- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 175WFYB
Commercial(e) dans les énergies renouvelables (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 175WFYB
Commercial(e) dans les énergies renouvelables (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
A propos de ENGCO : Engco est une startup actrice dans le domaine de la transition énergétique. Nous donnons accès au certificat d'économie d'énergie, ce sont des primes financées par les grands groupes de producteur d'énergie comme Total, Edf ou Engie qui permettent chaque année de bénéficier de produits permettant la transition énergétique à coût 0 € pour le client. De l'acquisition du lead au sav, Engco gère l'intégralité des opérations commercial, marketing et logistique Entreprise à échelle humaine, la polyvalence et la réactivité sont au centre de notre modèle de gestion. Description du poste : En tant que Commercial(e) dans les énergies renouvelables, vous serez responsable de plusieurs tâches essentielles pour le bon fonctionnement de notre société. Vos principales missions incluront : - Vérification de l'éligibilité du client : Émettre et recevoir des appels afin de vérifier auprès des clients leur éligibilité à l'offre. - Planifier les rendez-vous : organiser le planning des installateurs en fonction de la disponibilité des clients et en cohérence avec le planning déjà proposé. - Relance : Effectuer des relances auprès des clients afin de planifier les rendez-vous. - Vérification des dossiers : vérifier la conformité des informations du client donné préalablement. - Devis : édition du devis à signer avec l'installateur. - Gestion du portefeuille client : Maintenir une base de données des clients à jour. - Conformité administrative : Veiller à ce que tous les documents et procédures administratives soient conformes aux réglementations en vigueur. - Montage des dossiers : Préparer et constituer les dossiers administratifs nécessaires à la validation. Compétences requises : Bonne compréhension de l'entreprise Capacité d'anticipation Bonne éclosion Compétence en vente Autonomie Développer et établir de bonnes relations avec le public par téléphone Assiduité et ponctualité Bonne gestion du stress Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Goût de la prospection téléphonique
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Capacité d'adaptation
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Entreprise
ENGCO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
EXPECTRA JBM - 13 - Tholonet
Notre client, spécialiste du secteur de l'eau et des énergies renouvelables de la région aixoise, propose une mission de 6 mois au sein de son service commercial. Vous intégrez l'équipe composée de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et marketing (H/F)
MOBILINK - 13 - AIX EN PROVENCE
L'assistant(e) commercial(e) assiste la Responsable Commerciale et la Responsable Marketing dans l'aspect opérationnel, ce qui comporte : Suivi des encaissements/Suivi des impayés - Relance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Technique (H/F)
COMETA - 13 - AUBAGNE
Pour l'un de nos clients spécialisés en photovoltaïque et transition énergétique, nous recherchons Assistant Administratif / Assistante Administrative Technique expérimenté(e). Missions : - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
13 - MARSEILLE 15
Entreprise familiale opérant sur le marché marseillais depuis 3 générations, nos compétences, notre motivation et notre rigueur professionnelle sont les clés de notre succès. Dans le cadre d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
MAX'INTERIM - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Consulting Global Solution, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans la découpe de plaques plastiques et panneaux composites pour professionnel, un assistant commercial H/F,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
OCM - 13 - EGUILLES
OCM recrute son assistant(e) commercial(e) pour rejoindre son équipe basée à Eguilles (13), aux portes d'Aix-en-Provence. Organisme de formation certifié, expert dans le domaine de l'informatique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction commerciale (H/F)
MEDICAL PROCESS - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Vous travaillerez au sein de l'équipe de direction. Les principales tâches seront : - Etablir les devis et le suivi de la facturation et de la comptabilité simple - Communiquer et transmettre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
COUGNAUD - 13 - Gignac-la-Nerthe
Dans le cadre d'une mobilité interne, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) sur notre site de Gignac-la-Nerthe (proche de Marseille). Vous rejoindrez notre agence marseillaise, composée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Gardanne
Notre client une start up en pleine croissance, recrute un ASSISTANT DE GESTION (H/F). Vos missions seront: -Assurer la gestion administrative de l'entreprise - Réaliser les bons de commandes -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(.VE) ET COMMERCIAL(E) (H/F)
COFRAPEX - COFRAPEX INTERNATIONAL - CML - 13 - MARSEILLE 02
Cofrapex Depuis plus de 90 ans, Cofrapex société historiquement présente dans le commerce de gros alimentaire spécialisée dans l'avitaillement et le commerce international. Nous avitaillons tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)