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Chargé(e) d'accompagnement ESS (H/F) 77 - NOISIEL
Offre n° 176HLDZ
Chargé(e) d'accompagnement ESS (H/F)
77 - NOISIEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
DESCRIPTIF DU POSTE Missions : Sous la responsabilité de la Responsable de Pôle Accompagnement ESS, le/la chargé(e) d'accompagnement ESS accompagne les structures de l'ESS dans leur professionnalisation, leur consolidation et leur développement et ce dans le cadre du DLA 77 : - Prospecter, accueillir, informer et orienter les structures développant des activités d'utilité sociale ; - Effectuer un diagnostic global (économique, financier, organisationnel) de chaque structure bénéficiaire (étude documentaire, RDV d'expertise avec les dirigeants bénévoles et salariés, etc.) ; - Élaborer un plan d'accompagnement, en lien avec les autres acteurs du territoire ; - Rédiger une note d'analyse précise et synthétique présentée à un comité de partenaires ; - Assurer la mise en œuvre du plan d'accompagnement : mise en relation, élaboration d'un cahier des charges, recherche et sélection du prestataire, contractualisation, suivi de mission ; - Concevoir et mettre en place des accompagnements collectifs ; - Assurer le suivi dans le temps des structures soutenues ; - Rencontrer les partenaires du territoire et promouvoir le dispositif (évènements, sensibilisation, etc.) ; - Assurer les tâches administratives liées à cette mission, le reporting de l'activité et le remplissage des différents systèmes d'informations internes et « métier ». Par ailleurs, dans le cadre de l'animation des dispositifs ESS portés par France Active Seine-et-Marne Essonne, le/la chargé(e) d'accompagnement ESS pourra être amené(e) à : - Animer des ateliers d'outillage et de professionnalisation sur nos dispositifs BOOSTEZ et EMERGENCE ; - Être en appui sur le suivi individuel de porteurs de projets ESS ; - Animer les relations partenariales et la coordination nécessaire à la mise en œuvre de ces dispositifs. Enfin, le/la salarié(e) participera aux actions de communication menées par l'association (salons, réunions, réalisation de documents et supports, etc.) ainsi qu'à sa vie associative (séminaires d'équipe, formations, AG, etc.). PROFIL - Bac +4/+5 souhaité en Économie-Gestion ou Développement local ou Ingénierie de projet ou ESS et/ou de l'expérience dans le domaine de l'accompagnement des entreprises ou des associations ; - Solides capacités d'analyse et de synthèse ; - Connaissances souhaitées en analyse économique et financière ; - Facilité d'expression écrite et orale : conduite d'entretiens, animation de réunions, présentation orale, . ; - Autonomie, adaptabilité et capacité à travailler en équipe ; - Rigueur, organisation et maîtrise de la bureautique ; - Intérêt marqué pour le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire ; - Permis B obligatoire. CARACTÉRISTIQUES DU POSTE - Date d'embauche : Prise de poste immédiate - Rémunération : Selon la grille salariale interne (entre 27 408 € et 29 700 € brute annuelle) - Temps de travail : 39 heures/semaine (avec accord de 23,52 RTT par an) - Lieu de travail : Poste basé à NOISIEL (77) ou MELUN (77) avec des déplacements réguliers sur l'ensemble du territoire - Autres éléments : Télétravail, Mutuelle, Ticket Restaurant (9€), Remboursement Navigo (50%) CV et lettre de motivation OBLIGATOIRES à adresser à l'attention de Sarah FABER, Assistante RH : sarahf@franceactive-seineetmarneessonne.org Une journée de recrutement sera organisée pour les candidat(e)s présélectionné(e)s le jeudi 4 juillet 2024. Au travers de ses recrutements, France Active Seine-et-Marne Essonne cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27408.0 Euros à 29700.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collecter et analyser des informations
- Conseiller une organisation, une structure
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Organiser, coordonner un événement
- Travailler en équipe, en réseau
- Utiliser les outils bureautiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
FRANCE ACTIVE SEINE-ET-MARNE ESSONNE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Sarah FABER
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