Assistant technique Comptabilité - Référent investissements (H/F) 71 - AUTUN
Offre n° 176PLCP
Assistant technique Comptabilité - Référent investissements (H/F)
71 - AUTUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2024
Au sein de Bâtiment CFA Bourgogne - Franche-Comté : Mission générale : Sous l'autorité de la Responsable administrative et financière, vous travaillerez au sein d'une équipe de 4 personnes composée du Responsable Adjoint Comptabilité-Gestion, d'un gestionnaire comptable/paie et de 2 assistants techniques comptables. Vous serez amené à travailler avec le Directeur des opérations, garant de la mise en œuvre technique et contractuelle des investissements. L'assistant technique comptabilité - référent investissements assure une prise en charge globale des dossiers qui lui sont confiés. En contact avec les interlocuteurs de la structure, il participe pleinement à la visibilité financière de l'association, à son rayonnement et à la communication interne. Au sein du siège, et pour les 5 sites régionaux, elle prend en charge les investissements : - Suivi commercial devis /bons de commande - Suivi des acquisitions, des subventions dédiées - Traitement comptable des acquisitions, des immobilisations en cours, des amortissements, des subventions - Lien avec les financeurs, veille sur les appels à projets - Travaux d'inventaire Domaines Activité : 1. Gestion financière et commerciale - Assurer le rapprochement des bons de commande, des bons de livraison avec la facture - Suivre et mettre en œuvre les procédures de contrôle interne - Vérifier les pièces comptables, contrôle les imputations analytiques et enregistre les écritures - Suivi budgétaire : subventions, fonds propres. 2. Comptabilité - Préparer les paiements - Effectuer les rapprochements bancaires - Participer à l'élaboration des outils de suivi nécessaires à l'élaboration des bilans comptables - Participer aux inventaires - Préparer les documents financiers demandés par les tiers financeurs et le Commissaire aux comptes 3. Information et communication externe / développement et promotion - Contribuer aux actions d'information et de communication de l'Association. - Participer au développement des bonnes pratiques et à leur mutualisation au niveau régional. - Contribuer à toute action de développement et de promotion. 4. Organisation, gestion et circulation de l'information - Mettre à disposition des collaborateurs de la structure les documents administratifs autorisés. - En relation avec l'ensemble des collaborateurs de la structure et les personnes extérieures, répondre à leurs demandes d'informations, et, le cas échéant, les orienter vers les personnes qualifiées pour répondre à des demandes complexes. - Rédiger et mettre en forme tout type de courrier, note, tableau, présentation. - Effectuer et organiser le classement. - Vérifier la réalisation des actions à mener, effectuer les relances nécessaires. - Organiser et participer à la gestion logistique des événements et réunions organisés au sein de l'établissement. - Le cas échéant, assurer la préparation des réunions internes et le secrétariat y afférent : Préparer l'ordre du jour et les dossiers, concevoir des supports visuels, rédiger les comptes rendus. Finalités : - Contribuer à la fiabilité des comptes de la structure et l'établissement des documents comptables en conformité avec la législation. - Assurer le rayonnement de l'apprentissage et de toute forme de formation, des métiers et de la structure au sein de son environnement. Profil : Diplôme de niveau 5 en comptabilité/gestion impératif La connaissance de la comptabilité analytique serait un plus. Expérience en PME ou cabinet comptable requise. Formation assurée en interne sur le logiciel de comptabilité et les logiciels métiers. Rémunération : à partir de 2118,0 euros bruts mensuels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2118.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique Comptabilité - Référent Facturation OPCO (H/F)
71 - AUTUN
Au sein de Bâtiment CFA Bourgogne - Franche-Comté : Mission générale : Sous l'autorité de la Responsable administrative et financière, vous travaillerez au sein d'une équipe de 4 personnes...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 71 - Autun
Adecco recherche pour l'un de ses clients basés à Autun Un Assistant Technique Comptabilité H/F Mission générale : Sous l'autorité de la Responsable administrative et financière, vous travaillerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion-RH (H/F)
CFPPA-CFA DU MORVAN - 58 - CHATEAU CHINON VILLE
Missions principales : - Est responsable du service Gestion-RH et assure : - la gestion administrative des Ressources Humaines - la gestion de l'organisation, des infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
EXPERTISE COMPTABLE CONSEIL - 71 - MONTCEAU LES MINES
Vous serez directement rattaché aux responsables de portefeuilles clients et à l'Expert Comptable, au sein d'un cabinet dynamique avec une équipe soudée. VOS MISSIONS Vous serez amené à effectuer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire administratif et comptable service achats (H/F)
HOPITAL LOCAL DE CHAGNY - 71 - CHAGNY
Assurer la gestion administrative des achats : o Réceptionner les demandes d'achats des services, les comprendre et affiner le besoin avec les services o Analyser la solution d'achat et si besoin,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
LIP CHALON - 71 - Mellecey
LIP Bâtiment recherche actuellement pour l'un de ses clients, un Comptable Général H/F. Vous serez notamment en charge de : - La saisie des factures - Le paiement des factures - Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste Comptable et Financier le Creusot H/F
KPMG - 71 - LE CREUSOT
POSTE : Analyste Comptable et Financier le Creusot H/F DESCRIPTION : Vos challenges Grâce à nos outils digitaux, la révision est désormais grandement facilitée au quotidien. Gain de temps, données...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
71 - Saône et Loire
Vous êtes une personne dynamique et passionnée par la comptabilité ? Alors Winsearch à l'offre faite pour vous !Nous sommes à la recherche d'un Collaborateur Comptable H/F pour occuper un poste au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie expérimenté H/F
WINSEARCH - LYON AEC - 71 - LE CREUSOT
Vous intégrerez le pôle social ou vous travaillerez en synergie avec chaque collaborateur. Vous évoluerez sur un portefeuille d'environ 80 dossiers sur 300 paies sur lesquels vous devrez réaliser : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable H/F
Achil - 71 - LE CREUSOT
POSTE : Chef de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Vos Missions : En tant que Chef de Mission Comptable, vous serez le lien central entre les clients et l'équipe comptable. Vous aurez la charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)