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Assistante de direction DMI (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 178ZVTH
Assistante de direction DMI (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
La direction des migrations et de l'intégration compte 5 bureaux, un pôle régional et une plateforme, pour 155 agents. La DMI est chargée de mettre en œuvre les règles relatives aux droits des étrangers : accueil et séjour, droit d'asile et hébergement, procédures d'éloignement et contentieux, contrôle et confection des titres, demandes de naturalisation et intégration des étrangers régulièrement installés dans le département du Rhône. En co-pilotage avec le SGAR et la DREETS et la DT OFII de Lyon, la DMI est également en charge de l'animation régionale opérationnelle et stratégique des politiques d'asile, de lutte contre l'immigration irrégulière et d'intégration en Auvergne-Rhône-Alpes. Vos activités principales : Vous assurez le secrétariat du(de la) directeur(rice) des migrations et de l'Intégration et de son adjoint(e) : gestion de l'agenda électronique, accueil physique et téléphonique, filtrage des interlocuteurs, planification et organisation des réunions, constitution de dossiers, diffusion d'informations. Vous êtes chargé(e) par ailleurs de la gestion du courrier de la direction (arrivée, départ), du circuit des parapheurs, des commandes de fourniture, du registre des cachets, de la gestion des déplacements des agents hors département et des frais de représentation. Vous assurez le suivi des mouvements de personnel au sein de la direction (tenue de tableaux, organigramme, annuaire téléphonique.) ainsi que différents aspects logistiques. A cette fin, vous serez notamment chargé(e) de gérer les badges d'accès au bâtiment Molière pour le personnel. Dans vos activités quotidiennes, vous constituez un binôme avec un(e) second(e) assistant(e) de direction dont les missions principales portent sur la notification et l'enregistrement de mesures d'éloignement en lien avec les différents services. Dans le cadre de votre activité de correspondant qualité du service, la connaissance des démarches qualité engagées, et plus particulièrement du référentiel Qual-e-pref, est nécessaire. Spécificités du poste / contraintes : Poste non télétravaillable Ce poste requiert une très grande discrétion et de l'autonomie, de la rigueur et une certaine disponibilité. Une expérience en assistanat administratif fortement souhaitée
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - EXPERIENCE FORTEMENT SOUHAITEE
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétence
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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