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Médiateur accès aux droits « connecté » H / F (H/F) 13 - MIRAMAS
Offre n° 178CRPT
Médiateur accès aux droits « connecté » H / F (H/F)
13 - MIRAMAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Vos objectifs Vous avez une fonction de médiation sociale, au sein des quartiers prioritaires de la ville de Miramas, entre les populations et les services publics et institutionnels. Professionnel(le) de la communication écrite, vous constituez le « trait d'union » entre habitants et administrations. Vous répondez aux demandes d'aide à la rédaction et réalisez des missions de conseil en écriture. Vos missions Accompagnement administratif Aider les usagers dans la rédaction de courriers, formulaires et autres documents administratifs. Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives dématérialisées. Collaboration avec les services partenaires Vous apportez un soutien à l'agent en charge du PAADE (Point d'Appui et d'Accès aux Droits des Etrangers) sur la plateforme ANEF (Administration Numérique des Étrangers en France). Vous coopérez avec les équipes de France Services pour assurer un accompagnement complet et coordonné des usagers. Vous veillez à l'exactitude des données inscrites (hormis des données confidentielles) en vérifiant et demandant l'approbation de l'usager. Vous faites valider informatiquement l'envoi des éléments par le public accompagné. Vous orientez éventuellement l'usager vers les ateliers d'initiation aux savoirs de base numériques animés sur la ville. Vous participez à l'évaluation et au suivi de l'activité par la tenue de tableaux de bord et d'outils de reporting. Particularités : Poste de travail itinérant sur différents sites (centres sociaux, structures municipales). PROFIL Savoirs Maîtrise des outils numériques, Connaissance des démarches administratives et des services publics, Capacité d'analyse et de synthèse, Savoir-faire Excellentes compétences rédactionnelles et linguistiques, Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents partenaires. Savoir-être Sens de l'écoute et aptitudes à la médiation, Diplomatie, pédagogie et sens de l'écoute, Discrétion professionnelle exigée, Avoir le sens du service public et de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Accompagnement admin. ou socialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
- Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
- Concevoir une animation événementielle
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE MIRAMAS
500 à 999 salariés
Nichée entre Alpilles et Camargue, en bordure de la Crau et de l'étang de Berre, Miramas est une ville de près de 27000 habitants qui bénéficie d'un développement économique et urbain depuis 2008. La collectivité territoriale compte actuellement environ 700 agents.
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