Gestionnaire budgétaire H/F 89 - AUXERRE
Offre n° 177HQHF
Gestionnaire budgétaire H/F
89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
Dans le cadre de la réorganisation des services DDETSPP, le service d'appui au pilotage composé de 5 agents aura en charge la gestion budgétaire des BOP des ministères sociaux notamment. Le gestionnaire recruté assurera ainsi l'engagement financier des conventions élaborées par les services en charge des BOP (via le logiciel Chorus) : - BOP 102 : Accès et retour à l'emploi - BOP 103 : Accompagnement des mutations économiques et développement de l'emploi - BOP 104 : Intégration des étrangers primo-arrivants - BOP 135 : Urbanisme, territoires et amélioration de l'habitat - BOP 157 : Handicap et dépendance - BOP 177 : Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables - BOP 303 : Immigration et asile - BOP 304 : Inclusion sociale et protection des personnes - BOP 305 : Stratégie économique Le gestionnaire sera également chargé d'assurer le suivi et le contrôle du service fait en lien avec les services en charge de ces politiques publiques. Il sera également présent en soutien et accompagnement des opérateurs, en lien avec la DREETS. Il sera associé à la préparation des dialogues de gestion en fonction des besoins repérés afin d'apporter un éclairage budgétaire et/ou financier. Le gestionnaire sera le référent budgétaire de tous ces BOP et devra ainsi travailler de manière concertée avec les services Insertion Cohésion Sociales et Insertion Professionnelle et Emploi. Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine. Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global.) Avoir une bonne connaissance de la structure, de ses missions et de son organisation. Bonne maîtrise des outils budgétaires et financiers Connaître les techniques d'analyse financière Savoir s'organiser, être méthodique et réactif Être force de propositions auprès de la direction pour fluidifier les procédures, les organisations Être capable de respecter la confidentialité Savoir travailler en équipe Savoir apporter une assistance administrative Produire, mettre en forme les documents pour la direction Savoir utiliser les outils bureautiques et NTIC
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : catégorie B
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Placé sous l'égide du Préfet, la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) de l'Yonne garantie l'effectivité du service public de l'insertion et de l'emploi. La DDETSPP, qui emploie 81 agents, est ainsi en charge des questions d'insertion sociale et professionnelle, mais aussi du droit du travail. Le pôle « Travail, Emploi et Solidarités » comprend les services de renseignements en droit du travail et l'inspection du Travail Mme Salia RABHI
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