Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 57 - THIONVILLE
Offre n° 178GMHD
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
57 - THIONVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
LE POSTE : - Intitulé de la fonction : Assistant de gestion administrative (H/F) - Établissement d'affectation : GIP FTLV - Campus d'Excellence International de la Transition Energétique et de la Décarbonation de l'Industrie (CMQE CEITEDI) - Catégorie : Contractuel de Catégorie Hors A - Quotité : 1 ETP ; Temps complet - 100% (37h30/semaine) - Nature du contrat : CDD d'1 an renouvelable - Congés à l'année : 25 jours de congés payés + 20 d'ARTT + 2 jours de fractionnement - Salaire : Entre 1855€ brut et 2100€ brut mensuel selon profil et expérience - Lieu principal d'exercice : Lycée La Briquerie - 15 route de la Briquerie 57100 THIONVILLE - Déplacements : Ponctuels (régionaux) Conditions d'exercice : - Travail en bureau ; - Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public ; - Contraintes horaires en fonction de l'affectation au sein des services ; - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ; - Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres. MISSIONS : L'assistant ou l'assistante de gestion intervient dans beaucoup de domaines, aussi ses missions sont très vastes. Elles s'articulent néanmoins en 3 blocs : - Travaux administratifs généraux et de secrétariat ; - Gestion comptable ; - Gestion commerciale et relation client. De ces trois blocs découlent un panel de missions : - Gérer les emplois du temps (réunions, plannings et agendas, etc.) ; - Organiser les rendez-vous, les missions, les déplacements et voyages ; - Gérer le courrier ; - Préparer les dossiers du dirigeant et les documents administratifs, l'archivage de ses dossiers ; - Prendre en charge la relation avec le public : accueillir et conseiller. COMPETENCES : Formation : - Bac +2 (DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, le BTS Assistant de Gestion PME-PMI ou encore le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations) - Permis B (obligatoire) Expérience : Même s'il n'est pas nécessaire de justifier d'une première expérience en tant qu'assistant de gestion, une expérience préalable dans la comptabilité, les ressources humaines ou dans le secteur commercial est un avantage. Compétences requises : - Être rigoureux et organisé pour assurer la gestion et le suivi des dossiers ; - Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.) - Avoir de très bonnes connaissances en comptabilité et en gestion ; - Maîtriser les logiciels informatiques et bureautiques ; - Avoir d'excellentes qualités relationnelles et être un bon communicant ; - Être réactif aux problèmes pouvant survenir ; - Avoir le sens des responsabilités, car ses décisions sont généralement déterminantes pour le fonctionnement de l'entreprise ; - Savoir travailler en autonomie ; - Maîtriser l'anglais si l'entreprise travaille à l'international.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1856.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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