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Assistant administratif H/F - CDI Temps plein (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 177FLPH
Assistant administratif H/F - CDI Temps plein (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
L'Association recrute pour le pôle Ressources de son siège un assistant F/H administratif dont les principales missions seront : Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous intégrez un service administratif composé de 7 collaborateurs, assurant la gestion de 18 établissements et de 170 salariés. Vous travaillez également avec les Directions de pôles et les Responsables de Services. Descriptif des missions du poste : Accueil Réceptionner et gérer les appels téléphonique et l'accueil physique du siège Gérer plusieurs boites mails, le courrier postal entrant et sortant, et l'envoi de documents administratifs. Administratif Assurer le suivi des assurances, le suivi des commandes et des factures en lien avec le service comptable Participer à l'onboarding et l'offboarding des salariés : outils informatiques, téléphonie, EPI, pass, clés,. Assurer le suivi de divers dossiers administratifs incombant au service. Classer et archiver les documents du service administratif. Services Généraux Suivre le parc automobile Contribuer au suivi des contrats de maintenance, en collaboration avec le responsable des services généraux. Achats de fournitures et consommables Achats de consommables : fournitures de bureau, badges, produits d'entretien, . Gérer les fournisseurs courants Mettre en place une mutualisation des achats Système d'information Gérer le parc informatique en lien avec le prestataire informatique : suivre, renouveler et acheter de matériel, organiser les infogérances, créer des tickets incidents informatiques, centraliser les besoins des équipes, assurer des tâches de maintenance informatique simples et récurrentes, Etre le ou la référente informatique de la structure Achats de matériel : téléphonie, vidéo, . Gérer le logiciel d'accès des portes et badges Autre Mettre en place des procédures internes, assurer la traçabilité des dossiers Participer aux réunions d'équipe Participer à la communication interne Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites de l'association. Outre ces tâches dont la liste n'est pas exhaustive, des missions ponctuelles spécifiques pourront vous être confiées. Compétences et pré-requis Maîtrise des outils bureautiques (word et excel principalement) / Pack Office 365 Utilisation d'outils collaboratifs Qualités rédactionnelles et relationnelles Faire preuve d'adaptation, d'autonomie, de persévérance, de proactivité, de curiosité et de rigueur. Profil De formation BAC+2 type BTS, vous justifiez d'au moins une expérience significative réussie dans le domaine administratif. Vous avez des appétences pour le secteur social et médico-social. Vous avez une appétence pour l'informatique. Expérience : Expérience de 1 an minimum sur un poste similaire et débutant accepté. Rémunération : Selon Convention Collective CHRS - Nexem Avantages : Une convention et un accord d'entreprise avantageux (RTT, repos compensatoires, .), des chèques cadhoc, des chèques culture, HelloCSE. Date d'embauche : Le poste est à pourvoir dès que possible Envoyer CV et lettre de motivation ayant pour objet « assistant administratif F/H » par mail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1767.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
AIS 35
20 à 49 salariés
L'Association d'Insertion Sociale 35 (AIS 35), association reconnue sur le département de l'Ille et Vilaine depuis plus de 50 ans, gère un ensemble d'activités réparties par pôle : - Hébergement-Logement, - Médico-social, - Insertion par l'Activité Economique, - Socio-judiciaire, En s'appuyant sur l'encadrement, les fonctions supports et les services généraux.
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