- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 179KGYB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 179KGYB
Chargé de qualité et du service Aide et Accompagnement (H/F) 76 - ELBEUF
Offre n° 179KGYB
Chargé de qualité et du service Aide et Accompagnement (H/F)
76 - ELBEUF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Sous la responsabilité de la responsable du pôle séniors, nous recherchons un(e) Chargé-e de qualité et de secteur du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) Le temps de travail est reparti comme suit : - 50 % en qualité de chargé-e de qualité SAAD : Vous participez à la définition des axes stratégiques pour développer le service et assurez la qualité continue du service rendu auprès des bénéficiaires, les volets ressources humaines, réglementaire et gestion administrative. - Actualiser les documents obligatoires réglementaires (contrat de séjour, règlement, tarification applicable, enquêtes) - Participer à l'élaboration du projet de service, du CPOM (Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens) et de l'évaluation externe - Répondre aux appels à projet et rechercher des financements de diverses natures pour permettre l'amélioration continue du service rendu et des conditions de travail - Être le relai entre les équipes du SAAD et la responsable du Pôle Seniors - Représenter et être l'interlocuteur privilégié avec les institutions, les financeurs et les partenaires - Définir la stratégie des ressources humaines à l'échelle du SAAD : planification des réunions de service, définir les thématiques des formations et élaborer le plan de formation, organiser des sessions d'Analyse des Bonnes Pratiques (APP), rechercher des axes d'amélioration continue des conditions de travail, etc - Assurer la gestion administrative : assurer la régie principale, effectuer la facturation et gérer les stocks et achats de matériel, participer à l'élaboration de la tarification - 50 % en qualité de chargé-e de secteur : Vous gérez un portefeuille de bénéficiaires et d'Aides à Domicile. Vous organisez la prestation chez les particuliers, évaluez leurs besoins et veillez au bon déroulement et à la qualité des services rendus. - Traiter les dossiers d'admission soumis par le Conseil Départemental - Effectuer les Visites A Domicile (VAD), évaluer et procéder au suivi de l'accompagnement - Repérer les situations fragiles, notamment de précarité, de perte d'autonomie, et mettre en place les réponses adaptées - Être garant de la continuité des prises en charge : planification des interventions au regard des situations spécifiques des bénéficiaires (absence pour convenance personnelle, sortie d'hospitalisation, etc.) - Evaluer, s'assurer et contrôler les bonnes pratiques professionnelles des aides à domicile - Gérer le volet ressources humaines à l'échelle du portefeuille : organiser et planifier les congés et remplacements des aides à domicile, effectuer les entretiens professionnels, définir les besoins en formations, participer aux recrutements et renouvellement de contrat, compléter et transmettre les documents de paie des aides à domicile, etc. - Assurer la facturation, l'encaissement et le recouvrement des prestations - Garantir des relations qualitatives avec les bénéficiaires, les proches-aidants et les aides à domicile - Assurer la gestion administrative courante : suivi informatique du logiciel métier, compléter les enquêtes nationales etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : Rému. statutaire + primes
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - exigée si pas de diplôme SP3SCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents relation aide - SP3S
Compétences
- Connaître la réglementation économique et sociale Cette compétence est indispensable
- Connaître les partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Connaître l’environnement médico-socialCette compétence est indispensable
- Maitriser l’outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Travailler en gestion de projet et transversalitéCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Organisation du système sanitaire et social
- Piloter une activité
- Superviser des opérations, des actions
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
SERVICE D AIDE MENAGERE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Référent de secteur - Rouen (H/F)
ADMR - 76 - Rouen
Nous sommes reconnus dans le secteur de l'aide et du maintien à domicile depuis 77 ans. Nos 7000 bénéficiaires font confiance aux 1350 professionnels de l'ADMR de Seine Maritime. Poste Expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du Service Aide et Accompagnement à Domicile (F/H)
SERVICE D AIDE MENAGERE - 76 - ELBEUF
Sous la responsabilité de la responsable du pôle séniors, nous recherchons un(e) Chargé-e secteur du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile. Vous assurez la gestion d'un portefeuille de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT ET DE SERVICES (H/F)
ATMP76 - 76 - ROUEN
Respectueuse des différences depuis sa création, l'ATMP76, s'appuie sur des valeurs fondatrices d'inclusion sociale des personnes vulnérables. En référence au cadre légal de la protection des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial (H/F)
GCSMS SIAO 76 - 76 - BOIS GUILLAUME
Sous l'autorité de la Directrice, au sein de l'équipe de Direction, les missions principales qui vous sont confiées sont : - Coordonner l'ensemble des services du SIAO 76 et superviser le travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'unités sociales (H/F)
IDEFHI / ETABLISSEMENT PUBLIC - 76 - CANTELEU
L'ITEP reçoit en internat et semi-internat des garçons âgés de 7 à 18 ans présentant des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Unités Sociales (H/F)
IDEFHI / ETABLISSEMENT PUBLIC - 76 - CANTELEU
SAAFIR « Service Adolescence et d'Accueil Familial d'Intervention Rouennais » (550 places) est dédié à la prise en charge d'adolescents de l'agglomération rouennaise confiés au service d'Aide Sociale...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
responsable pole sociale et communication (H/F)
GCSMS SIAO 76 - 76 - BOIS GUILLAUME
Sous l'autorité de la Directrice, au sein de l'équipe de Direction, les missions principales qui vous sont confiées sont : - Mise en œuvre du respect du RGPD : - Veiller à l'application permanente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Infirmier(ère) - Responsable Adjoint de Résidence F/H - Résidence séniors VILLAS GINKGOS Les Demeures Rouennaises (H/F)
76 - ROUEN
La / le responsable adjoint aura notamment pour missions : - Commercialiser l'offre : accueil physique des prospects, information et conseils en vue de la location des logements - Adhérer aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement social et médico social (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la santé, un Chief Financial Officer - CFO H/F Les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)