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- Détail de l'offre 173KZYB
Agent d'accueil et de facturation (H/F) 35 - COMBOURG
Offre n° 173KZYB
Agent d'accueil et de facturation (H/F)
35 - COMBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
L'Association Clinique Saint Joseph gère trois établissements (sanitaire et médico-social) sur 2 sites géographiques : Combourg (à heure de Rennes et Saint Malo) et Pleine-Fougères. Combourg : Service Médecine, Service SMR, 2 EHPADs L'association gère : - 15 lits de Médecine - 25 lits de Soins de Suite et de Réadaptation - 7 lits identifiés Soins palliatifs - Hôpital de jour (SMR ; Médecine ; Soins palliatifs) - Unité de soins non programmés - 104 lits dont une unité Alzheimer de 20 lits à l'EHPAD de Combourg - 70 lits dont une unité Alzheimer de 8 lits à l'EHPAD de Pleine Fougères Les patients et les résidents de l'Association Clinique Saint Joseph bénéficie de la proximité d'une zone de consultations avec un plateau technique disposant d'une IRM et d'un scanner. Descriptif du poste L'Association Clinique Saint-Joseph recherche un(e) employé(e) administratif pour rejoindre notre équipe dynamique. Rattaché au service administratif vous travaillerez en étroite collaboration avec le service de comptabilité, le département d'information médical et l'attaché de direction. Vous aurez un rôle essentiel dans la gestion administrative quotidienne, en assurant un accueil physique et téléphonique chaleureux et efficace tout en garantissant une facturation précise et opportune des services médicaux. Missions principales : Mission d'accueil : Accueil administratif des patients, les résidents et leurs familles et des collaborateurs - Assurer les admissions, les enregistrements et le contrôle des éléments administratifs des dossiers patients - Communiquer sur les conditions administratives du séjour - Enregistrer les mouvements patients Gérer l'accueil téléphonique au quotidien Mission de Gestion et facturation des frais de séjour : Assurer le contrôle et enregistrer les pièces nécessaires pour la facturation des frais de séjours ou actes de consultation externes - Réceptionner les dossiers d'entrées en EHPAD et contrôler les pièces - Saisir, contrôler et suivre les demandes de prise en charge aux organismes complémentaire et le renouvellement des demandes - Contrôler et enregistrer les informations AMO/AMC dans les dossiers - Enregistrer les encaissements - Gérer la facturation restant à la charge de l'assuré/du patient - Préparer, contrôler et envoyer de la facturation - Traiter les rejets et suivre les impayés Comptabilité - Pointage Balances Sage et Medsphère - Saisir les actes et contrôler avant le transfert pour paiement - Réaliser les transferts comptables (calcul des journaux de ventes, clôtures, suivi des impayés.) - Assurer la facturation trimestrielle au conseil départemental en lien avec l'Aide Sociale Missions transverses : Suivre l'activité de l'EHPAD tous les trimestres Réaliser les attestations fiscales/résidents et des obligés alimentaires Assurer les missions en lien avec la gestion du courrier Participer au remplissage des enquêtes Temps de travail : du lundi au vendredi et un samedi toutes les 3 semaines.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1767 Euros sur 12 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- comptabilité
- facturation
Permis
- B mention 79.06 (= EB)
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
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