- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Créteil
- Détail de l'offre 177LNLS
Chef de la division du budget et de la performance (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 177LNLS
Chef de la division du budget et de la performance (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
Sous l'autorité du directeur adjoint, le chef ou la cheffe de la division du budget et de la performance a pour mission, en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité, de : - Élaborer et suivre le budget de l'établissement ; - Superviser la mise en place du contrôle interne financier et du contrôle de gestion - Participer à la définition de la politique de l'établissement au sein de l'équipe de direction - Contribuer activement à la définition de la politique économique (activités marchandes, masse salariale) et en assurer le suivi - Travailler en lien avec le directeur délégué aux pilotages financiers des projets : intégrer au budget de l'établissement les prévisions financières liées aux opérations immobilières. Management : - Encadrement et supervision d'une équipe de cinq personnes, responsables des domaines de la construction budgétaire, du contrôle de gestion et du contrôle interne. Activités budgétaires : - Piloter l'élaboration du budget initial et des budgets rectificatifs, ainsi que le suivi budgétaire de l'établissement ; - Établir, à partir du système d'information financier de l'établissement, les états de suivi ; - Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières ; - Contrôler et valider les engagements juridiques ; - Veiller au respect des règles budgétaires et comptables - Conduire le dialogue budgétaire en lien avec le contrôle de gestion ; - Participer aux travaux de clôture budgétaire et comptable ; - Participer au dialogue stratégique avec le Cnous, en veillant à la préparation et à la fiabilisation des données ; - Rédiger des rapports (rapport de présentation des budgets, rapport d'activité et de performance, rapports d'activités annexes) en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité. Contrôle de gestion : - Garantir la qualité des travaux de contrôle de gestion : - La production de rapports de gestion et la préparation des documents destinés à la direction générale, aux responsables de services et aux directeurs des unités de gestion. - La génération de données chiffrées et la réalisation d'analyses thématiques liées à des enjeux budgétaires et stratégiques. Contrôle interne et financier : - Superviser le déploiement du contrôle interne et financier au sein de l'établissement - Superviser les opérations de paramétrage nécessaires au bon fonctionnement du système d'information, sur les volets budgétaires et contrôle de gestion. Qualités requises : - Capacité managériale - Sens de l'organisation, de l'écoute et de la communication - Excellentes connaissances administratives - Compétences financières, budgétaires, juridiques et techniques confirmées - Expérience dans la conduite et la gestion de projets - Capacité d'initiative - Qualités relationnelles - Capacité à convaincre - Dynamisme - Réactivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
Mme CRETEIL CROUS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion Opérations (H/F)
AEOS CONSULTANTS - 75 - PARIS 16
Le poste : Au sein de la Direction Financière et sous la responsabilité directe du VP Finance and Legal, vous mettrez votre expertise au service d'une marque de mode durable et responsable. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint du chef de la Cellule Contrôle de Gestion (H/F)
HNIA PERCY - 92 - CLAMART
L'Hôpital National d'Instruction des Armées Percy recherche un adjoint à la cheffe de la Cellule Contrôle de Gestion (CCG). Envie de relever des défis et mener à bien des projets ? Rejoignez-nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service du Contrôle interne / LCF (H/F)
CAISSE ASSUR VIEILLE INVAL MALA CULTES - 93 - MONTREUIL
Vous partagez des valeurs de solidarité, de responsabilité et d'innovation, libérez votre talent et rejoignez-nous ! Nous rejoindre, c'est aussi s'engager dans un organisme qui place les femmes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
POINT P - 92 - Courbevoie
POURQUOI ON A BESOIN DE VOUS ? Au sein de la Direction Financière de POINT.P et rattaché (e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la charge du contrôle de gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du contrôle des prestations d'entretien (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Missions et activités permanentes - Suivi opérationnel des marchés incombant à la cellule entretien soit : - nettoyage intérieur et extérieur du site François-Mitterrand, - traitement des déchets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Contrôles et Projets - Profil analytique (F/H/X) (H/F)
GARANCE - 75 - PARIS 09
Vous recherchez des missions variées au sein dans une entreprise innovante, qui place le bien-être de ses collaborateurs comme levier de performance . Vous êtes sur la bonne voie, lisez la suite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COORDINATEUR DE GESTION FRAIS COURANTS (H/F)
75 - PARIS 08
Nous recrutons un profil de consultant (H/F) pour occuper le poste de coordinateur de gestion des frais courants. Dans le cadre de cette fonction vous interviendrez chez des clients du secteur OIL &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANT ASSISTANT CONTROLE DE GESTION H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : Apprentissage ou contrat de professionnalisation Durée du contrat : 1 an Sous la responsabilité de du responsable de contrôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion IT- Malakoff F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Half International France - 92 - MALAKOFF
Descriptif du poste: Votre rôle, en tant que Responsable Contrôle de Gestion IT F/H, sera d'être l'interlocuteur financier de la direction IT, leur apporter une analyse et les accompagner dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Contrôle Financier H/F
Atos - 95 - BEZONS
POSTE : Manager Contrôle Financier H/F DESCRIPTION : Aperçu du poste : Atos recherche un(e) Manager Contrôle Financier dynamique et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe financière axée sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)