- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Thouars
- Détail de l'offre 178PSHK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Thouars
- Détail de l'offre 178PSHK
Adjoint(e) à la Responsable de l'exécution budgétaire (H/F) 79 - THOUARS
Offre n° 178PSHK
Adjoint(e) à la Responsable de l'exécution budgétaire (H/F)
79 - THOUARS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité de la Responsable de l'exécution budgétaire, vous assurez la coordination de l'ensemble des tâches d'exécution comptable, le traitement budgétaire des dépenses et recettes, le conseil aux agents dans l'application des procédures comptables, et le suivi des impayés. Missions Suivi budgétaire - Veille budgétaire sur l'ensemble des budgets - Elaboration des tableaux de suivi budgétaire en fonctionnement et en investissement - Mise en place d'envois réguliers auprès des services Préparation budgétaire - Soutien à la préparation budgétaire : élaboration des tableaux récapitulatifs (fonctionnement et investissement) - Coordination de la réalisation des maquettes budgétaires Suivi des impayés - Mise en place de procédures selon les services - Coordination du suivi Fonds de concours - Instruction des dossiers de demande de fonds de concours - Préparation des délibérations - Instruction des demandes de versement Référent logiciel CIRIL - Formation et appui des services opérationnels au logiciel - Veille sur les nouvelles fonctionnalités du logiciel Exécution budgétaire - Suivi des inventaires - Pilotage des écritures de fin d'année - Soutien à la mise en œuvre de la modernisation de la chaîne comptable en lien avec le trésor public - Suppléance sur le mandatement Profil - Expérience souhaitée dans un poste similaire - Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et de la nomenclature M57 - Maîtrise des techniques de gestion de mandatements, des techniques d'engagements et de suivi des crédits - Maîtrise souhaitée du logiciel CIRIL - Maîtrise de l'outil informatique (logiciels bureautiques) - Rigueur dans le suivi des dossiers et le respect des procédures validées par la collectivité - Qualités relationnelles et de discrétion - Respect de la confidentialité des informations - Réactivité, disponibilité, capacité d'organisation et d'adaptation - Sens du travail d'équipe Conditions : Rémunération statutaire sur le cadre d'emploi des Adjoints administratifs (catégorie C) ou sur le grade de Rédacteur Territorial (catégorie B). Avantages : Régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation employeur mutuelle santé et prévoyance - maintien de salaire, adhésion possible au COS/CNAS (après ancienneté entre 3 et 6 mois au sein de la collectivité), possibilité de télétravail. Temps de travail : temps complet (Cycle hebdomadaire 37h sur 5 jours ou 4,5 jours avec RTT) Date limite de dépôt des candidatures : 26 août 2024 LETTRE+ CV OBLIGATOIRE Date de prise de poste : 04/11/2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémuneration statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - expérience similiare souhaitéeCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Connaissances des règles budgétaires Cette compétence est indispensable
- Maitrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Nomenclature M57Cette compétence est indispensable
- Rigeur et réactivtéCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU THOUARSAIS
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.thouars-communaute.fr
Située dans le Nord Deux-Sèvres et à proximité de Saumur,la communauté de communes du Thouarsais réunit 33 communes et une population de 36000 habitants autour d'une ville centre Thouars labellisée ville d'art et d'histoire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(ve) X/H/F (H/F)
INSTITUT MEDICO PROFESSIONNEL - 49 - TERRANJOU
La Croix Rouge française, en gestion d'un réseau de plus de 600 établissements sociaux, médico-sociaux, sanitaires et de l'enseignement, emploie plus de 16000 salariés et 70 métiers. La Croix Rouge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de moyens généraux (H/F)
79 - PARTHENAY
Le Foyer A.P.F. France handicap « Gabrielle Bordier » de Parthenay accueillant 75 résidents (handicap moteur et troubles associés), dont 40 en foyer de vie et 35 en foyer d'accueil médicalisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier d'Agence 79 F/H (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Rejoignez l'aventure Eurovia au sein de notre agence de Niort (79). Quelles seront vos missions de Responsable Financier d'Agence chez Eurovia ?Rattaché(e) au Chef d'Agence, vous aurez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE MISSIONS GRANDS PROJETS - AIGONDIGNÉ (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: O079241/025001522 La Commune d'Aigondigné s'est engagée dans une démarche de grands projets et une gestion dynamique de son patrimoine bâti ainsi que de grands travaux de voirie....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 79 - BRESSUIRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
49 - LYS HAUT LAYON
Description du poste : Poste Au sein de l'équipe de direction composée de 3 responsables de services et 2 coordinateurs, Le/la responsable du service administratif et financier est le garant du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - CANDES ST MARTIN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Croix-Rouge française - 49 - TERRANJOU
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe de direction composée de 3 responsables de services et 2 coordinateurs, Le/la responsable du service administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)