- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 187GPQJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 187GPQJ
Technicien / Technicienne support fonctionnel (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 187GPQJ
Technicien / Technicienne support fonctionnel (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Horaires : Plage horaire de la cellule : de 8h30 à 18h30 DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports Utilisateurs : - (18 agents) assure le support aux utilisateurs, le renouvellement du matériel informatique, et de la téléphonie fixe ; - (11 agents) : assure le support aux utilisateurs des logiciels métiers ainsi que le suivi et la gestion de projet ; - DPI 4 agents : - Unité Infrastructure : 7 agents - Unité Administrative et Organisationnelle : 4 agents - Unité Innovation : 5 agents - Sécurité et protection des données : 2 agents : 1 RSSI et 1 DPO La DITSI a pour mission d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système d'information (SI) ainsi que son développement en cohérence avec les stratégies nationales et régionales. Plus précisément, l'équipe de la Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information se veut proche des utilisateurs, des patients/résidents et/ou des usagers pour lesquels elle œuvre quotidiennement en veillant à la sécurisation du système d'information ainsi qu'à son évolution dans le cadre de l'amélioration de la qualité de leur prise en charge. A cet effet, la DITSI a en charge, notamment, l'opérationnalité de plus de 200 applications, de la supervision d'une architecture technologique moderne, efficiente et sécurisée (plusieurs Data Center, cœurs de réseaux, ) tout en assurant une veille technologique active. La DITSI est une direction fonctionnelle dynamique qui travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services du GHU Paris (de soins, administratifs, techniques et généraux). Elle participe activement aux projets territoriaux tels que le DMP et Terresanté mais également, sur des projets de Recherche Européens comme le RHU PSYCARE. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS Le technicien en poste dans l'équipe Support Fonctionnel est chargé de réaliser les missions suivantes : - Les missions globales du technicien au support fonctionnel sont le support aux utilisateurs sur les applications métiers et l'assistance aux chefs de projets lors du déploiement de nouvelles solutions logicielles - Gestion des demandes et incidents concernant les applications métiers (environ 150 applications métiers sont déployées au GHU) - Participation très active aux projets applicatifs en liaison étroite avec l'équipe des chefs de projets - Rédaction de documentation (procédures, modes opératoires, bases de connaissances, cahiers de tests et de paramétrage) - Formations / Transferts de compétences vers les utilisateurs des services métiers de l'hôpital et vers les collaborateurs des autres équipes de la DITSI. - Prise en charge des installations et des configurations des applications métiers sur les postes de travail des utilisateurs - Gestion des maintenances correctives et évolutives des logiciels en étroite collaboration avec les éditeurs des solutions logicielles installées et les métiers, utilisateurs de ces solutions - Gérer la communication autour des incidents et problèmes vers les métiers, les éditeurs et les collaborateurs de la DITSI afin que chacun ait le bon niveau d'information - Des activités du support fonctionnel sont totalement intégrées au suivi de certains processus métiers transverses du GHU - Participer à la veille technologique applicative et être force de proposition pour les changements à venir - Participation possible aux astreintes informatiques (entre 18H30 et 8H30) à partir de deux ans d'ancienneté PROFIL - De formation académique ou professionnelle de niveau Bac +2 à Bac +4. Une formation dans le domaine informatique (réseaux, systèmes, base de données, développement) n'est pas obligatoire mais serait un plus - Connaissances sur l'interrogation des bases de données (SQL, BO, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2305.0 Euros à 2687.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents qualité informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
2000 à 4999 salariés
Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Applicatif Niv 1 H/F (H/F)
EOWIN - 78 - Guyancourt
Vous êtes chargé de la gestion du support fonctionnel des systèmes et de l'assistance aux utilisateurs . Vos missions: * Support et formation des utilisateurs : * Formation et accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER - 95 - ROISSY EN FRANCE
Manpower ROISSY PARIS NORD 2 recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Technicien support technique (H/F) Sous la responsabilité du Directeur commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Administrateur Linux (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités * Assister les clients via téléphone, mail et chat sur la résolution des problématiques/incidents liés aux produits hosting de Gandi. * Délivrer une haute qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o Réaliser des opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Représentant technique bloc opératoire (H/F)
PYTHEAS NAVIGATION - 75 - Paris (Dept.)
PYTHEAS NAVIGATION est une startup qui conçoit, fabrique et commercialise une solution innovante d'assistance à la chirurgie du rachis. La société lance la commercialisation de sa solution en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER.ERE TECHNIQUE CLIENTELE CHAUFFAGE RESIDENTIEL (H/F)
ALESSIA RH - 94 - Fontenay-sous-Bois
Description de l'entreprise Prendre soin d'un meilleur climat au sein de chaque foyer et de l'environnement qui l'entoure. C'est notre vision. C'est l'objectif que nous poursuivons en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Technique Hygiène et Méthodes (H/F)
A.P.I.E. - 92 - NANTERRE
PROFIL RECHERCHE : - Issu(e) de formation supérieure (Bac + 2 minimum) - Expérience de 10 ANS MINIMUM ! - Formation en chimie ou expérience significative dans le domaine - Bonne connaissance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT MONITORING H/F (H/F)
S.I.T.E.S. - 92 - RUEIL MALMAISON
Description de l'entreprise Créée en 1984, SITES est une société d'ingénierie spécialisée dans la performance et la santé structurelle des infrastructures. Nos ingénieurs et experts assurent la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support niveau 1&2 (H/F)
KERLOG - 78 - LE PECQ
Pour renforcer l'équipe actuelle, nous sommes à la recherche de notre Technicien support niveau 1, qui interviendra sur la résolution des incidents de notre prologiciel métier. Rattaché au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de clientèle hotline technique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour ENEDIS, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à PARIS 13 (75013), en Intérim de 4 mois un Conseiller Clientèle Technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)