Chargé de Risk Management (F/H) - CDD - MASSY (H/F) 76 - MASSY
Offre n° 1749206
Chargé de Risk Management (F/H) - CDD - MASSY (H/F)
76 - MASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi-formats, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous. Carrefour recherche pour sa Direction Direction FP&A Franchise un(e) : Chargé de Risk Management (F/H) - CDD Vos Missions 1. Mission d'accompagnement des franchisés et cabinets comptables Accompagner les partenaires franchisés et les cabinets comptables dans le suivi des flux de facturationPorte d'entrée sur les flux de facturationDonner la visibilité sur tout ce que Carrefour facture 2. Mission suivi du risque client Suivre les encours clientsS'assurer du respect des règles de la gestion des encoursSuivre les incidents de paiements (rôle d'alerte auprès des FBP)Suivre les clients actifs et inactifs 3. Mission d'alerte auprès des FBP Suivre l'évolution des actions décidées par les FBPAnalyser, préconiser, aider à trouver des solutions : aider le franchisé sur sa gestion/prévision de trésorerieAlerter les FBP des incidents de paiements 4. Mission de reporting Participer au cycle de gestion sur le périmètre (encours et provision : budget, forecast, PMT)Mettre en place un recueil pédagogique de flux de facturation à destination de nos opérationnels et des partenaires extérieurs (Franchisés et experts comptables)Fournir les pièces justificatives pour la gestion des contentieux Votre profil Formation/expérience professionnelle Profil : Bac+2 à Bac+5 en Gestion Finance5 ans d'expérience dans un même type de poste ou en cabinet d'audit Compétences techniques/métiers Connaissances avancées et expérience en contrôle de gestion et finance d'entreprise (Bilans)Connaissance en droit des sociétés, fiscalitéConnaissances solides de la grande distribution Savoirs-être Sens du contrôle, maitrise de soiVision globale et stratégiqueLeadershipSens des prioritésOrientation clientsInitiative/prise de décisionPersuasion/négociationÉtat d'esprit collaboratifCapacité d'influence Informations complémentaires : CDD 8 mois : 03/02/25 au 30/09/25Lieu : Massy (91)Intéressement et participationPossibilité de bénéficier de 2 jours de télétravail après 6 mois d'anciennetéMutuelle/prévoyanceRemboursement des frais de transport à hauteur de 50%10% de remise sur achats avec la carte PassVous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, crèche, plusieurs options de restauration au sein du siège avec participation CE, infirmerie, téléconsultation médicale, conciergerie, coiffeur, etc).Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant une solution gratuite pour faire du sport : Gymlib Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
-
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
JUMALE RH - 76 - Rouen
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF)(H/F)
JUMALE RH - 76 - Bonsecours
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
L'AFSA recrute un-e chargé administratif et financier (H/F) Fonctions et responsabilités : Sous l'autorité du Bureau et en étroite collaboration avec le président et le trésorier (bénévoles), la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 76 - Rouen
L'entreprise : ASSOCIATION NORMANDE DE PROMOTION SOCIALE située à Rouen (76) accompagne depuis sa création en 1974, environ 8 000 personnes et emploie 160 salariés(es) autour de 4 pôles d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier junior F/H (H/F)
76 - Seine Maritime
CITEOS ROUEN, entreprise du groupe VINCI Energies, est composée d'une cinquantaine de personnes. Reconnue pour son innovation sur le territoire, CITEOS ROUEN est spécialisé dans l'intégration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - ROUEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE GENERAUX F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Expectra - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable de Services Généraux (F/H). Dans le cadre de notre mission de recrutement, nous recherchons pour l'un de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAS AGON - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: Gestion du pôle administratif o Organiser la gestion administrative et financière de l'entreprise o Mettre en œuvre les procédures administratives et les politiques...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAPS - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la Directrice générale, et étroite collaboration avec les Directeurs de Pôles et les Responsables RH & Qualités, vos principales missions sont : * Piloter la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR HABITAT PRIVE F/H - CU LE HAVRE SEINE METROPOLE (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076250/121001067 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)