Gestionnaire Back Office - Client Account Services H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 1747525
Gestionnaire Back Office - Client Account Services H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, cabinet de recrutement et d'intérim à taille humaine, recrute pour l'un de ses clients un Gestionnaire Back Office H/F, basstrong>Guyancourt (78). Notre équipe de consultants dédiés aux fonctions support, vous apportera dans le processus de recrutement : conseilexpertise et bienveillance.Vous serez accompagné par un interlocuteur unique, tout au long du processus afin de créer une approche qualitative et de confiance. Pourquoi avons-nous sélectionné cette société ? Entreprise française et mondialement connue ;Valeurs : qualité, sécurité et esprit d'équipe.Vos missionsLa direction OPC (Operations & Country COOs) regroupe les équipes Middle et Back-Office assurant le traitement des opérations négociées par les différents métiers de CA CIB, ainsi que les équipes en charge de l'administration des référentiels à travers 4 métiers opérationnels :Les activités de Marchés de Capitaux - Capital Markets Operations (CMO);Les activités de Crédit and Trade Banking- Finance and Trade Banking Operations (FTO);Les activités de Transaction Banking - Transaction Banking Operations (TBO);Les Référentiels - Global Referentials Management (GRM).OPC est également composé de deux départements transverses: le Secrétariat Général et le département Operations Strategy & Innovation (OSI).En parallèle de ces activités, OPC assure également la tutelle hiérarchique des Responsables pays des fonctions supports dans le réseau international (COO).Au sein d'OPC, Transaction Banking Operations Transaction Banking Operations Transaction Banking Operations -TBO regroupe les fonctions de traitement, de gestion des comptes et de paiements de la Grande Clientèle Corporate, Institutionnelle et Groupe, au service de l'ensemble des Lignes Métier de la Banque et du Groupe Crédit Agricole.Transactions Banking Operations (TBO) est composé de deux pôles opérationnels :Client Set up Services (CSS) regroupe les Back Offi Client Set up Services (CSS) ces en charge de la gestion des comptes des clients afin de garantir :l'initiation administrative des comptes des clients ;le set up technique des comptes des clients. CSS est composé de deux unités opérationnelles:Client Account Services - Client Account Services -CAS,Client Transversal Support - CTS. Client Payments & Settlement (CPS)regroupe les Back Offices en charge de garantir :le traitement des ordres de paiement/encaissement;le suivi de trésorerie, la réconciliation des comptes Nostri Casa;le respect des règles de sécurité financière.CPS est composé de deux unités opérationnelles :Client Payments & Receipt,Clearing & Settlement.Transactions Banking Operations (TBO) comprend également trois unités transverses :Transversal Monitoring & Reporting (TMR) en charge du pilotage financier des activités de TBO ;Transaction Banking Projects (TBP) en charge de la coordination des projets IT ;Process & Change Management (PCM) en charge de la gestion de projets métierLes missions du Gestionnaire de clientèle CAS sont les suivantes: Sur l'ensemble du périmètre des clients CA Sur l'ensemble du périmètre des clients CA-CIB et des entités du Groupe, CIB et des entités du Groupe, CIB et des entités du Groupe,apporter une expertise à la mise en pporter une expertise à la mise en place (Client Set place (Client Set (Client Set-Up) et aux évolutions et aux évolutions et aux évolutions de l'équipement de l'équipement de l'équipement des comptes des comptes des comptes bancaire bancaire bancairesdesclients clients clients(Client Services) (Client Services) en maîtrisant les 4 principaux domaines en maîtrisant les 4 principaux domaines nt les 4 principaux domaines d'activités de CAS d'activités de CAS d'activités de CAS :Gestion administrative des comptes client (ouverture, clôture.) et gestion de la documentation associée (convention de compte, documentation juridique et contrôles règlementaires) ;Gestion des pouvoirs bancaires des clients (contrôle de la chaine de délégation, interprétation des pouvoirs bancaires, collecte des spécimens de signature et maintenance dans les outils Métier);Gestion administrative des contrats de télématiques (e-services) et de centralisation (cash-pooling); - Gestion des conditions tarifaires et de la facturation client concernant les services bancaires mis en place. A ce titre, le Gestionnaire de clientèle CAS : Participe aux rendez-vous client à la demande du Front-Office;Oriente les demandes client;Gère les événements particuliers : modifications sur comptes, requêtes administratives (ATD, saisies), etc;Collecte et contrôle la documentation juridique associée et en gère l'archivage;Rédige les conventions de compte et les contrats liés à l'activité des clients;Paramètre les outils Métiers (ouverture, clôture des comptes, reporting, adresses liées aux comptes client, condition
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Applicatif Niv 1 H/F (H/F)
EOWIN - 78 - Guyancourt
Vous êtes chargé de la gestion du support fonctionnel des systèmes et de l'assistance aux utilisateurs . Vos missions: * Support et formation des utilisateurs : * Formation et accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support Front Office (H/F)
FLOWBIRD - 92 - CHATILLON
Avec près de 1 600 employés à travers le groupe, nous sommes fiers d'améliorer le quotidien de plus de 100 millions de personnes chaque semaine. Travaillons ensemble pour rendre la mobilité plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support fonctionnel (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : Plage horaire de la cellule : de 8h30 à 18h30 DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Contrôle Commande (H/F)
93 - ST DENIS
Vous apportez votre expertise technique pour déployer et renouveler les systèmes de contrôle commande utilisés sur les sites de production de métropole, sur les réseaux électriques HTB et HTA de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert Technique Stockage (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons : Expert Technique Stockage Localisation : Paris, Île-de-France Disponibilité : Dès que possible Expérience : Moins de minimum 3 ans Vos missions : -Apporter votre expertise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Service Client et Onboarding (H/F)
NOTEZ-NOUS - 94 - ALFORTVILLE
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Service Client et Onboarding pour rejoindre l'équipe de Notez-Nous, notre service innovant de gestion d'avis clients. Votre mission principale sera d'assurer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique des Services Généraux (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons, pour un de nos clients, Siège Social d'une société cotée en bourse, un Responsable Technique des Services Généraux (H/F) dans le cadre d'un CDI. Ce poste est orienté technique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support production H/F à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - ANTONY
Pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine pharmaceutique, J4S recrute un technicien support production H/F à Antony (92). Ce poste est en intérim. Vos missions principales seront: Revue...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) DE SUPPORT TECHNICO FONCTIONNEL F/H. (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un CHARGE(E) DE SUPPORT TECHNICO FONCTIONNEL F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint responsable technique en hôtellerie (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
L'hôtel Regina, situé face au Louvre, recherche un(e) Adjoint Responsable Technique H/F, ses principales principales missions seront: Contribuer à la gestion des travaux, contrôles des plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)