- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Savoie
- Détail de l'offre 1773392
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Savoie
- Détail de l'offre 1773392
Directeur d'office de tourisme (H/F) 73 - VALMEINIER
Offre n° 1773392
Directeur d'office de tourisme (H/F)
73 - VALMEINIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Valmeinier, station de montagne dynamique et en pleine expansion. Située au coeur du domaine skiable Galibier-Thabor, Valmeinier offre une expérience unique alliant sports d'hiver et tourisme estival. Avec environ 12 000 lits d'hébergement et une clientèle internationale, la station se distingue par son village historique et son centre moderne, Valmeinier 1800. Accessible facilement par autoroute et train, Valmeinier est un acteur clé du tourisme alpin. Dans le cadre de son évolution, l'EPIC Office de Tourisme de Valmeinier, recrute son : DIRECTEUR (h/f) Plus précisément, vous êtes en charge : - De la promotion de la marque « Valmeinier» auprès du grand public comme des professionnels. Vous définissez ainsi la stratégie marketing, digitale et communication de la station pour en faire croître sa notoriété et sa fréquentation et décidez des supports adéquats qui en découlent. Pour cela vous travaillez en étroite collaboration avec les entités phares du territoire (domaine skiable, école de ski, mairie, communauté de commune, ....). - De l'accueil, qui au-delà d'être professionnel se veut tourné, comme toute action de l'OT, vers la satisfaction client. - De la partie événementielle et animation : en collaboration avec le responsable, continuité de la stratégie événementielle et animation en place et développement de nouveaux événements. Vous mettez en place une réelle stratégie puisque ces événements seront autant de véritables outils de communication que le moyen d'attirer directement des touristes en été comme en hiver. Et c'est par votre savoir-faire que les événements à venir deviendront plus encore des projets partagés par l'ensemble des acteurs de la station. L'animation se veut sur l'année, à destination des touristes et des habitants. - Du pilotage du cinéma en saison d'hiver et d'été et de la piscine extérieur l'été. Pour cela vous vous êtes garant du bon fonctionnement de la structure avec le management d'une équipe de 20 personnes en saison dont 6 permanents. Vous assurez ainsi la gestion courante de la structure et êtes garant du respect du budget alloué. De formation supérieure idéalement en commercial/marketing, vous justifiez d'une expérience réussie à un projet de développement. Une expérience à la direction d'un OT n'est pas un préalable indispensable mais vivre et travailler en montagne s'intègre dans votre projet de vie. Vous avez une âme d'entrepreneur et les défis ne vous font pas peur. Vous savez faire le « grand écart » en étant très proche du terrain et en même temps en ayant les capacités à travailler sur des sujets d'envergure qui porteront la station vers une nouvelle phase de développement. Rigoureux dans votre gestion, vous avez pour autant cet atout d'être créatif et doté d'une ouverture d'esprit certaine. Vos compétences en marketing/communication et NTIC sont à la hauteur du défi à relever et le management d'équipes comme de projets n'a plus de secret pour vous. Fin communiquant, votre leadership vous apporte cette capacité à fédérer vos collaborateurs, les socio-professionnels ainsi que les élus autour d'un projet station, premier vecteur de la réussite de votre mission. Vous avez envie de relever ce challenge ? Merci de communiquer votre dossier de candidature à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 26 janvier 2024 via le site www-ascenso-rh.com ou à recrutement[a]ascenso-rh.com .
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Voir détails de l'offre
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Domino RH Missions Ascenso
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargée de mission culture et patrimoine (H/F)
COMMUNAUTE COM DE L'OISANS - 38 - LE BOURG D OISANS
La Communauté de communes de l'Oisans comprend 44 élus communautaires issus de 19 communes membres et emploie 120 collaborateurs qui interviennent sur le territoire dans des domaines de compétences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
chargé de mission culture et patrimoine F/H - Communication (H/F)
Audrey REYNIER - 38 - LE BOURG D OISANS
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer une structure innovante qui vous permettra de développer vos compétences. Vous avez une solide expérience dans la mise en oeuvre et la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)