre les financements et les obligations liées. - Superviser l'établissement des paies et des déclarations fiscales et sociales en lien avec le ou la Responsable RH. - Superviser la mise en œuvre de l'administration du personnel et de la politique RH en lien avec le ou la Responsable RH. - Mettre en place les procédures de contrôle interne nécessaires au bon fonctionnement de la structure et au respect de la réglementation. - Accompagner les directions de pôles et services dans la gestion quotidienne de leurs problématiques comptables, financières et RH ; proposer des outils et des procédures permettant de gagner en efficacité. - Mettre en place le contrôle de gestion et les outils de mesure et de pilotage de l'activité. - En tant que membre du Comité de direction, participer à la stratégie associative et aux projets transverses. - Superviser la relation avec les prestataires externes et le suivi des conventions de prestation. Compétences requises : - Issu(e) d'une formation supérieure en gestion d'entreprise, finance ou comptabilité, et paies, vous disposez de 2 ans d'expérience minimum en entreprise ou association, sur des fonctions similaires. - Vous maîtrisez les outils de bureautique (word, excel, mail et internet.). La connaissance de Sage est appréciée. - Vous avez une connaissance des droits et obligations des associations. - Vous avez une connaissance du droit du travail et des procédures comptables. - Vous maîtrisez les techniques managériales et de gestion des relations internes et externes. - Vous maîtrisez la rédaction d'écrits professionnels. - Vous assurez une veille juridique dans le secteur d'activité. Comportements attendus : - Confidentialité, discrétion. - Rigueur, organisation. - Esprit d'équipe et force de proposition. - Sens de l'équité. - Ecoute, pédagogie, aisance relationnelle. Type de contrat : CDI (période de tuilage avec la DAF actuellement en poste). Temps de travail : 35 heures Salaire : Base Indice ADATE 754, soit un salaire mensuel brut à partir de 3930,90€, selon profil + reprise d'ancienneté suivant grille des rémunérations ADATE (prise en compte de l'expérience) + prime Ségur de 238€/mois. AVANTAGES PROPOSES PAR L'ASSOCIATION : Mutuelle, tickets restaurant, prise en charge de 50% de l'abonnement de transport, 6 semaines de congés payés, Démarche Qualité de Vie au Travail (accords sur l'organisation du travail, sur l'égalité professionnelle femmes - hommes, avantages sociaux .) - Action logement (1% patronal) - Formation interne. Candidature CV et lettre de motivation (format PDF), à adresser par mail : candidatures@adate.org Accompagnement et Dignité de l'Accueil de Tous les Etrangers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3930.9 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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