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Secrétaire de direction (H/F) 11 - PEPIEUX
Offre n° 176FHDM
Secrétaire de direction (H/F)
11 - PEPIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
L'A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l'origine de la création de l'A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L'Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d'inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l'A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière. Actuellement, l'A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu'un Siège social) répartis sur l'ensemble du territoire Audois. Le poste est à pourvoir au sein de l'IME Robert Séguy de PEPIEUX, L'équipe pluridisciplinaire comporte une quarantaine de professionnels dans des fonctions classiques d'éducateurs, d'assistante sociales, d'agents logistiques, de moniteurs d'ateliers... L'IME est dirigé par un directeur à mi-temps, et un poste de chef de service à temps plein, auquel la secrétaire s'adresse en fonction des dossiers concernés (administratifs, organisationnels, médicaux), Les horaires sont exclusivement en journée, du lundi au vendredi, il n'y a pas d'astreinte de soir ni de week-end. Lundi : 7h15-12h15 / 13h30-17h Mardi : 7h15-12h15 / 13h30-17h Mercredi : 7h15-12h15 Jeudi : 7h15-12h15 / 13h30-17h Vendredi : 7h15-12h15 / 13h15-16h15 Principales missions - Accueil et renseignement téléphonique - Lien avec les familles et partenaires - Gestion des dossiers des usagers - Activité administrative via le numérique : DUI, Via trajectoire, CPAM, ANAP, enquêtes diverses. - Gestion journalière des transports en lien avec le responsable logistique (organisation avec chauffeurs, taxis, familles) Compétences complémentaires - Maitrise des outils informatiques (Word - Excel - logiciel informatique) - Maitrise d'un standard téléphonique Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l'environnement professionnel) - Maitrise de la planification de rdv - Connaissance du fonctionnement d'un IME - Exécution des procédures du secret professionnel / protection des données Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer) - Aisance rédactionnel - Bon relationnel (hiérarchie / enfants-famille / prestataires externes) - Travail en équipe - Rigueur et pondération Savoir-devenir (aptitude à se projeter) - Organisation de ses missions - Informer des dysfonctionnements constatés - Anticiper les demandes administratives
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2010.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des informations
- Gestion administrative du courrier
- Organiser, coordonner un événement
- Planning du personnel
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
APAJH AUDE
20 à 49 salariés
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