- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Lot
- Cahors
- Détail de l'offre 170BWXK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Lot
- Cahors
- Détail de l'offre 170BWXK
Contrôleur de Gestion (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 170BWXK
Contrôleur de Gestion (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) Contrôleur de Gestion F/H pour rejoindre l'équipe comptable de notre Groupe Cahors. Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, votre mission principale consistera à fournir à la direction les analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise. À ce poste, vos missions seront les suivantes : - Élaborer et mettre en place les outils de reporting à destination de la direction générale. - Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, ainsi que le cadre du reporting destiné à la direction générale. - Concevoir les tableaux de bord de l'activité, qu'ils soient hebdomadaires, mensuels ou trimestriels. - Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière, en garantissant leur fiabilité. - Veiller au respect des procédures et anticiper la définition des objectifs. - Réaliser des études économiques et financières. - Élaborer le plan à moyen terme. - Établir des prévisions de fin d'année en se basant sur les budgets corrigés des événements de la période en cours. - Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale. - Rédiger les synthèses des commentaires sur l'activité. Pour être éligible à ce poste, vous devez être titulaire d'un Master 2 en spécialités contrôle de gestion, système d'information et contrôle de gestion finance et contrôle de gestion, obtenu dans des écoles de commerce, ou d'un Master en Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA), finance. Une expérience significative sur un poste similaire est requise. Vos qualités clés incluent votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre curiosité et votre esprit d'équipe. La maîtrise d'Excel et une expérience avec un ERP sont indispensables, et la maîtrise de l'anglais est également requise pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitationCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
GROUPE CAHORS SA
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.groupe-cahors.com/fr-france/actualites/groupe-cahors-et-ses-filiales-recrutent.html
Mme Mélanie HUOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)