Chargé /Chargée administratif de formation en organisme formation (H/F) 69 - GENAS
Offre n° 179MFXT
Chargé /Chargée administratif de formation en organisme formation (H/F)
69 - GENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Fort de son développement dans le secteur de la formation pour des personnes en situation de handicap, nous recrutons un(e) chargé(e) administratif(ve) de formation à temps complet. L'assistant ou l'assistante de formation assure le suivi administratif et logistique des actions de formation. Il ou elle assiste le dirigeant de l'entreprise PIC FORMATION. Tout cela dans le respect de notre charte qualité et notre certification Qualiopi. Nous sommes une petite équipe de 5 salariés et 30 formateurs. Nos valeurs de respect et d'engagement fait de PIC FORMATION une TPE où il fait bon de travailler efficacement pour de belles causes ! Le métier nécessite de la polyvalence et donc de l'organisation et de la rigueur. L'assistant de formation doit avoir une excellente maîtrise des outils bureautiques, des qualités d'écoute et de communication et des aptitudes relationnelles. Vous avez un sens relationnel aigu, vous écoutez et acceptez la contradiction, maîtrisez les techniques relationnelles au téléphone et à l'écrit, avez le goût du travail en petite équipe... Alors rejoignez une équipe dynamique pour contribuer à notre développement ! Vos principales missions seront de : - Créer des dossiers RH FORMATION/ clients / action sur notre outil de gestion de la formation. - Planifier des actions de formations. - Réaliser des conventions de formations - Gérer et suivre des contrats de prestations avec les formateurs salariés ou libéraux - Mettre en page et éditer des supports de formation en version Word et/ou PPT - Préparer des dossiers d'animations : Éditions émargements, quiz d'évaluation des compétences, attestations, évaluations de formation et envois en respect des délais sur Excel, Word ou Google Forms - Post formation : facturer les formations / frais des intervenants et compiler les synthèses d'évaluation des participants et du formateur. - Selon profil et aptitudes comptabilité générale client/fournisseur. -Tâches administratives 100% En résumé : Ses compétences et savoir être - Aimer le travail administratif et bureautique - Avoir un sens relationnel aigu : savoir écouter, accepter la contradiction - Maîtriser les techniques relationnelles au téléphone - Maîtriser la rédaction parfaitement, très bonne orthographe et grammaire - Connaître et maîtriser l'outil informatique - Etre à l'aise avec tous les moyens de communication - Avoir le goût du travail en petite équipe - User de polyvalence Vous devez connaître le secteur de la formation de préférence. A défaut vous serez formé sur le secteur d'activité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - GEA, MUC ou similaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
AGENCE REGIONALE DE LA REGULATION ENERGE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
A.R.R.E est une société spécialisée dans l'amélioration énergétique de l'habitat. Nous travaillons avec les leaders des secteurs de l'énergie. Domaine d'activité : BTP ISOLATION Vos missions : Sous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistante de direction DMI (H/F)
69 - LYON 03
La direction des migrations et de l'intégration compte 5 bureaux, un pôle régional et une plateforme, pour 155 agents. La DMI est chargée de mettre en œuvre les règles relatives aux droits des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Mission Intérim RH (H/F)
PONTOON - 69 - Marcy-l'Étoile
Chargé(e) de Mission Intérim RH H/F A la recherche d'un environnement de travail agréable, dynamique et flexible ? Pontoon est peut-être fait pour vous ! Rejoignez-nous pour mettre à profit et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de la formation des personnels de la Gendarmerie (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 69 - SATHONAY CAMP
Vos activités principales : Le gestionnaire formation se charge d'analyser et de recueillir les besoins en compétences de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes. Il peut ainsi proposer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des Ressources Humaines (H/F)
ALDES - 69 - VENISSIEUX
Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant.e Ressources Humaines ! Dans le cadre de notre politique RH et en conformité avec les réglementations et procédures en vigueur, nous recherchons un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 69 - Vénissieux
En tant que Gestionnaire de Paie chez COGEPART, tu auras le privilège de travailler en étroite collaboration avec tes collègues pour prendre en charge la gestion complète des paies sur ton périmètre....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 69 - SATHONAY CAMP
Vos activités principales : . Gestion des officiers de la gendarmerie (notation, mobilité, avancement). . Mise à jour des dossiers administratifs numériques des officiers. . Traitement des demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de formation (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 69 - SATHONAY CAMP
Le gestionnaire formation se charge d'analyser et de recueillir les besoins en compétences de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes. Il peut ainsi proposer le meilleur plan de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client : un(e) Consultant(e) Paie en cabinet d'expertise pour une embauche en CDI. Il s'agit d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Ressources Humaines en Alternance - Ecole Pro-Fyl H/F
Pro-Fyl - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé de Ressources Humaines en Alternance - Ecole Pro-Fyl H/F DESCRIPTION : Pro-Fyl Business School est un CFA spécialisé dans les métiers du tertiaire : vente, marketing et RH Nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)