- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 179VMZB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 179VMZB
Directeur / Directrice d'association (H/F) 29 - BREST
Offre n° 179VMZB
Directeur / Directrice d'association (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
FINALITÉ Le.la directeur.trice a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en œuvre le projet de l'association, l'ensemble de ses actions et de ses activités (pilotage stratégique et opérationnel). Avec l'équipe pluridisciplinaire de l'association, il.elle met en œuvre concrètement les valeurs d'une association laïque d'Éducation Populaire et les orientations stratégiques de son conseil d'administration. Le ou la directeur.trice embauché.e par le Groupement d'employeur LABO sera mis.e à disposition d'un patronage laïque Brestois. MISSIONS PRINCIPALES - Être le ou la pilote technique du projet de l'association - Assurer la mise en œuvre de la Politique définie par le Conseil d'Administration - Animer et diriger l'équipe de salarié.es (pluridisciplinaire), de vacataires, de stagiaires, de volontaires en service civique... - Participer à l'élaboration et au suivi de la bonne gestion financière de l'association - Représenter l'association auprès d'interlocuteurs variés et défendre le projet de l'association - Agir auprès des adhérent.es pour recueillir leurs attentes ou leurs besoins et les associer à la mise en œuvre des projets - Gérer les locaux associatifs et assurer la sécurité des usagers. Le.la Directeur.trice pour mener à bien ses missions, dispose d'une large autonomie avec un contrôle a posteriori sur les objectifs assignés. Il.elle est placé.e sous la responsabilité du Président du Patronage laïque. COMPÉTENCES Interlocuteur.trice des élu.e.s de l'association utilisatrice, le.la Directeur.trice : - Connaît le fonctionnement associatif, les enjeux institutionnel et partenariaux sur le territoire; - Sait mettre ses compétences et sa disponibilité au service du projet associatif et de l'engagement des bénévoles; - Pilote de projets, il.elle sait gérer les moyens matériel, financier et humain (animer, contrôler le travail des équipes) ; - Impulse et entretient une bonne dynamique de travail; - Maîtrise la gestion d'une association : suivi financier, élaboration de budget, droit du travail, réglementation des ACM et des ERP, réponse et suivi d'appels à projets, gestion administrative courante (adhésions, affiliations, assurance), communication ...; - Fait preuve de capacité d'écoute, d'adaptation aux publics et aux partenaires. PROFIL - Diplômé.e d'un DESJEPS ou d'un diplôme universitaire de niveau II - Expérience dans un poste similaire dans une association d'éducation populaire souhaitée - Large culture du monde associatif (acteurs, réglementation, enjeux sur le territoire) - Initiative, sens de l'organisation, adaptabilité, fiabilité - Bonne communication écrite (numérique) et orale (négociation, force de conviction...) - Bon relationnel : disponible, travaille en transversalité, fédère et encourage les initiatives EMPLOYEUR Le Groupement Laïque des Associations de Brest Océane dit Groupement employeur LABO a été créé fin 2016 par la Ligue de l'enseignement et les Francas du Finistère. Ce groupement d'employeurs compte 17 associations membres sur le Pays de Brest et emploie à ce jour 34 salarié.es (24 ETP). L'objectif du Groupement employeur LABO est de mettre à disposition de ses membres (des associations) des salarié.es compétent.es et de leurs apporter conseil sur la gestion des ressources humaines. CONDITIONS Contrat à durée déterminé (CDD) de 12 mois Poste à pourvoir au plus tôt Temps plein - Forfait cadre 213 jours/an Groupe H de la convention collective ÉCLAT 2 745€ brut min (Indice 400 points + reconstitution de carrière) Poste basé sur Brest, peu de déplacement Ne pas avoir d'interdiction à travailler auprès de mineurs MODALITÉS DE RECRUTEMENT Adresser CV et lettre de motivation avant le 15 septembre 2024, délai de rigueur à Madame la Présidente du Groupement LABO
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2745.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - souhaité milieu associatifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion association - DESJEPS
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Convaincre, négocier
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Gestion budgétaire
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GROUPEMENT LAIQUE DES ASSOCIATIONS DE B
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le Groupement employeurs LABO, créé à l'initiative de la Ligue de l'enseignement et des Francas du Finistère en 2016, compte 12 associations adhérentes sur le Pays de Brest et emploie à ce jour 22 salarié.es (12 ETP) mis.es à disposition de ces associations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service H/F (H/F)
LES PAPILLONS BLANCS DU FINISTERE - 29 - PLOUGASTEL DAOULAS
Nous recherchons un responsable de service pour la résidence Mathurin Kerbrat à Plougastel-Daoulas comprenant un Foyer de vie (36 habitants), un accueil de jour (8 personnes accompagnées) et un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de Direction H/F CDI
Steva - 29 - BREST
Villa Beausoleil, la meilleure famille pour exercer son métier ! * Des équipes nombreuses qui ont le temps de prendre soin des résidents : 20% de personnel en plus par rapport au secteur. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Les Jardins d'Arcadie - Directeur / Directrice de maison de retraite (H/F)
Les Jardins d'Arcadie - 29 - BREST
Chez Les Jardins d'Arcadie, le/la Directeur·ice d'Établissement est un·e véritable chef·fe d'entreprise a qui nous confions les clés de la résidence ! Tout d'abord, pourquoi pousser les portes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur franchisé en services à la personne F/H - VIVASERVICES Développement (H/F)
VIVASERVICES Développement - 29 - Finistère
Changement de cap dans votre carrière, volonté de devenir votre propre patron et de donner du sens à votre quotidien... Pourquoi ne pas devenir franchisé dans les services à la personne ? ...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)