- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Corrèze
- Tulle
- Détail de l'offre 179TCJF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Corrèze
- Tulle
- Détail de l'offre 179TCJF
Délégué.e général.e (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 179TCJF
Délégué.e général.e (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Ligue de l'Enseignement Fédération des Associations Laïques de la Corrèze est l'une des 103 fédérations départementales de La Ligue de l'Enseignement. Mouvement Laïque d'Éducation Populaire et Association Complémentaire de l'École Publique, elle agit avec les établissements scolaires et au sein de son réseau associatif en appui de partenaires institutionnels et en compagnonnage avec de nombreux autres. La personne recrutée assurera, en lien avec le Conseil d'Administration et le bureau, la direction générale de la structure 1. Projet fédéral - Animer le travail collectif de définition du projet stratégique triennal (CA, bureau, équipe professionnelle, réseau), en consolider l'écriture pour le soumettre au Conseil d'Administration. En assurer la déclinaison et la coordination pour l'ensemble de la fédération, en animant le travail de l'équipe professionnelle et en effectuant le suivi. Organiser son évaluation pour la présenter au Conseil d'Administration. - Être force de proposition auprès du Conseil d'Administration, pour impulser le développement de nouveaux projets. - Organiser et mettre en œuvre l'animation du réseau associatif et militant. - Assurer le rayonnement de la Ligue de l'Enseignement auprès des collectivités territoriales - des services déconcentrés de l'État - du réseau associatif de l'Éducation Populaire 2. Vie statutaire - Fournir aux instances tous les éléments d'information permettant en leur sein le débat et la décision. - Participer aux réunions statutaires et sous la responsabilité du Conseil d'Administration et du bureau, transmettre les convocations, les comptes rendus. Préparer techniquement les Assemblées Générales en étroite relation avec les élus. 3. Budget - Travailler sur les propositions de politiques budgétaires de l'association. - En relation avec le trésorier de la Fédération, veiller à l'élaboration des budgets et à la mise en œuvre de processus d'évaluation et de contrôle. Effectuer une veille régulière sur la trésorerie. - Gérer les dossiers de demande de subventions et rechercher de nouveaux financements. 4. Relations humaines - Gérer les richesses humaines du personnel de la fédération (animation d'équipe, dynamisation, administration). - Gérer les contrats de travail. - Coordonner les actions des différents secteurs. 5. Relations partenariales - Effectuer une veille sur les partenariats existants et en proposer de nouveaux au CA. Assurer la représentation de la Ligue de l'Enseignement dans différentes instances et assurer la co-animation, en lien avec les services de l'État, du dispositif Guid'Asso. Profil recherché - Formation de niveau 7 en lien avec la fonction et/ou expérience réussie dans un poste de direction équivalent. - Bonne connaissance du domaine de l'Éducation Populaire (Une connaissance de la Ligue de l'Enseignement est un plus), du monde de l'Éducation Nationale, des collectivités territoriales et des politiques publiques. - Capacité à agir avec une grande rigueur budgétaire et administrative, alliée à une volonté d'initiative et de développement. - Aptitude à la direction d'équipe dans le cadre de relations humaines de qualité, expérience RH appréciée. Excellentes qualités relationnelles, sens de la médiation. Forte disponibilité et implication
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer les ressources humaines
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Aptitude à la direction d'équipe
- Connaissance de l'éducation populaire
- Qualités relationnelles
- Volonté d'initiative et de développement
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FEDER ASSOCIATIONS LAIQUES CORREZE
10 à 19 salariés
Mme Aurélie Monteil
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MPRH 19 - 19 - USSAC
MPRH19 recrute, pour une entreprise familiale spécialisée dans la déconstruction de véhicules et la vente de pièces détachées, un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
Start People - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
START PEOPLE recrute pour l'un de ses clients spécialiste reconnu et acteur important du bassin de BRIVE (19) en tôlerie industrielle : - 1 RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE (H/F) POSTE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Start People - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) START PEOPLE recrute pour l'un de ses clients spécialiste reconnu et acteur important du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)