Apprenti gestionnaire RH en alternance (H/F) 59 - DUNKERQUE
Offre n° 176RPLZ
Apprenti gestionnaire RH en alternance (H/F)
59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Entreprise handi-bienveillante
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Flandres est à la recherche d'un.e gestionnaire ressources humaines en alternance, pour son pôle RH. Au sein de la Direction ressources, le pôle ressources humaines s'articule autour de deux services, qui travaillent en synergie : -Le service de la Gestion Administrative du personnel (GAP), qui intervient à toutes les étapes clés de la carrière du salarié et gère au quotidien toutes les questions liées à l'exécution du contrat de travail. En complément, le service assure la gestion des temps de travail, la gestion de l'absentéisme, le suivi des indicateurs de santé au travail, la préparation et suivi des éléments et accessoires de paie. -Le service du Développement des Emplois, des Carrières et des Compétences (DECC), qui décline le Plan de Développement des Compétences, accompagne les collaborateurs dans leurs mobilités et souhaits d'évolution professionnelle, assure les recrutements et déploie de nombreux projets en matière de santé et qualité de vie au travail. Le pôle RH assure également le suivi du dialogue social et la gestion des différentes instances (réunions de CSE, CSSCT, commissions, négociations de protocoles d'accords locaux). Afin d'assurer l'ensemble de ses missions, le pôle RH recherche un(e) assistant(e) qui assurera des missions transverses pour le pôle et viendra en appui de la responsable du pôle RH, Caroline Appourchaux et du Sous-directeur ressources, Corentin Frua Cadas. Plus précisément, différentes missions seront assurées par ce.tte collaborateur.trice: Contribution au dialogue social : -Suivi des différentes instances (CSE, CSSCT, commissions) et préparation des éléments attendus (ODJ, dossiers, synthèse) -Suivi des protocoles d'accords locaux et réalisation des bilans annuels -Alimentation de la Base de données économiques, sociales et environnementales (BDESE) et réalisation du bilan social -Suivi des salariés mandatés -Préparation des négociations et des projets d'accords locaux -Préparation et suivi des élections professionnelles Appui des services GAP et DECC dans leurs mission : -Appui du pôle sur la formation professionnelle en fonction des besoins -Rédaction de courriers personnalisés -Sécurisation juridiques des documents du pole RH Missions d'assistance transverse au pôle : -Suivi et programmation des entretiens individuels, entretiens de liaison et RDV divers avec les collaborateurs -Collecte d'informations en interne pour l'alimentation des différents tableaux de suivi -Analyse et étude juridique -Veille juridique Nous cherchons un.e étudiant.e en Master RH ou Droit social à la rentrée 2024-2025. Nous recherchons quelqu'un de polyvalent, dynamique et ouvert. Vous devrez savoir faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité au regard des demandes qui pourront être formulées et vous savez travailler dans le respect d'objectifs et de délais, tout en ayant le sens de la relation-client. Au quotidien, vous faites preuve de qualités organisationnelles et savez travailler en autonomie. Vous maîtrisez les outils bureautiques en particulier Excel (niveau avancé) et êtes en capacité de traiter et analyser des données et aves des connaissances en droit social. Vous aurez à manier, au quotidien, des données sensibles et vous prêtez donc une attention particulière au respect de la confidentialité dans le cadre de vos fonctions. Rémunération et avantages Rémunération selon profil sur 14 mois. Mutuelle, chèques déjeuner, horaires variables, participation à l'abonnement transport. Vous vous engagez à respecter le secret professionnel et les règles de sécurité du système d'information. Envie de challenge et d'accompagner vos futurs collaborateurs au quotidien? Alors, prêt.e à nous rejoindre ? N'hésitez plus et postulez (avant le 5 juillet), en nous adressant votre CV ainsi que votre lettre de motivation. NB : Les entretiens auront lieu la semaine du 10/07.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM FLANDRES
250 à 499 salariés
Mme Emilie TADEUSZ
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) RH/ Paie (H/F)
SAMEN - 59 - GRANDE SYNTHE
Nous sommes à la recherche d'assistant RH/Paie (H/F) pour démarrer une mission intérim 6mois de 28H/semaine au plus vite ! *Profil recherché : - Minimum 2 ans d'expérience dans le domaine RH/Paie -...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire RH et paye (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - Dunkerque
Notre agence recherche pour l'un de ses clients un gestionnaire RH et paye (H/F). Dans le cadre de la mise en place d'un nouvel outil SIRH, nous recherchons une personne pour renforcer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 59 - Dunkerque
Le poste : Votre agence PROMAN DUNKERQUE recherche pour renforcer son équipe un Gestionnaire Paie et ADP (Administration du Personnel) H/F. Vos missions : - Collecte des relevés d'heures des salariés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO - 59 - Coudekerque-Branche
L'agence Adecco recrute pour son client basé à COUDEKERQUE BRANCHE (59210), en Intérim de 6 mois un Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f). Votre rôle consiste à assurer la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 62 - CALAIS
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé d'étude SIG Basé dans le 62
LTd - 62 - BOISDINGHEM
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 59 - DUNKERQUE
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F
Page Personnel - 59 - Nord
Notre client recherche dans le cadre d'une longue mission d'intérim, poste à Lezennes un Gestionnaire Paie et Administration du Personnel. Rattaché au Responsable, vous aurez en charge, pour 300...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 62 - CALAIS
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 59 - DUNKERQUE
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)