COORDINATEUR.TRICES AUTONO'VIE - Aubenas (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 179HHPZ
COORDINATEUR.TRICES AUTONO'VIE - Aubenas (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2024
Premier réseau associatif de proximité en France et en Ardèche dédié à l'accompagnement des personnes tout au long de la vie, l'ADMR réunit sur le territoire 14 associations, 1 fédération, 900 salariés et 200 bénévoles au service de 4000 clients à domicile. FINALITE DE VOTRE POSTE Coordinateur.trice Autono'vie, vous êtes un.e professionnel.le de l'intervention sociale à domicile, favorisant le maintien des personnes âgées et/ou en situation de handicap à leur domicile. Par votre action, vous favorisez la complémentarité et la continuité des accompagnements avec les différents acteurs du secteur sanitaire et médico-social intervenant auprès de la personne. Vous contribuez au maintien du lien social, à la lutte contre l'isolement, à l'exercice de la citoyenneté, au soutien aux aidants. Vous participez activement à la vie des équipes solidaires de proximité au sein des associations ADMR. Vous êtes ressource auprès des équipes et des partenaires. VOS MISSIONS Accompagnement renforcé à domicile Vous vous rendez à domicile, vous évaluez et analysez les besoins des personnes. Vous coconstruisez avec la personne, le proche aidant, l'équipe de salariés d'intervention, son projet d'accompagnement personnalisé et mettez en place le plan d'aide, en mobilisant les partenaires adéquats. Conseil et expertise dans les domaines de la vie quotidienne Dans le cadre de votre activité, vous pouvez être amené à proposer des accompagnements ponctuels en conseillant les bénéficiaires et les équipes : dans les domaines de la vie quotidienne, des droits et dispositifs existants et en orientant vers les acteurs du sanitaire et médicosocial. Développement de partenariat et renfort des équipes en proximité Vous êtes membre des équipes support de l'association et travaillez en lien étroit avec les équipes solidaires de proximité. Vous êtes un professionnel reconnu et identifié par les acteurs institutionnels du territoire et votre action renforce le maillage partenarial autour de la personne. Missions transverses Vous participez au respect des normes qualité qui s'appliquent dans notre secteur. Vous accompagnez les associations locales dans la mise en œuvre des outils numériques appliquées au parcours de santé dans les services autonomie à domicile. Vous travaillez avec les équipes bénévoles et fédérales à la mise en œuvre de projets spécifiques notamment sur la promotion du lien social sur le territoire. VOS COMPETENCES Etablir et instaurer une relation d'accompagnement Evaluer et analyser une situation dans sa complexité et sa globalité Mettre en œuvre un accompagnement social renforcé à domicile Conseiller, informer, orienter les personnes Développer une veille sociale et juridique Adapter sa pratique et son expertise Représenter le service et l'association S'inscrire dans un travail de coopération avec les professionnels en interne et les partenaires du territoire Elaborer une stratégie de communication VOTRE PROFIL Diplôme dans le champ de l'intervention sociale : Conseiller.e economie sociale et familiale (CESF) ou Brevet de Technicien Supérieur en Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S), infirmier.e (IDE), responsable coordination Service à domicile (RCSAD), Educateur.trice (DEES), Assistant.e social.e (DEASS), etc Connaissance et/ou pratique de la relation d'aide et de la relation d'accompagnement. Vous avez une connaissance des besoins fondamentaux de la personne en perte d'autonomie, ainsi que des notions d'autodétermination et de pouvoir d'agir des personnes. LES CONDITIONS DU POSTE 4 Postes basés à Lablachère, Aubenas, St Péray, St Félicien Déplacements fréquents - Permis B indispensable CDD 12 mois - temps plein - septembre à août Statut technicien ou agent de maîtrise selon diplôme et expérience
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN BAD
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
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50 à 99 salariés
Mme ANNE FARGIER-AMAOUZ
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