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- Détail de l'offre 175JFGR
Offre n° 175JFGR
Urbaniste (H/F)
82 - MOISSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
En charge de l'aménagement et du développement du territoire, le/la Chargé(e) d'urbanisme aura pour rôle de défendre la vision de la collectivité qu'il/elle représente, dans les procédures d'aménagement, en vue de développer le territoire de façon cohérente et d'améliorer le cadre de vie des habitants. Il saura faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité pour répondre aux sollicitations des habitants, des promoteurs et des partenaires, tout en respectant les orientations politiques défendues par les élus. MISSIONS : - Mettre en œuvre l'urbanisme réglementaire ; - Assurer l'instruction des dossiers d'autorisation du droit des sols, d'autorisation de travaux, de pose d'enseigne ; - Étudier d'un point de vue réglementaire les avant-projets d'urbanisme ; - Renseigner le public et les services ; - Rencontrer les pétitionnaires pour les dossiers nécessitant des évolutions réglementaires, techniques ou architecturales ; - Accompagner les élus lors des rencontres avec les pétitionnaires et participer à la commission urbanisme ; - Rédiger les avis du Maire ; - Déterminer des contenus et suivi des autorisations d'urbanisme touchant aux projets d'aménagements de la commune ; - Contrôle des travaux soumis à autorisation d'urbanisme ; - Détermination et relève des travaux réalisés ou en cours de réalisation sans autorisation - Mise en route d'une procédure contentieuse pour les travaux n'ayant fait l'objet d'aucune autorisation, et plus particulièrement sur le secteur de l'AVAP (en lien avec le service juridique). CONNAISSANCES REQUISES : - Connaissance sur le domaine de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme ; - Connaissance du cadre réglementaire et législatif des documents ; - Maîtriser l'outil informatique ; - Maîtriser les méthodes de projet ; - Lire et interpréter des documents économiques, techniques et financiers ; - Analyser la pertinence d'un projet ; - Établir les bilans ; - Conseiller et accompagner les élus dans leurs démarches ; - Communiquer sur les projets engagés par la collectivité. Profil recherché PROFIL : Être titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'urbanisme ou avoir une expérience significative. Savoir être : * Écoute ; * Diplomatie ; * Discrétion ; * Réactivité ; * Rigueur ; * Disponibilité ; * Esprit d'équipe ; * Sens du travail en commun ; * Capacité à communiquer ; * Gérer les conflits ; * Échange d'informations ; * Assiduité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Urbaniste
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
Mme Sophie BRUNET
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