- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ardèche
- Détail de l'offre 176QBLZ
Commercial B2B France et International (H/F) 07 - ST BARTHELEMY LE MEIL
Offre n° 176QBLZ
Commercial B2B France et International (H/F)
07 - ST BARTHELEMY LE MEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Dans le cadre d'un départ à la retraite et de son développement, DESCOURS SAS recherche une personne en CDI pour reprendre en charge le poste de compte clé commercial des clients industriels (plus de 300 clients de la TPE, PME à la grande entreprise fabricants de confiture, de jus, de purée, de yaourt, d'arômes etc.), en France et à l'international, notamment en Italie. Le poste est basé à St Barthélémy-le-Meil (07160). RESPONSABILITE DU PROFIL RECHERCHE : - Gérer le portefeuille de clients historiques et répondre à leurs demandes - Prospecter de nouveaux clients en France et à l'international via des salons et de la prospection téléphonique. - Négocier les contrats, tarifs, conditions de vente, de règlements et de livraisons auprès des clients industrie. - Présenter et représenter l'entreprise en s'assurant de la pertinence et de sa différenciation compétitive. - Piloter la rentabilité du portefeuille client. - Coordonner la chaîne d'approvisionnement avec les achats, la logistique et la chaîne qualité pour s'assurer de la viabilité et fiabilité des offres commerciales faites. ACTIVITES : - Appeler régulièrement les clients pour être au fait de leur besoin et développer la relation commerciale - Prospecter des nouveaux clients : recherche de nouveaux segments de marché - Répondre et enregistrer les demandes des clients : prises de commandes, saisie informatique, affectation des stocks à la préparation des commandes (choix d'un lot, de la variété, de l'origine, de la qualité) - Effectuer des visites chez les clients - Participer à la conception de nouveaux produits (variété, conditionnement) - Se tenir informé de l'évolution des marchés, des récoltes, de la concurrence (e.g prix, nouveautés) - S'assurer de la solvabilité des clients et suivre les en-cours - Participer au processus de performance commerciale et financière de l'entreprise : mettre en place des indicateurs permettant de piloter la rentabilité du portefeuille client par typologie client afin de faire des offres justes - Participer au processus d'approvisionnement, éventuellement d'achat et de gestion des stocks pour s'assurer de la viabilité des offres faites. - Participer au processus qualité de suivi des non-conformités en lien avec la direction qualité - Participer au processus de labellisation qualité : FSSC, IFS, BRC, RSE, Bilan Carbone et Sécurité alimentaire - Participer au processus de développement des outils de communication et des outils commerciaux de vente COMPETENCES TECHNIQUES ATTENDUES - Définition de prix de vente en rapport à des coûts de revient (production, transport, etc.) et en lien avec les prix de marché. - Savoir préparer des réponses aux objections - Bureautique : maîtrise de la suite « Office » (Excel, Word, etc.) et capacité à travailler avec un système d'information propre à l'entreprise. - Langues étrangères : Maîtrise de l'anglais obligatoire. La maîtrise d'autres langues étrangères est un plus, notamment l'italien. Vous maitrisez la négociation et l'argumentation commerciale. Vous faites preuve de méthode et de rigueur Vous justifiez d'une expérience de vente confirmée, si possible de compte clé B2B dans l'industrie. Prise de poste le plus rapidement possible. Le poste est basé au siège à St-Barthélémy-le-Meil (07160), vous êtes autonome dans vos déplacements (pas de transport en commun pour vous rendre sur le lieu de travail).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 3000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Italien
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits surgelés
Entreprise
SAS DESCOURS
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO - 26 - Tain-l'Hermitage
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine agroalimentaire basé à TAIN L HERMITAGE (26600),en Intérim de 6 mois un Assistant Export (h/f). Notre client est une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, service achats H/F
RANDSTAD - 26 - Portes-lès-Valence
Rattaché(e) au service logistique, vous serez l'interface entre les livraisons et les différentes parties prenantes de l'entreprise. Vos missions principales seront: -Gestion des prises de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller commercial / téléconseillère commerciale (H/F)
RESTONOBLE - 26 - PORTES LES VALENCE
La société RESTONOBLE, située à Portes les Valence (26) recherche un Téléconseiller commercial (H/F) Vos activités : - Accueil téléphonique et physique des clients. - Conseil sur les produits. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Administration des ventes (H/F)
LA BRASSERIE DE ROCHE COLOMBE - 26 - VALENCE
Vos missions : Au sein d'une brasserie artisanale composée d'une équipe jeune et dynamique, vous aurez en charge, en collaboration directe avec le directeur, deux commerciaux et notre comptable : Un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Commercial Administration Des Ventes en Industrie (H/F)
26 - VALENCE
Pour une PME spécialisée dans le tissage, la découpe et la couture sur-mesure de sangles industrielles et dans la production d'aérosols, vous occupez un poste d' Assistant (e) Commercial (e) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV mi-temps (H/F)
LA TACHE - 07 - TOURNON SUR RHONE
Entreprise de prestation viticole au service des vignobles de la Vallée du Rhône Nord, la société ALATACHE propose son expertise bio de la création d'une parcelle de vigne à la récolte du raisin en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant approvisionnement F/H - SEMAINE DE L'INTERIM ROMANS
SEMAINE DE L'INTERIM - SYNERGIE - 26 - Châteauneuf-sur-Isère
SEMAINE DE L'INTERIM ROMANS Nous recherchons pour un de nos clients, un assistant achat appro H/F.Rattaché(e) à la responsable Achats, vous aurez la charge de gérer et suivre les demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (H/F)
Randstad - 26 - PORTES LES VALENCE
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle en agroalimentaire spécialisée dans la transformation des fruits et des laitages à proximité de Valence, un Assistant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
Profilae - 26 - VALENCE
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Pour accompagner cette croissance, nous recherchons pour le site de Valence un(e) Assistant(e) Commercial(e) ADV H/F sur un secteur à fort potentiel. Poste et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle en agence (H/F)
Formaposte Sud Est - 26 - TAIN L HERMITAGE
Vous accueillez les clients et les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des offres de services proposées en bureau de Poste. Vous assurez la promotion des dispositifs de vente multi canal...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)