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Assistant administratif en charge des recettes et du recouvrement (H/F) 60 - Senlis
Offre n° 176WPFK
Assistant administratif en charge des recettes et du recouvrement (H/F)
60 - Senlis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Vous travaillerez au sein d'un service de gestion comptable (SGC) et réaliserez les tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien, les missions d'un SGC sont les suivantes: -encaissement des recettes et recouvrement des créances; - contrôle et exécution du paiement des dépenses; - tenue des comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics; - tenue de l'accueil et délivrance d'information des usagers par les différents canaux proposés. Vous travaillerez au sein d'un SGC de 30 personnes. Ce service est organisé en 3 pôles: -pôle dépense en charge de la comptabilisation et du paiement des dépenses (dont la paie) des collectivités; - pôle recettes/recouvrement chargé de comptabiliser et de recouvrer les recettes; -pôle dit transverse en charge notamment de la comptabilisation de certaines opérations complexes. Au sein du SGC, vous serez chargé(e) notamment de: -l'encaissement des recettes et recouvrement des créances; - accueillir du public; - assurer le traitement comptable du recouvrement (prise en charge, apurement des comptes,...) -gérer les procédures de recouvrement amiable (encaissement, octroi et suivi de délais de paiement) et forcé (saisie à tiers détenteur notamment); - répondre à des courriels des usagers et des collectivités locales L'ensemble des missions confiées nécessitent de la discrétion, de la rigueur et de l'organisation tout cela dans le respect des règles édictées et des procédures. Vous devrez de plus disposer d'un solide esprit d'équipe. Dans chacune des missions confiées, vous devrez démontrer vos capacités d'adaptation et votre volonté de réaliser les tâches. Vous serez accompagné(e) lors de votre découverte des missions de l'ensemble de l'équipe recettes et de l'encadrement. Vous pourrez de plus bénéficier de formations demandées par votre responsable. Les candidatures devront EXCLUSIVEMENT être déposées sur le site : https://passerelles.economie.gouv.fr/accueil.aspx?LCID=1036
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : 1942 € brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Applications informatiques métier
- Contrôler la conformité des données
- Environnement administratif, institutionnel et politique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
100 à 199 salariés
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