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DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT ET DE SERVICES (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 179BPLN
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT ET DE SERVICES (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Respectueuse des différences depuis sa création, l'ATMP76, s'appuie sur des valeurs fondatrices d'inclusion sociale des personnes vulnérables. En référence au cadre légal de la protection des majeurs, l'Association Tutélaire des Majeurs Protégés exerce des mandats de protections et des mesures d'accompagnement social personnalisé. L'association se donne pour objectif de défendre les intérêts des majeurs protégés dans l'accomplissement de leur projet personnel. Créée en 1978, l'ATMP76 emploie aujourd'hui environ 200 salariés répartis sur 4 Pôles (Dieppe, Le Havre et Rouen) et assure l'accompagnement d'environ 5 200 personnes dans le cadre de la protection juridique. Objectifs de l'association : - Assurer la protection et la défense des personnes vulnérables et de leurs biens en favorisant leur autonomie - Permettre l'accès aux droits des personnes vulnérables - Assumer toutes les fonctions et missions dans le cadre des mandats judiciaires confiés : sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, MAJ, . - Assurer l'accompagnement social personnalisé des bénéficiaires des prestations sociales confié par le conseil départemental (MASP2) - Apporter information et soutien aux proches des personnes vulnérables - Coopérer avec toute association qui défendrait les mêmes valeurs, objectifs associatifs et intérêts Descriptif du poste : Sous l'autorité du Président, le(la) directeur(rice) des établissements et services de l'ATMP76 assurera la gestion financière, humaine et sociale de l'association. A ce titre, ses missions seront les suivantes : Mise en œuvre de la stratégie de l'association : - Élaborer et mettre en œuvre le projet associatif en lien avec le Conseil d'Administration, - Coordonner les activités de l'association en lien avec les Directions de Pôle, veiller à leur bonne exécution et leur cohérence avec les objectifs stratégiques, en respectant les procédures légales en vigueur et les droits des personnes protégées, - Évaluer l'impact des actions menées par l'intermédiaire d'indicateurs et ajuster la stratégie en conséquence, - Encourager l'innovation et la recherche de nouvelles pratiques pour améliorer l'efficacité et la qualité des services. - Élaborer et piloter la démarche qualité de l'association, dont le pilotage des évaluation obligatoires et le renouvellement des habilitations des activités, - Manager l'équipe du Comité de Direction et fédérer l'équipe encadrante. Représentation et communication : - Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels, financiers et opérationnels, - Assurer une communication interne et externe pertinente sur les actions et les projets mis en œuvre, - Établir et maintenir des relations avec les acteurs du secteur (autres associations, organismes publics, magistrats.) et participer aux réseaux et fédérations professionnelles. Gestion administrative et financière : - Assurer la gestion financière des établissements et services de l'ATMP76, en lien avec le Responsable Administratif et Financier, - Analyser les tableaux de bord et décider des actions correctives, - Identifier et répondre aux appels à projets et demandes de subventions auprès des pouvoirs publics, fondations et autres organismes de financement. Gestion des Ressources Humaines : - Mettre en place des systèmes d'évaluation des performances, basés sur des objectifs clairs et mesurables, - Développer des stratégies de reconnaissance et de motivation pour maintenir un niveau élevé d'engagement et de satisfaction au travail, - Gérer les relations sociales et piloter les négociations annuelles obligatoires, Santé, sécurité et conditions de travail - Assurer un environnement de travail sûr et sain, en respectant les normes de sécurité et en mettant en place des actions de prévention des risques professionnels, - Promouvoir des initiatives visant à améliorer la qualité de vie au travail,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- autonomie
- capacité à fédérer
- capacité à prioriser
- Leadership
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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