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- Détail de l'offre 176XSFP
Assistant(e) administratif(ve) et comptable 04 - VOLX
Offre n° 176XSFP
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
04 - VOLX - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2024
Votre travail sera composé : D'une première mission principale de gestion administrative : - Gestion administrative courante : - Accueil téléphonique et physique, renseignement du public, - Gestion des demandes courantes avec le personnel administratif et technique de l'ASCM, - Réceptionner et affranchir le courrier postal et électronique, - Organiser le classement et l'archivage des documents de service et comptables, - Gérer les fournitures administratives et consommables et réaliser les petits achats courants, - Suivre les interventions de certains prestataires extérieurs (nettoyage des locaux, maintenance chauffage/climatisation, .), - Transmission en Préfecture des délibérations prises en conseil syndical, des documents comptables, des contrats de travail... - Gestion administrative des adhérents, en lien avec la responsable des adhérents - Mettre à jour les données de nos adhérents dans le logiciel Asapérimètre, - Enregistrer les données bancaires des adhérents qui souhaitent être prélevés ou mensualisés, - Participer à la gestion des impayés, - Participer à l'établissement des réponses des demandes de renseignements des notaires, - Participer à l'édition et l'émission des rôles de facturation, des titres relatifs aux rôles. D'une seconde mission principale de comptabilité et de gestion des paies : - La comptabilité publique de l'ASCM - Assurer le paiement des dépenses et l'encaissement des recettes, vérifier les pièces justificatives, suivre les transmissions en trésorerie, - Éditer des factures de tiers et de leur suivi, - Faire les déclarations mensuelles de TVA, - Suivre l'exécution budgétaire, les règlements et la trésorerie, - Participer au suivi de l'amortissement, de la gestion des biens et de la gestion des emprunts, - Participer à l'établissement des documents comptables avec la direction et les éditer, - En charge de la régie d'avances et de la régie des recettes, - Effectuer la veille règlementaire sur la thématique comptabilité/gestion. - La gestion des paies et l'assistance RH - Éditer et gérer la paie des employés, effectuer les mises à jour et régularisations, - Effectuer le suivi des dossiers des agents, la gestion des congés et RTT, - Assurer la gestion des dossiers au titre des contrats de prévoyance, de retraite, de mutuelle santé, de titres restaurants, - Assurer la gestion des arrêts maladie et des accidents du travail, - Renseigner tous les mois les heures supplémentaires effectuées par les salariés, - Effectuer les Déclarations Préalables A l'Embauche, - Tenir à jour le registre du Personnel. Autres : - Vous appuierez la direction pour la préparation et l'organisation des assemblées des propriétaires, - Vous serez amené(e) à effectuer sur le terrain des contrôles. Cette mission, en lien avec la gestion des adhérents, nécessite une assermentation et un agrément pour assurer la police de l'eau et des ouvrages telle qu'elle est définie dans les statuts et le règlement de service de l'ASCM. Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez une lettre de motivation manuscrite accompagnée d'un curriculum vitae détaillé avant le 25 juillet 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H
RTT, Prise en charge Mutuelle 50% - Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - établissement public ou collectivitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance en comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Outils bureautique (traitement de texte, tableur)Cette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Codifier une facture
- Comptabilité publique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer la paie
- Fiabilité
- Logiciels de comptabilité/gestion
- Polyvalence
- Qualités relationnelles
- Sens de l'organisation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Entreprise
ASA CANAL DE MANOSQUE
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.canaldemanosque.com
Association Syndicale Autorisée (ASA), établissement public, qui regroupe à ce jour 4 700 propriétaires fonciers intéressés par le service public qu'elle assure : distribuer de l'eau brute pour l'irrigation et l'arrosage des cultures, des jardins potagers, des jardins d'agrément, des stades, des espaces verts, .. Nous exploitons ainsi un canal principal qui traverse 13 communes et un réseau secondaire, composé de canaux gravitaires (appelées « filioles ») ou de réseaux sous conduites. Mme Cécile CHAPUIS
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