- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 175PSST
Responsable RH et Gestion Financière (H/F) 44 - HAUTE GOULAINE
Offre n° 175PSST
Responsable RH et Gestion Financière (H/F)
44 - HAUTE GOULAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Depuis plus de 20 ans, notre société est un acteur majeur sur son secteur et pilote aujourd hui 5 entités et 330 collaborateurs. Pour accompagner notre développement, notre structure renforce sa stratégie de services et de proximité en créant le poste de : Responsable RH et Gestion Financière H/F Vous secondez au quotidien le Directeur de Marché et accompagné le dirigeant de l'entreprise, ainsi que nos sociétés partenaires en comptabilité et gestion des Ressources Humaines. Pour vous accompagner, vous animez une équipe de 5 à 6 personnes sur les missions suivantes : 1. Animer le volet administratif et financier Participer à l'élaboration des budgets, leur suivi et leurs modifications éventuelles Assurer les reportings mensuels (P&L, ratios de gestion...) dans une optique de prévision et d'optimisation pour faciliter le pilotage des différents établissements, le suivi de la performance et la prise de décision. Superviser et gérer l'ensemble des flux financiers (CB, chèques, virements, et autres ... ) Superviser et gérer le juridique de l'entreprise avec le cabinet d'avocats. Superviser et gérer toutes les opérations administratives, comptables et financières, y compris la gestion des contrats, des documents légaux, des frais généraux. Superviser et gérer les relations avec les banques, l'Expert-comptable, le CAC, les assureurs et les autres partenaires financiers de l'entreprise. 2. Animer le volet Social Superviser la gestion de l'administration du personnel de l'embauche au départ du salarié. Superviser et contrôler l'élaboration de la paie externalisée. Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales et ou conventionnelles, Préparer les audits en collaboration avec le Responsable des Ressources Humaines. 3. Gérer les moyens généraux Superviser et gérer la gestion des achats Contrôler l'application de l ensemble des procédures en vigueur dans les services administratif et social. Initier des améliorations de ces procédures et les mettre en œuvre après approbation. Mettre en œuvre la bonne gestion du matériel IT et des fournitures de bureau. Avoir en charge la gestion des locaux, l'hygiène et la sécurité. De formation Bac +2 minimum, vous avez acquis au moins 8 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'une PME. Vous disposez de solides compétences à la fois administratives, comptables et Ressources Humaines. Vous possédez un esprit critique et une véritable curiosité intellectuelle. Vous appréciez travailler de façon collaborative et organisée. Vous êtes doté d une capacité à vous adapter et à rendre compte, vous êtes polyvalent, rigoureux, et autonome. Ce que nous vous offrons : - Poste en CDI 39h/semaine du lundi au vendredi - Une équipe solide, dynamique et impliquée - Un environnement de travail agréable et accessible très facilement. - Parking gratuit - Commerces et restauration à proximité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
YOUMAN RECRUTEMENT - 44 - Nantes
Nous recherchons pour notre client une PME de Carquefou spécialisée dans l'étanchéité des bâtiments, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDD évolutif. Vos missions : Comptabilité : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
CYCLOTRON ARRONAX - 44 - ST HERBLAIN
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience et d'un nouveau défi ? Le GIP ARRONAX vous propose un poste de Responsable Administrafi(ve) et financier(ère) dans un domaine innovant et atypique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINITRATIF H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 44 - Bouguenais
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute pour une PME industrielle reconnue pour la conception et la réalisation de machines spéciales innovantes tel que des bancs d'essais. L'entreprise propose des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Production Auto / Services Généraux (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 44 - Nantes
Réaliser le suivi du parc auto. Négocier avec les loueurs, les constructeurs et les concessionnaires. Gérer et suivre les commandes. Suivre le budget. Réaliser le suivi des prestataires de nettoyage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 44 - Saint-Herblain
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une ESN, un Assistant Financier F/H. En lien direct avec le directeur administratif et financier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
WEST FINANCES - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Rattaché(e) au Directeur Financier du groupe, vous interviendrez en véritable bras droit dans le pilotage de l'équipe comptable constituée de 7 personnes et contribuerez à l'élaboration de comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AUDENCIA - 44 - NANTES
L'objectif n'est pas de devenir la meilleure école du monde, mais d'être une école meilleure pour le monde. Une raison d'être qui met l'hybridation des compétences, l'excellence, l'écologie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) polyvalent BtoB & Finan (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - NANTES
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV qui exercera en montage de demande de financement H/F en CDI à Nantes Missions globales : Assurer la gestion de l'ensemble du process ADV des contrats de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière
Mairie d'Ancenis Saint Géréon - 44 - ANCENIS ST GEREON
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, en appui du maire et des adjoints délégués, vous serez chargé(e), de l'encadrement et l'animation des équipes Finances, Commande publique, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
44 - NANTES
Poste de Directeur Administratif et Financier à pourvoir au sein d'une association loi 1901 (CA : 20 M€, 400 salariés) intervenant dans le domaine de la formation d'adultes. Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)