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Gestionnaire en trésorerie amendes (H/F) 37 - Tours
Offre n° 177FNMJ
Gestionnaire en trésorerie amendes (H/F)
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
La trésorerie amendes est chargée de prendre en charge et de recouvrer les amendes forfaitaires majorées diverses telles amendes de transport, conduite sans permis , forfaits post stationnement et les condamnations pécuniaires issues d'un jugement de tribunal. Pour ce faire elle met en œuvre diverses actions en recouvrement amiable (octroi de délai de paiement) et forcé (saisie à tiers détenteur, intervention d'huissier) et exerce un suivi des impayés. Rentre également dans ces compétences , le traitement comptable de sa mission : prise en charge des amendes et imputation comptables des recettes encaissées. Elle assure enfin la réception des usagers à l'accueil et le suivi des réclamations et demandes d'informations diverses. Le service recrute 1 gestionnaire. En votre qualité de gestionnaire du recouvrement amiable et forcé des amendes et des condamnations judiciaires au sein de la Trésorerie Amendes, vous assurerez au quotidien : - la recherche de renseignements , - l'exercice des poursuites , le suivi du paiement des amendes et condamnations judiciaires ; - la réalisation le cas échéant, de missions comptables au sein de la structure ; - l'accueil physique, des usagers. Profil recherché Savoir-être : sens de la discrétion, rigueur , sens de la communication , goût du travail en équipe Savoir faire : accueil du public, respect des procédures , appétence pour les métiers de gestion Compétences requises : - maîtrise des outils bureautiques - qualités rédactionnelles Pour postuler: seules les candidatures déposées en ligne seront examinées. Le lien pour postuler: https://www.passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-gestionnaire-en-tresorerie-amendes-h-f_18285.aspx
- Type de contrat
-
CDD - 35 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2213.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- accueil du public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
100 à 199 salariés
Mme CECILE LEMOINE
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