- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Saint-Herblain
- Détail de l'offre 175ZSKK
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 175ZSKK
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience et d'un nouveau défi ? Le GIP ARRONAX vous propose un poste de Responsable Administrafi(ve) et financier(ère) dans un domaine innovant et atypique autour d'un accélérateur de particules : la production de radionucléides et de radiopharmaceutiques expérimentaux pour l'imagerie et le traitement en oncologie, cardiologie et neurologie. Le Secrétariat Général Mission principale du service : Gestion administrative et financière du GIP. Composition du service : L'équipe que vous animerez est composée de 5 personnes pour le fonctionnement du secrétariat de direction et de la communication, du pôle comptabilité-finances, du pôle RH ainsi que de la logistique. Positionnement de l'agent dans l'organigramme du service : Vous évoluerez sous la direction du directeur du GIP. Missions principales du poste : - Gestion du pôle administratif et financier du GIP Arronax - En lien avec le Directeur, élaboration de la politique financière du GIP - Établissement des budgets (exploitation et investissement) et suivi comptable et financier (trésorerie - placements - change - bilans.), - Etablissement et suivi des marchés publics - Relations avec l'expert-comptable et conseillers bancaires - Relations avec les membres du GIP et suivi des conventions administratives - Relations avec les fournisseurs et les prestataires du GIP selon des règles de l'ISO 9001 (gestion et suivi des contrats d'Achats et de Maintenance) - Soutien à la direction pour l'établissement des contrats de prestations (compétences juridiques souhaitées) - Suivi facturation clientèle. - Organisation et gestion RH aux normes ISO 9001 - Préparation et suivi des Assemblées Générales du GIP - Participation au Comité de direction. Savoirs & savoir-faire : - Compétences en Gestion comptable et financière, en achats d'équipements-fournitures-prestations, en gestion des ressources humaines, en outils informatiques de gestion et de présentation, en communications interne et externe. - Compétences en gestion et juridiques mixtes (public-privé) - Expérience souhaitée en milieu scientifique et technique / médical ou pharmaceutique - Qualités rédactionnelles et présentations orales - Ouverture d'esprit et d'innovation, et intérêt général pour la recherche scientifique - Capacités d'organisation et de délégation. Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans un poste de type Responsable des Affaires Financières en PME technologique ou dans des services de l'enseignement supérieur et de la recherche-innovation d'organismes publics. Savoir-être : Votre rigueur, votre sens du travail en équipe ainsi que vos qualités de communication seront des atouts pour maîtriser les enjeux de ce poste, tout comme votre capacité d'adaptation et votre aptitude à intégrer les contraintes. Formation : - Formation supérieure générale en gestion (bac+5) Environnement de travail : Evolution dans un environnement scientifique avec accès à des séminaires de vulgarisation scientifique et aux présentations des travaux de recherche du site Collaborations avec des équipes nationales et internationales Accueil d'étudiants en formation : stages et thèses Rencontre entre le personnel et la direction au minimum 2 fois par an Moments conviviaux réguliers Conditions Contrat à durée indéterminée, avec une période d'essai de 4 mois non renouvelable Temps de travail : statut cadre au forfait jours : 207 jours travaillés par an 5 semaines de congés payés 20 jours de RTT Salaire brut annuel : 60-80 k€ en fonction de la formation et de l'expérience Prime d'intéressement Avantages sociaux via un comité d'entreprise externalisé Forfait mobilité durable pour les trajets en vélo et en covoiturage
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Fiscalité
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Normes qualité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) polyvalent BtoB & Finan (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - NANTES
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV qui exercera en montage de demande de financement H/F en CDI à Nantes Missions globales : Assurer la gestion de l'ensemble du process ADV des contrats de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en Gestion Privée
ADEQUAT INTERIM - 44 - Nantes
Adéquat Pays de Loire recrute un nouveau talent pour son client spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine : Conseiller en Gestion Privé (F/H) Rattaché à votre manager de région, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable RH et Gestion Financière (H/F)
44 - HAUTE GOULAINE
Depuis plus de 20 ans, notre société est un acteur majeur sur son secteur et pilote aujourd hui 5 entités et 330 collaborateurs. Pour accompagner notre développement, notre structure renforce sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AUDENCIA - 44 - NANTES
L'objectif n'est pas de devenir la meilleure école du monde, mais d'être une école meilleure pour le monde. Une raison d'être qui met l'hybridation des compétences, l'excellence, l'écologie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 44 - VIEILLEVIGNE
Consultante en recrutement, j'accompagne mes clients, entreprises du secteur sud de Nantes, pour leurs recrutements, dans le cadre de son développement, je recrute pour mon client, en cdi , un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ASSOCIATION L'ETAPE - 44 - NANTES
L'Association L'ETAPE, actrice du secteur social et médico-social de Loire Atlantique, a pour mission l'insertion des personnes en grande difficulté. Elle intervient sur les champs de l'insertion, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
WEST FINANCES - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Rattaché(e) au Directeur Financier du groupe, vous interviendrez en véritable bras droit dans le pilotage de l'équipe comptable constituée de 7 personnes et contribuerez à l'élaboration de comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
44 - NANTES
Poste de Directeur Administratif et Financier à pourvoir au sein d'une association loi 1901 (CA : 20 M€, 400 salariés) intervenant dans le domaine de la formation d'adultes. Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Production Auto / Services Généraux (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 44 - Nantes
Réaliser le suivi du parc auto. Négocier avec les loueurs, les constructeurs et les concessionnaires. Gérer et suivre les commandes. Suivre le budget. Réaliser le suivi des prestataires de nettoyage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
YOUMAN RECRUTEMENT - 44 - Nantes
Nous recherchons pour notre client une PME de Carquefou spécialisée dans l'étanchéité des bâtiments, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDD évolutif. Vos missions : Comptabilité : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)