- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 178ZVTH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 178ZVTH
Assistante de direction DMI (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 178ZVTH
Assistante de direction DMI (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
La direction des migrations et de l'intégration compte 5 bureaux, un pôle régional et une plateforme, pour 155 agents. La DMI est chargée de mettre en œuvre les règles relatives aux droits des étrangers : accueil et séjour, droit d'asile et hébergement, procédures d'éloignement et contentieux, contrôle et confection des titres, demandes de naturalisation et intégration des étrangers régulièrement installés dans le département du Rhône. En co-pilotage avec le SGAR et la DREETS et la DT OFII de Lyon, la DMI est également en charge de l'animation régionale opérationnelle et stratégique des politiques d'asile, de lutte contre l'immigration irrégulière et d'intégration en Auvergne-Rhône-Alpes. Vos activités principales : Vous assurez le secrétariat du(de la) directeur(rice) des migrations et de l'Intégration et de son adjoint(e) : gestion de l'agenda électronique, accueil physique et téléphonique, filtrage des interlocuteurs, planification et organisation des réunions, constitution de dossiers, diffusion d'informations. Vous êtes chargé(e) par ailleurs de la gestion du courrier de la direction (arrivée, départ), du circuit des parapheurs, des commandes de fourniture, du registre des cachets, de la gestion des déplacements des agents hors département et des frais de représentation. Vous assurez le suivi des mouvements de personnel au sein de la direction (tenue de tableaux, organigramme, annuaire téléphonique.) ainsi que différents aspects logistiques. A cette fin, vous serez notamment chargé(e) de gérer les badges d'accès au bâtiment Molière pour le personnel. Dans vos activités quotidiennes, vous constituez un binôme avec un(e) second(e) assistant(e) de direction dont les missions principales portent sur la notification et l'enregistrement de mesures d'éloignement en lien avec les différents services. Dans le cadre de votre activité de correspondant qualité du service, la connaissance des démarches qualité engagées, et plus particulièrement du référentiel Qual-e-pref, est nécessaire. Spécificités du poste / contraintes : Poste non télétravaillable Ce poste requiert une très grande discrétion et de l'autonomie, de la rigueur et une certaine disponibilité. Une expérience en assistanat administratif fortement souhaitée
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - EXPERIENCE FORTEMENT SOUHAITEE
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétence
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
AGENCE REGIONALE DE LA REGULATION ENERGE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
A.R.R.E est une société spécialisée dans l'amélioration énergétique de l'habitat. Nous travaillons avec les leaders des secteurs de l'énergie. Domaine d'activité : BTP ISOLATION Vos missions : Sous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant des Ressources Humaines (H/F)
ALDES - 69 - VENISSIEUX
Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant.e Ressources Humaines ! Dans le cadre de notre politique RH et en conformité avec les réglementations et procédures en vigueur, nous recherchons un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller formation (H/F)
AQUILA RH - 69 - Mulatière
Aquila RH Lyon Sud-Est, votre partenaire privilégié en matière de recrutement, vous offre des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs dynamiques du transport, de la logistique et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des services administratifs combinés de bureau et basé à VAULX EN VELIN (69120), en Intérim de 3 mois un Gestionnaire de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) DE MISSIONS RH (H/F)
PONTOON - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Qui sommes-nous ? Pontoon, leader dans l'externalisation de solutions RH (recrutement, gestion de l'intérim et de la formation professionnelle) cherche à renforcer ses équipes. Le contexte :...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif RH (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - LYON 07
Vos missions: Au sein d'une équipe de 50 personnes au siège, vous travaillez auprès des 9 sites de votre périmètre géographique (Alpes Sud). Vous êtes en charge de : - Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Lynx RH Services, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société exploitant plusieurs sites de restauration, un gestionnaire de paie et administration du personnel H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé /Chargée administratif de formation en organisme formation (H/F)
PIC FORMATION - 69 - GENAS
Fort de son développement dans le secteur de la formation pour des personnes en situation de handicap, nous recrutons un(e) chargé(e) administratif(ve) de formation à temps complet. L'assistant ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
SMECATEC - 42 - LORETTE
Prise de poste en Octobre Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions seront de : - Effectuer la saisie des journaux : banque, ventes, achats, opérations diverses. - Pointer les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de marché (H/F)
SOLERYS - 69 - LYON 01
Solerys (groupe Oasys) est une entreprise de plus de 500 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de transition...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)