- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 176LPVT
Gestionnaire financier de conventions recherche (réf.SC18 & SC19) (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 176LPVT
Gestionnaire financier de conventions recherche (réf.SC18 & SC19) (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
Au sein de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de la Direction Interfacultaire de Sorbonne Université. Mission : Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, la/le Gestionnaire financier-e des conventions de recherche a pour mission de gérer et suivre des conventions de recherche qui lui sont confiés. Activités principales : Suivi budgétaire : - Modéliser et attribuer les crédits budgétaires des contrats et conventions de recherche - Réaliser et vérifier la répartition budgétaire pluriannuelle - Ouvrir et suivre les crédits tout au long de la vie d'une convention et clôturer les crédits Suivi de dépenses et recettes : - Valider les devis de recrutement et les demandes d'achat d'équipement - Saisir les prestations interne des conventions - Établir et émettre les titres de recettes/les factures correspondant aux conventions conclues par l'établissement auprès des financeurs, suivre les encaissements effectifs Réalisation des justifications financières : - Contrôler la conformité des conventions et l'éligibilité des dépenses - Réaliser les justifications financières selon les règles des financeurs - Faire les reversements aux partenaires dans le cas où SU est coordinateur d'un consortium Clôture des conventions : - S'assurer qu'il n'existe plus de flux en dépenses et en recette avant de clôturer la convention - Faire des remboursements de trop-perçu auprès des financeurs - Classer et archiver les justificatifs et les conventions clôturées Et en général : - Réaliser des tâches relatives à la gestion ou au suivi des conventions et à la vie du bureau - Être l'interlocuteur privilégié des gestionnaires, responsables scientifiques et financeurs sur des questions relatives à la gestion financière des conventions - S'informer et suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables Outils spécifiques à l'activité : SIFAC, SAFIR Encadrement : NON
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2083.00 Euros sur 12 mois
- A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Exigences de justification des organismes publics
- Information et préparation des rapports
- Maîtrise de bureautique et du logiciel SIFAC
- Planification de travail à partir des priorités
- Prendre en compte les demandes et y répondre
- Recherche, vérifier et le classer des informations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Alexis FOURNIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé Administratif (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 09
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire développe et exploite des énergies renouvelables. Son atout majeur est sa position de leader sur le marché européen. Ce groupe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent des services généraux F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 14
Première entreprise publique d'eau en France, notre client délivre chaque jour une eau d'excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d'usagers. Captage, traitement, distribution,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien des Services Généraux (H/F)
BREJA PARTNERS - 75 - PARIS 17
Poste : Technicien Services Généraux (H/F) Vos missions : * Maintenance : Assurer le bon état des équipements et locaux, réaliser des réparations courantes, et garantir le respect des normes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
SYNERGIE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Pour notre client qui est expert dans l'univers de la grande consommation, la grande distribution, les biens d'équipement, les services et le e commerce. La société gère, conditionne et expédie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Service Administratif (H/F)
OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS - 75 - PARIS 10
L'Œuvre de Secours aux Enfants recherche pour son service de Placement Familial Hélène Weksler, situé au 117 rue du Faubourg du Temple 75010 Paris, un Chef de Service Administratif (H/F) en CDI -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office Manager - Responsable administratif (H/F)
C.GENIAL FONDATION POUR LA CULTURE SCIEN - 75 - PARIS 03
a Fondation CGénial recherche un Office Manager - Responsable administratif (H/F). En relation avec les membres de l'équipe, l'office manager assurera des missions administratives, financières, RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE - 95 - SARCELLES
Nous recherchons un(e) Responsable administratif / administrative (H/F) pour rejoindre notre équipe. Date de prise de fonction : Immédiate Missions : - Gérer le flux administratif, - Classement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Back-Office (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 12e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable planification (H/F)
01 CONTROLE - 92 - Gennevilliers
01 CONTROLE, bureau de contrôle du groupe BATISANTE, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans l'amélioration de l'efficacité énergétique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable en gestion financière et comptable F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Le.la responsable en gestion financière et comptable assure l'ensemble de la gestion budgétaire et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)